Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maria Riesch

riesch_valdisere_reu.jpg
 Maria Riesch, reine du slalom à Val d'Isère. (Reuters)
En tête du classement de la spécialité, Maria Riesch a tenu son rang en décrochant ce samedi 14 février la médaille d'or du slalom des Mondiaux de Val d'Isère. L'Allemande a signé le meilleur temps de la deuxième manche pour devancer la Tchèque Zahrobska et la Finlandaise Poutiainen. Déception pour Sandrine Aubert, 3e temps de la première manche, partie à la faute, tout comme Vonn et Moelgg.

 Tout le clan tricolore y croyait. Sandrine Aubert avait la médaille au bout de la spatule après son troisième temps de la première manche. Portée par tout le public de Val d'Isère, la skieuse des Deux-Alpes a tout donné, trop peut-être puisqu'elle est partie à la faute dans le haut du parcours. Comme Jean-Baptiste Grange lors du super-combiné, la Française n'a pas calculé, un quitte ou double qui lui a finalement été fatal. Le Club France se languit de cette troisième médaille que "JB" et Julien Lizeroux tenteront d'accrocher dimanche, lors du slalom messieurs, ultime épreuve de ces Mondiaux.

Maria Riesch n'a quant à elle pas manqué son rendez-vous. En embuscade après le premier tracé (6e temps à 0"63 de l'Italienne Manuel Moelgg), l'Allemande a sorti le grand jeu dans le deuxième manche en signant le meilleur temps. La face de Bellevarde, marquée par les passages répétés des skieuses, n'a pas contrarié ses plans. Sa puissance et sa technique hors pair ont fait le reste.
En tête de la Coupe du monde de la spécialité, Maria Riesch s'est offert à 24 ans un premier titre mondial. Une consécration.
AFP.14.02.09

Commentaires

  • magnifique, sensa!!!. Mais de quoi se plaignent les gens. Voilà la solution, des sportifs , des chanteurs, des gay pride, des love parades,des coupes du monde de Football. Du pain et des jeux,voilà l'avenir.Peuple je te Haïs.

  • Un bref instant, j'ai cru qu'il s'agissait d'une autre sportive, de haut vol, celle-là : Anna Reitsch.

    Vous avez parfaitement raison sur le fond, Arauris, panem et circenses (traduction exacte : du pain et des jeux du cirque). Laissons la populace où elle est, a toujours été, et sera toujours par nature, et ne boudons pas notre plaisir. Le ski est un sport bien européen où on ne se voir pas imposer de "quota". Prenons le comme ce que c'est, un divertissement innocent et anodin fait pour distraire un isntant et rien d'autre.

    Je ne regarde ni ne "suit" aucun sport mais il peut m'arriver de tomber dessus en allumant ma télévision. Non, ne boudons pas notre plaisir et laissons nous aller un instant à rêver d'un temps pas si lointain où les championnats d'Europe ne comptaient que des Européens.

  • Dans la liste des skieuses, vous avez oublié Zubida Ben Burka qui a quitté la piste à la troisième seconde et a percuté la falaise à cause de la moustiquaire de son voile qui avait gelé ;o)

  • D’accord avec vous, the goy, le peuple ne demande que « du pain (ie les allocs) et les jeux ». On est en train de revenir à l’époque de la décadence de Rome !

  • Le ski alpin de très haut niveau est encore pur! Il est blanc et européen, et Maria Riesch ne doit pas être confondue avec une grosse idiote de la StarAc! - ce ne sont pas les mêmes jeux. Elle fait honneur à son pays et à l'Europe. Moi, je lui dis BRAVO!

Les commentaires sont fermés.