Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Conseil d'Etat déclare la France coupable dans la déportation des juifs - La question des indemnités

Mémorial de la shoah à paris.jpg
Mémorial de la Shoah à Paris

Le Conseil d'Etat a solennellement affirmé que «la responsabilité» de l'Etat français était engagée dans les déportations pendant la Seconde Guerre mondiale mais qu'il avait depuis réparé globalement les préjudices.

Pour la première fois de manière aussi solennelle, le Conseil d'Etat a estimé lundi que la «responsabilité» de l'Etat français était engagée dans la déportation des Juifs sous le régime de Vichy. Une décision dans la lignée de ses précédents avis sur ce sujet, mais qui cette fois-ci a valeur historique, puisqu'il sera publié au Journal Officiel.

Le Conseil cite ainsi l'exemple «des arrestations, internements et convoiements à destination des camps de transit, qui ont été, durant la Seconde Guerre mondiale, la première étape de la déportation de ces personnes vers des camps dans lesquels la plupart d'entre elles ont été exterminées».

La plus haute juridiction administrative a estimé que la «responsabilité» de l'Etat est «engagée en raison des dommages causés par les agissements qui, ne résultant pas d'une contrainte directe de l'occupant, ont permis ou facilité la déportation à partir de la France de personnes victimes de persécutions antisémites».

«C'est une décision qui me satisfait», réagit Serge Klarsfeld, président de l'association des Fils et filles des déportés juifs de France, et vice-président de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, contacté par lefigaro.fr.

«La France montre maintenant qu'elle est à l'avant-garde des pays qui assument leur passé, ce n'était pas le cas jusque dans les années 90», souligne-t-il.

 

«Indemnisation satisfaisante»

 

Dans son avis, le Conseil d'Etat précise aussi que l'Etat a réparé, «autant qu'il était possible, l'ensemble des préjudices». Ces indemnisations ont été prises «dans le respect des droits garantis par la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'Homme et des libertés fondamentales», et sont «comparables» à celles prises par les autres Etats européens dans la même situation, estime le Conseil d'Etat.

Pour Serge Klarsfeld, les indemnisations sont effectivement «tout à fait convenables». Il rappelle qu'il existe différents dispositifs, issus de la commission Mattéoli, qui avait été créée en 2000 pour faire la lumière sur le sort des biens juifs: «une rente pour les orphelins, une commission des spoliations, qui, par exemple, a indemnisé cette année à hauteur de 500 millions d'euros, ainsi que la Fondation pour la mémoire de la Shoah, qui a reçu cette année une dotation de l'Etat de 393 millions d'euros ». Par ailleurs, les déportés reçoivent une «pension convenable, une des plus importantes d'Europe», précise Serge Klarsfeld. « Les personnes qui demandent actuellement d'autres indemnisations ont souvent déjà obtenu quelque chose avec le dispositif existant», précise-t-il.

Saisi par le tribunal administratif de Paris du cas de la fille d'un déporté, le conseil d'Etat ferme par sa décision un peu plus la porte aux éventuelles autres demandes d'indemnisations. C'est maintenant au tribunal administratif de juger cette affaire.

Le Figaro - 16 février 2009

Commentaires

  • D'après certains, le montant de l' indemnisation n'est pas suffisant; ouvrez-le lien , cela en vaut la peine.

    http://www.houmous.net/2009/02/16/le-pape-en-israel/

    ce blog ( qui filtre les entrées) est en relation avec d'autres blogs qui prônent l'alliance "judéo-chrétienne" contre l'islam; une façon d'essayer de camoufler que certains (pas tous, bien évidemment, pour cause de kgb du net)sont responsables de l'islamisation de l'Europe.

