Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Face au "cruel dilemme"...

LE PEN.jpg

Face au "cruel dilemne" entre Nicolas Sarközy ou Martine Aubry en 2012, le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, pourrait pencher plutôt pour la première secrétaire du PS, déclare-t-il dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France à paraitre dimanche.

   Interrogé sur son choix entre M. Sarközy ou Mme Aubry, il déclare que face à ce "cruel dilemne", "si je ne peux pas faire autrement, je ne sais pas si je n'essaierais pas Mme Aubry".

Il exclut de se présenter à la prochaine présidentielle, "sauf circonstances excceptionnelles". "Si une campagne électorale devait avoir lieu très vite, nuance-t-il, seul un homme d'expérience pourrait y aller. Et dans ce cas seul, j'irais".

"J'ai toujours détesté le mot retraite. Je crois, en France en tout cas, que l'image du père -celle du vieux chef- n'est pas repoussante", ajoute-t-il, citant "pas mal d'exemples", de "De Gaulle à Pétain".

Interrogé sur l'opportunité de poursuivre les réformes dans la crise, il répond : "ou on accepte le bras de fer ou on capitule. Mais avec Nicolas Sarkozy on connait la réponse: il a enfilé les bottes de Chirac".

"Il va diriger à gauche, en essayant de conquérir par le charme ce qu'il ne peut plus obtenir par l'autorité. A l'arrivée, ce sera évidemment l'échec", estime le chef de file du FN.
AFP.14.02.09

Commentaires

  • "Je ne sais pas si je n'essaierais pas AUBRY."

    JMLP serait-il dans le secret des dieux? A trois années de la présidentielle, comment peut-il affirmer que c'est elle qui sera candidate?
    J'avais un pressentiment, cela confirme.
    Il fait partie du sytème, a rassemblé les mécontents réalistes patriotes, pour mieux les emmener dans l'impasse. Aujourd'hui, il leur referme la porte dessus. Dieudonné, Soral, la dalle d'Argenteuil, Aubry, voilà où nous en sommes. Apporter de l'eau au moulin, choisir entre une mondialiste contre un mondialiste apatride. S'allier avec le R.P.R., dans les années 80-90? Vous n'y pensez pas! Maintenant, on fait de la lèche aux socialos! Demain, tous musulmans, pourquoi pas?

  • j'ai oui -dire que Martine Aubry serait la fille de Debré.
    Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'exactitude du fait ?

  • Arauris, je suis comme vous, de telles positions me semblent inacceptables. Je ne crois pas à la solution de passer en vendant son âme pour essayer de la racheter ensuite. Ceux qui ont essayé...
    Je crois aussi comme vous qu'il y a volonté de rapprochement avec le système, une sorte de normalisation. Très triste.

  • Ben oui goy,elle est bien la fille de Debré,fondateur de cette €urope qui est en train de tout broyer.
    Sa fille a déjà ouvert les piscines de Lille (dont elle est Maire) aux femmes musulmanes uniquement.
    Le Pen de Lille à Marseille ne doit pas se tromper de combat.

  • @the goy et JLA : Il me semble que le père de Martine est Jacques Delors.

  • mais oui Maréchal,Delors fréquente les mêmes sphères que Debré,c'est comme pour le père de la fille de Dati,on se trompe....

  • quel Electoralisme!
    S'il faut parier, je parie qu'il n'y aura pas d'élections dans trois ans!

  • Je pense qu'il faudrait avoir l'intégralité de l'entretien pour porter un jugement et considérer que cette déclaration n'est que l'expression d'une lassitude face à l'abrutissement des français et l'expression d'une haine, très justifiée, à l'endroit de "notre" président apatride.
    le mieux, à mon sens, est de pas accorder, d'entretien, à ces média pourris.
    Aubry est la fille de Delors (même "sphère" que Debré).
    Ne nous décourageons pas; avec JMLP ou pas, notre combat doit continuer.

  • Exactement, Catherine. Boutade ou propos tronqués, je n'ai jamais écouté aucune "consigne de vote" d'où qu'elle vienne, même du Menhir qui n'en donne jamais directement contrairement aux fifrelins à qui il est opposé.
    Au deuxième tour des élections, je ne vote pour personne que je n'aime pas et n'ai jamais eu de dilemme lors de ces mascarades qu'on appelle encore les élections et où les Français se croient libres, mais c'est mieux que rien.
    Les élections sont un aspect, mais pas le seul de notre combat.

  • Le Pen aime faire des boutades, il ne faut pas se frapper. C'est une façon de dire qu'il n'y a aucune alternative, et que Sarkozy, on le connaît. Il est trop grillé !
    En tout cas Aubry est la femme (Brechen je crois) d'un avocat qui toujours défend les islamistes et les femmes voilées. Elle ne le dit pas et garde son nom de Aubry, du précédent mari. Pourquoi ?
    Je ne crois pas que les choses suivront leur train train jusqu'en 2012. Sarkozy sera démis avant, il y aura des élections anticipées ou de la dictature.
    Parce que ça va barder.

  • Je crois moi aussi depuis un bon moment que le ludion tressautant ne terminera pas son mandat. Pas normalement en tout cas.

  • C'était une boutade de Le Pen, bien évidemment! Son humour au second degré! C'est comme s'il avait dit: "il faut choisir entre la peste et le choléra!"
    Il ne donne là aucune consigne de vote aux veautants!

Les commentaires sont fermés.