Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hongrie: le corps découvert est-il celui d'Ophélie?

ophelie-hongrie-budapest-2732015vnigv.jpg

Un corps de femme a été découvert jeudi soir sur les bords du Danube, près de Budapest. Et selon la police, il pourrait s'agir de celui de l'étudiante française disparue en décembre dernier dans la capitale hongroise. "Selon nos informations, nous ne pouvons pas exclure qu'il s'agisse du cadavre" d'Ophélie, a déclaré un porte-parole de la police de Budapest.

La police a été alertée vers 18 heures, heure locale, par des bateliers qui ont aperçu un corps de femme sur les bords du fleuve à Csepel, dans le sud de Budapest. Selon l'édition en ligne du quotidien hongrois Nepszabadsag, la police pense qu'il y a de "grandes chances" qu'il s'agisse de la jeune Française. Le journal citait jeudi soir le commandant de police Gabor Toth déclarant "que vue la forme du corps et les vêtements, il y a de grandes chances que ce soit le corps d'Ophélie Bretnacher". "La seule chose visible, c'est que le corps a séjourné dans l'eau pendant plus de deux mois", a déclaré l'officier de police. La police a demandé une autopsie à des médecins légistes ainsi que des tests d'ADN pour identifier la victime et déterminer les circonstances de sa mort.

Ophélie Bretnacher, 22 ans, avait disparu dans la nuit du 4 décembre dans la capitale hongroise après avoir passé la soirée dans une discothèque du centre de Budapest avec des amis. Son sac à main, contenant ses papiers d'identité et son téléphone portable, avait été retrouvé sur un pilier du pont des Chaînes, reliant les deux rives de la capitale hongroise. La jeune Française achevait à Budapest un master de finances dans le cadre du programme européen d'études Erasmus.

LCI.fr - 12.02.09

Les commentaires sont fermés.