    Quant on pense aux dizaines de millions de morts des deux premières guerres mondiales, non indemnisées "convenablement" et qu'on lit les propos abjects de Klarsfeld ,qui fait des comptes d'apothicaire mais qui joue néanmoins les grands seigneurs -"les indemnisations sont tout à fait convenables"- on se demande si une autre issue à la seconde guerre mondiale n'eût pas été préférable (ne serait-ce que pour les dizaines de millions de morts du communisme).

  • Ca va durer jusqu'à quand ce cirque ?
    Quel âge ont ces "orphelins de guerre" aujourd'hui ?
    Ont-ils pensé à rajouter "arrière-petits-fils" sur l'enseigne de la boutique ?

  • Merci, anonyme, pour le commentaire et le lien.

    C'est effrayant de haine, mais pas surprenant en ce qui me concerne...

    Je conseille à tous d'ouvrir ce lien et de lire ce qu'il est dit du Pape.

  • Cher voyageur, la "coulpe" est pleine!

  • En effet, Gaëlle, à force de fournir les verges pour se faire battre (et plus si affinités), la "coulpe" va finir par déborder.
    J'ai oublié de remercier "anonyme". Je suis allé faire un tour sur le forum indiqué. Ca vaut son pesant de Talmud fanatique réactualisé. Non, ces fanatéééques, en flagrant délire d'inversion accusatoire ne regrettent vraiment rien. Et ils parlent bien français.
    Profitez, la greffe ne va plus tenir longtemps.

  • Des sous ,encore des sous vu que Madoff leur en a fait perdre beaucoup.

  • @voyageur ,Gaelle et autres bloggers du site, j'ai ouvert le lien , a l'ouest rien de nouveau!!!

    allons-z-y Alonzo.

    Historiquement correct et petits intercalaires édifiants.

    Une pièce de théâtre du dramaturge allemand d'extrême gauche Rolf Hochhuth, "le vicaire ,écrite en 1959 et publiée en 1963, répandue avec le soutien de de ... Costas Gavras,qui en tirera sont film "amen",insulte quasi raciste à l'égard de l'église.
    Pourtant le Saint office avait publié,en 1928 (avant la pièce)!!-une condamantion claire et nette de l'antisémitisme.L'on veut nous faire croire aujourd'hui qu'il fallu attendre le concile de Vatican II pour entendre l'église s'élever contre l'antisémitisme . On voit que cela est encore un entourloupe de l'engeance judaïque.

    L'opération "seat-12"
    "pendant les années 1960-1962, Ion pacepa, "crit que la DIE a réussi à chaparder aux archives vaticanes et à la bibliothéque apostolique des centaines de documents plus ou moins en rapport avec Pie XII. Ces pièces étaient directement envoyées au KGB par couurier spécial.
    Il précise encore: "En fait aucun documents compromettant contre le pape ne fut trouvé dans tous cs documents photographiés secrétement"
    N'oublions pas non plus, que le pape fit ouvrir les archives du Vatican à des Chercheurs juifs qui eux non plus ne trouvèrent à leur grande frustation, rien.

    Intercalaire

    Pourtant, la propagande juive mondiale a frénétiquement applaudi à la parution de l'oeuvre immonde intitulée "le vicaire, dont le texte de pure imagination, la pièce de théâtre et les films ont mis en véritble extase toutes les publications juives , sionistes, communistes (triple pléonasme).

    Mé ki ka pondu le kaka ? . C'est l'oeuvre d'un démommé Hochhuth,dont la famille s'est enrichie, en Allemagne,à fabriquer des bottes pour les soldats du Kaiser Guillaume, puis des sicaires de la république de Weimar, puis des SA, SS et la gestapo de Hitler.
    Quand vous verrez à la télévision ou au cinéma des films où "des bottes allemandes arpentant quelques pays que ce soit" , n'oubliez pas un seul instant que ces bottes furent fabriquées par la famille de l'auteur du "vicaire".
    Pièce dont les juifs(qui aiment tant nous remontrer ces bottes "nazies") se pourléchent les babines.


    Un mensonge(pas goy) parmi tant d'autres
    Comparons deux éditoriaux du New-York Times (prononcer: Jew-York Times)

    25 décembre 1942: "La voix de Pie XII est bien seule dans le silence et l'obscurité qui enveloppe l'Europe ce Noël....Il est à peu près le seul dirigeant restant sur le continent européen qui ose tout simplement élever la voix"

    18 Mars 1998: " Une enquête complète sur la conduite de Pie XII est nécessaire...il revient maintenant à Jean Paul II et à ses successeurs de franchir un nouveau pas vers la pleine reconnaissance de la faillite du Vatican à s'opposer au mal qui a balayé l'Europe".

    Intercalaire

    Marcus Elie Ravage, Century Magazine,janvier 1928, et dans "juifs et catholiques ",éditions grasset,Paris, 1929,P.60)
    "vous (en parlant des chrétiens)n'avez pas encore compris toute la profondeur de notre culpabilité. Nous sommes des intrus. Nous sommes des destructeurs. Nous sommes des révolutionnaires. Nous nous sommes emparés de votre monde, de vos idéaux, de votre destin. Nous les avons foulés aux pieds. Nous avons été la cause première, non seulement de la dernière guerre (14-18), mais de presque toute vos guerres, non seulement la révolution russe,mais de toutes les grandes révolutions de votre histoire. Nous vous avons apporté la dissension et le désordre dans votre vie privée et dans votre vie publique. Nous le faisons encore aujourd'hui. Personne ne peut dire combien de temps nous continurons à agir de la sorte.

    Faits historiques
    Le Vatican s'oppose fermement à Hitler.Le pape XI avait prévu,en cas de visite au vatican de la part d'hitler qu'il lui soit demandé comme condition sine qua non des excuses publiques por la persécution que son régime infligeait à l'église allemande: le pape disait considérer 'monsieur Hitler" comme "le plus grand ennemi du Christ et de l'église des temps modernes".

    Lors de la nuit des longs couteraux(30 juin 1934),Hitler fait exécuter les chefs nazis dont il craignait la trahison,mais aussi trois responsables de l'action catholique allemande; Klausener, Probst et Fritz Beck.

    Pignatti avait informé Mussolini et son ministre Ciano que Pie XII déplorait "l'apothéose de M. Hitler" qui se pr&éparait à Rome,et comparait le Führer à l'antéchrist: "la persécution menée contre l'église catholique en Allemagne était son oeuvre,entièrement et seulement la sienne, et l'on en savaitt désormais assez pour pouvoir l'affirmer sans crainte d'un démenti".

    Intercalaire

    Samuel Roth: "notre vice,aujourdhui comme autrefois c'est le parasitisme. Nous sommes un peuple de vautours,vivant du travail et de la bonne nature du monde, "la honte d'Israël ne provient pas de ce que nous sommes les baznquiers ou regattiers du monde. Elle provient plutôt de l'Hypocrisie ou la cruauté inconcevables que nous impose la fatale haute direction juive,et par nous au reste du monde"

    29 novembre 1944: 70 juifs sauvés par xII viennent au Vatican pour lui dire leur reconnaissance;

    9 février 1948: une qurantaine de représentants de "l'united Jewish appeals" effectuent ,la même démarche.

    26 mai 1955; un orchestre de 94 musiciens juifs ,venus de quatorze pays différents intrprètent devant XII le IX symphonie de Beethoven "en reconnaissance de l'oeuvre humanitaire grandiose accomplie par sa sainteté pour sauver un grand nombre de juifs pendant la seconde guerre mondiale"

    Lors du décès de Pie XII(1958) Golda Meir(Meyer) premier ministre israélien, déclare devant l'ONU: "nous partageons la douleur de l'humanité pour la mort de sa Sainteté PieXII...nous,pleurons un grand serviteur de la paix et de la charité. Pendant les dix années de la terreur nazie,quand notre peuple a souffert un martyr effroyable, la voix du pape s'est élevée pour condamner les bourreaux et pour exprimer sa compassion envers les victimes.

    Intercalaire

    Le 22 novembre 1963, le président américain John Fitgerald Kennedy était assassiné par le castriste communiste Lee Oswald ( qui peut gober ça ?).
    Comme le régime Kennedy avait beaucoup fait pour l'état d'Israël, il importait à cet état de faire un geste de gratitude.
    Il y eut donc à Jérusalem,dans une synagogue majeure,un office des morts à la mémoire de Kennedy.
    Mais- FAIT A NOTER ATTENTIVEMENT- Le chef rabbin Itzhok Nissim fit enlever de tout le rituel ,pour la circonstance, le mot "âme", PARCEQUE SEULS LES JUIFS ONT UNE AME (source: le "monde" ,en langue Hébraïque,Jérusalem,décembre 1963; "Idishe Kemfer", en jargon yiddish, New-York, 27 décembre 1963; "Jewish Currents",en langue anglaise, New-York, mars 1964).


    Albert Einstein, le plagiaire juif le plus célèbre affirmait dès 1940:"l'église catholique a été la seule à protester contre les assauts hitlériens portés à la liberté"

    Rabbin Dalin New-york (février 2001) a demandé le mardi 20 février que Pie XII soit officiellement reconnu comme "juste". Dans le talmud,il est écrit,dit-il "qui sauve une vie (juive),sauve le monde entier" Eh bien,plus que tout autre au XXs, Pie XII a respecté ce principe. Aucun autre pape n'a été aussi magnanime avec les juifs. toute la génération des survivants de l'holocauste témoigne que PIe XII a été authentiquement un "Juste".

    Intercalaire
    Maurice samuel :"un siècle de tolérance partielle nous a donné ,à nous le juifs,accès a votre monde. Durant ce temps une grande tentative fut faite,par des avant-garde de réconciliation, afin de rapprocher nos deux monde (celui des juifs et des gentils). Ce fut un siècle de faillite. Nos juifs radicaux commencent à le comprendre.
    "Nous les juifs,nous les destructeurs,resterons des destructeurs pour toujours. Rien de ce que vous ferez ne satisfera à nos besoins et nos exigences. Nous continuerons à détruire parce qu'il nous faut un monde à nous, un monde Dieu ,qu'il n'est pas dans votre nature de construire.

    jules Issac, historien Français (sic) Inspecteur en chef de l'enseignement d'histoire au ministère de l'éducation nationale.

    Jules Isaac présente en 1947 à Seelisberg 18 propositions pour "corriger l'Enseignement chrétien". Exemple:
    Proposition: "tenir compte du fait que l'histoire donne un démenti formel au mythe théologique de la Dispersion- Châtiment providentiel (de la crucifixion), puisque la dispersion du peuple juif était un fait accompli au temps de Jésus et qu'à cette époque, selon toute vraisemblance, la majorité du peuple juif ne vivait plus en Palestine; même après les deux grandes guerres de judée (1ier et 2 siècle),il n'y a pas eu de dispersion du peuple juif.

    Retenons l'aveu historique;Il n'y a pas eu de dispersion du peuple juif,il avait foutu le camp pour parasiter les autres pays bien avant la soit disant diaspora. Voilà donc des juifs qui abandonnent "volontairement" leur "pays" et qui deux mille ans après viennent réclamer cette terre dont ont les a soit disant expulsés.

    Proposition,pour ce qui est du procès romain ,reconnaître que le procurateur Ponce Pilate était entièrement de la vie et de la mort de jésus ........Que la mise en croix était un suplice spécifiquement romain....

    Intercalaire
    Tout comme son prédécesseur Klausner, Jules Isaac continue l'oeuvre mensongère du Judaïsme.
    Klausner (Vie de Jésus, 1934); le grand savant juif Kalusner charge aussi les romains de la crucifixion de Jésus: " Ils sont auteurs de la cricifixion, car nous (juifs) nous ne la connaissons pas"
    Alors, mensonge, inculture, manipulation ??? quoi qu'il en soit le GRAND SAVANT JUIF klausner ,ment et il le sait,car, dans les guerres de Jannée (-104-78 avjc) Les juifs mettent en croix huit cent pharisiens.(et revoilà encore ces faussaires de l'histoire)

    Proposition; se garder par-dessus tout de l'affirmation courante et traditionnelle que le peuple juif a commis le crime inexpiable de déicide,et qu'il en a pris sur lui,globalement toute la responsabilité; de garder d'une telle affirmation non seulement parce qu'elle est nocive, génératrice de haine et de crimes,mais aussi parce qu'elle est radicalement fausse

    intercalaire

    Et pourtant, pourtant.2002 ,les éditions gallimard ont publié il y a peu une anthologie de la poèsie en Hébreu moderne. Ci dessous un poème d'Avot Yeshurum ,intitulé "JESUS"

    on t' a pris ,on t'a pendu
    par les deux mains
    par les deux pieds par les deux testicules
    à tes reins on a suspendu un pagne triangulaire
    pour cacher le sperme acide
    et épais, bête comme un bout de fromage
    comme l'organe de l'éjaculation
    des ongles ont crucifié
    des doigts avec des clous
    fils de Moi
    Marie de Dieu
    clou après clou
    fut crucifié.fer
    poussé de la chair
    Marie la sainte
    tes mains n'ont ,pas plié car
    elle étaient sans mouvement.tes pieds
    ramassés comme ,un poing-leurs forces en arrière
    Marie la sainte
    tes niobles flancs parlent pour toi
    des pieds marchent
    avec la croix.

    Edifiant !!!!

    proposition:Pour ce qui est du procès de Jesus, reconnaître que le peuple juif n'y est pour rien, n'y a joué aucun rôle, n'en n'a même probablement rien su,que les outrages et brutalités qu'on met à son compte ont été le fait des policiers ou de quelques oligarques,qu'il n'y a nulle mention d'un procès juif, d'une réunion du Shanédrin dans le quatrième évangile.

    Intercalaire
    Selon le talmud,Jésus a été condamné et exécuté par un vrai tribunal rabbinique,pour idolâtrie,incitation des juifs à la révolte et outrages aux autorités.
    TOUTES les sources juives classiques qui signalent son exécution,en revendiquent hautement la reponsabilité; dans la relation talmudique de ces événements LES ROMAINS NE SONT MEME PAS CITES.

    Manipulation des évangiles: Irving Borowsky, un imprimeur juif richissime de Philadephie, a fait 'imprimer un "nouveau testament" d'où sont exclus tous les passages critiques (comprendre:vérités) contre les juifs,en particulier leurs responsabilités dans les souffrances et la crucifixion du Christ.Plusieurs chaînes d'hôtels ont déjà décidé de placer celles-ci dans leurs chambres.

    Exaltation juive
    1940:Le rabbin Wise, de Jew-York, grand père du fumeux rabbin Stephen Wise, chef du Kahal mondial, écrivait dans le journal juif "Debora" destiné aux familles hébraïques;
    "C'est un grand bonheur que le crucifié soit venu au monde. C'est au fils de Marie que les juifs doivent les plus grands bénéfices de l'année. Les devantures ont aspect attrayant,elles sont remplies d'objets magnifiques.Plus d'une belle fille est heureuse lorque arrive l'anniversaire de l'humble débonnaire,qui naquit au milieu des ânes et d'autres choses emblables. De plus,il vaut beaucoup mieux avoir Noël que la petite vérole ...Ah si la sainte vierge avait eu la bonne idée d'avoir un autre gosse en été,afin que nous ayons deux Noël".

    Eviter en faisant vos achats de Noël toutes les enseignes juives et pour le reste aussi.

    Concernant la "crise "actuelle

    Honneur aux anciens
    Dostoïevski "la fin d'un monde"

    "le juif ....! Bismark, Beaconsfield, la république française, Gambetta,etc... tout cela comme force n'est qu'un mirage. C'est le juif seul et sa banque qui est leur maïtre et à toute l'Europe.
    Tout dun coup il dira VETO et Bismark tombera comme une herbe fauchée.
    Le juif et sa banque sont maintenant les maïtres de tout, de l'instruction,de la civilisation...du socialisme, du socialisme surtout,par quoi le juif arrachera le christianisme et détruira la civilisation.
    Et quand il ne restera plus que l'anarchie,le juif se mettre à la tête de tout, car en partageant le socialisme les juifs resteront unis-entre eux,et quand toute la richesse de l'Europe sera dissipée, il restera la banque des juifs.

    Dostoïevski ,grand visionnaire voit,en un temps où les protocoles de Sion, ne sont pas encore connus,puisque qu'on les date approximativement de 1885 et que Dostoïevski est mort en 1881: "quand il ne restera que l'anarchie, le juif se mettra à la tête de tout" (le gouvernement mondial juif).

    Est-ce bien ce qui se passe actuellement ?!!!!

    2005 le juif Paul Wolfwitz directeur de la banque mondiale.
    Strauss Khan juif ,direction du FMI.

    Ps; quelqu'un peut-il me conseiller un clavier ergonomiqe de qualité, le mien est en train de rendre l'âme, je dois taper comme un sourd sur les touches.Merci

  • Merci à the goy pour son exposé très intéressant de faits que pour ma part j'ignorais mais qui ne m'étonnent plus.
    Cependant je n'ai pas compris le passage relatif à Kennedy ,ne connaissant pas la liturgie juive:
    st-il inhabituel de gommer le mot âme lorsqu'un office est donné par les juifs à la mémoire d'un non juif; les raisons de l'assassinat de Kennedy sont-elles en relation avec les largesses faites à Israel?
    Merci à l'avance

  • Merci à the goy, et m…e au conseil d’état qui porte bien ses trois premières lettres !

  • @Catherine. pour commencer par ce que tu appelle "la liturgie juive"


    Les juifs talmudiques (ex Arthur) haïssent les Gentils(nous les goys). Pour eux nous ne sommes que des vils animaux, impurs et sans droit légal.

    Kerithub 6 b page 78; Seule les juifs sont des êtrs humains, les non-juifs ne sont pas humains mais du bétail.

    Midrasch talpioth 225: les non juifs ont été crées pour sevir les juifs en tant qu'esclaves jours et nuits

    Kethuboth 3 b; la relation sexuelle avec des non -juifs est comme une relation sexuelle avec des animaux.

    revue des loubavitch: l'écart qui sépare le peuple juif du genre humain n'est pas moindre que l'écart entre l'humain et l'animal.
    Dans son livre sur le talmud, le rabbin Cohen écrit; les habitants du monde peuvent être répartis entre Israël et les autres nations prises en bloc,Israël est le peuple élu, Dogme capital (source:Pris, Payot, 1986, p.104).

    Hatanya (livre fondamental du mouvement Habbad): les non-juifs sont des créatures de Satan,chez lesquelles il n'y absolument rien de bon ... la différence qualitative entre juif et non-juif existe dès le stade même de l'embryon. La vie même d'un non- juif est quelque chose d'inessentiel", car le monde n'a été créé que pour le bénéfice des juifs.

    Talmud: les juifs sont la substance même de Dieu,mais les non-juifs ne sont que la semence du bétail.

    Talmud: les juifs seuls sont des hommes et les autres nations ne sont que des variétés d'animaux.
    etc ...etc .

    Le président Kennedy n'étant pas juif mais un animal) ,il n'avait donc pas d'âme et les juifs ont retiré toutes les les allusions à l'âme du rituel.

    c'est-y clair ,,joli pinson des blogs.

    Spécial pour toi
    Baba mezia 114b; déclare:"les filles des gentils sont en état d'impureté dès leur naissance et le mariage avec elles est prohibé".

    Gittin 91 a: "il est permis de divorcer de son épouse si elle brûle le diner ou si tu vois un fille plus belle".

    Parole du Shaharit; beni soit l'éternel qui ne n'a pas fait goy (les non juifs traduit par : animal, bestial, attardé),qui ne n'a pas fait femme (femme définition d'un commentateur de la torah: la femme n'est pas considérée comme une créature,car elle n'est qu'accessoire au principal;elle est sortie de lui (l'homme) pour devenir un instrument à son usage).

    Deutéronome; celui qui a corrompu,violé ou même tué une femme non-juive (goya) ne doit pas être condamné car il n'a fait du mal quà une jument.
    Etc ..ETC ...
    Alors heureuse Catherine ?

    pédophilie
    L'on se demande pourquoi les enquêtes sur les pédophiles tournent toujours en eau de boudin,ceci est peut-être une..... ou l'explication.

    Sanhédrin 55 b: il est permis d'avoir des relations sexuelles avec une fillette de trois ans et un jour.
    voir aussi, Yebamoth 12 a,57 b, 60 b) (Abodat zarh 37 a)(kethuboth 39 a)

    Kethboth 11b: une relation sexuelle avec une fillette de trois ans n'est rien.

    Sanhédrin 54 b: si un homme commet la sodomie avec un garçon de moins de neuf ans,ils ne sont pas coupable de sodomie.

    Sanhédrin 59 b: une relation sexuelle avec un garçon de moins de huit ans n'est pas de la fornication.
    Etc Etc .... Edifiant, Catherine, la "liturgie juive" comme tu l'appelle? Je te fais grâce de celle concernant les relations sexuelles avec les animaux.

    Te voilà prévenue, lorsque tu verras, à la télévySion, dans les journaux ....etc un juif "sympatico", plaisant souriant , poli , donneur de leçons et portant au poignet gauche le petit fil rouge.Rappelle toi bien que le loup revêt toujours un peau d'agneau pour entrer dans la bergerie.

    A belle entendresse,salut.

    kennedy

    L'Amérique n'a pas de banque nationale.
    L'état américain emprunte de l'argent à,un cartel de banques privées (la FED) dirigée entre-autre par

    Rothschild bankof London- Warburg bank of Hamburg
    Rothschild bank of Berlin- Lehman Brothers of New-york- Lazrad brothrs of Paris-Khun loeb bank of New-york- Israel Moess Seif bank of Italy_ Goldman Sachs of New-york- Warburg bank of Amsterdam- Chase manhattan bank (Rockefeller,alias roken felder)of New-York- Le président de la Banque était le juif Alan Greespan.

    Tu peux remarquer que ces banques sont juives et que toutes ont été mélées au scandale financier actuel.

    Ce sont elles qui impriment les billets de banque américains et qui ensuite les prête au gouvernement américain (et qui dit prêt,dit intérêt).

    Le 4 juin, 1963, le président américain kennedy a signé un document présidentiel,nommé l'ordre exécutif 11110, lquel a modifié de plus l'ordre exécutif 10289 du 19 spetembre 1961.
    Ceci a donné à Kennedy, comme président des états-unis, le droit juridique à produire son propre argent pour faire marcher le pays.
    Argent qui serait sans intérêt et libre de dette et qui serait à son peuple.
    Il avait imprimé les billets des états unis ignorant complétement les billets de la réserve fédérale des banques privées (juives)

    Les registres montrent que kennedy avait imprimé 4.292.893.825 dollars.,mais seulement quelques mois après il fut assassiné,alors qu'il allait révéler au peuple sa décison.
    Kennedy avait l'intention d'abroger l'acte de la federale reserve bank et de rendre au congrès des états-unis le droit de créer son propre argent.
    Seulement un jour après l"assassinat de Kennedy on a retiré de la circulation tous les billets des états -unis,imprimés par Kennedy.Est-ce par suite d'un ordre exécutif du nouveau président juif Lyndon Johnson. Tout l'argent que le président Kennedy avait imprimé fut détruit et on n'en a rien dit au peuple.
    Alors a-t-on avis qui avait intérêt à faire abattre Kennedy . ma petite Catherine ?

    Le cas n'est pas unique,ni nouveau
    Abraham lincoln fit voter au congrès un acte qui autorisa la publication de billets légaux, refusant l'offre de Solomon P. Chase (voir Chase Bank actuellement)d'un prêt à 24 ou 36 pourcent.
    en 1862 et 1863 il a imprimé 400.000.000 dollars "greenbacks" libre de l' intérêt.

    Un article écrit par le rédacteur de London Times a révélé les pensées des banquiers:
    "Si cette politique financière méchante,qui a son origine en Amérique du Nord,devint un agencement qu'un gouvernemnt pût fournir son propre argent sans dépenses ,lequel gouvernement s'acquitterait de toutes dettes et aurait assez d'argent pur diriger son commerce. Il deviendrait deviendrait d'une prospérité sans précédent dans l'histoire du monde. On doit détruire un tel pays ou il nous détruira.

    Peu de temps avant qu'on l'assassine lincoln avait fait le discours suivant: "la puissance monétaire saccage la nation pendant les temps de paix et complote contre elle pendant les temps d'adversité. La puissance monnétaire est plus despotique qu'une monarchie,plus insolente qu'une autocratie et plus égoïste qu'une bureaucartie..

    Kennedy a voulu chausser les bottes de Lincol. Le capitalisme cosmopolite (pour ne pas dire autrement)
    l'a fait assassiner.
    Attendons Barak qui veut, lui aussi ,suivre les traces de Lincol et de Kennedy, enfin il parait.
    Catherine, je ne sais si je fut clair . Mais tu possédes assez d'éléments pour comprendre pourquoi et par qui fut assassiné Kennedy.

    Bauer ,alias Rothschild "donnez le pouvoir sur la monaie d'un pays et je n'aurais plus a n'occuper de ceux qui font les lois"

  • Cher Monsieur (le goy)

    Je n'ai plus l'âge d'être désignée comme joli pinson des blogs ni d'être tutoyée mais j'apprécie cependant votre réponse.
    Concernant le Talmud, il est inimaginable que personne n'attire l'attention sur son contenu (alors que les versets du coran sont dénoncés et que le catholicisme est sans cesse l'objet d'attaques fallacieuses et haineuses).
    Concernant le système bancaire américain, j'ignorais tout en la matière et les explications données pour l'assassinat de Kennedy ne me sont pas venues à l'esprit en conséquence; la vérité, elle est peut-être celle décrite, mais ellle pourrait être autre, je le suppose (quid de la tentative d'assassinat de Reagan).
    Concernant le successeur de Kennedy, j'ignorais son appartenance.
    Pour Obama, ayant plus de données , il me semble qu'il a été choisi par les" banques privées".

    Le mystère demeure : pourquoi ce petit nombre de gens, d'intelligence médiocre, fait-il la loi depuis plus de deux siècles?

    En tout cas, merci pour votre courtoisie et au plaisir de converser prochainement sur le blog de Gaelle.

    ps :le blog de Ryssen semble avoir disparu de la toile.

  • @Chère Madame :) Catherine.

    "le mystère demeure " :"pouvoir et argent ne sont pas incompatibles avec bêtise et incompétence" (je n'ai plus mémoire de l'auteur)

    Concernant le blog de Hervé Ryssen, de Belgique,du moins, il est toujours accessible (mercredi, 6h 20).

    Je vous présente madame mes hommages.Joël

Les commentaires sont fermés.