Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obama: ce sera Geithner qui gérera directement la crise de l'iindustrie automobile...

Geithner secrétaire au Trésor - crise automobile.jpg
Tim Geithner à Washington le 11 février 2009

Le président américain Barack Obama va charger son secrétaire au Trésor Timothy Geithner de piloter directement la restructuration de l'industrie automobile, toujours au bord de l'abîme malgré l'aide de l'Etat, a-t-on appris lundi.

La Maison blanche a décidé de ne pas nommer d'administrateur fédéral unique pour superviser le redressement des constructeurs renfloués par l'Etat comme envisagé jusqu'ici, a indiqué à l'AFP une source ayant requis l'anonymat.

Il n'y aura pas de "tsar de l'automobile"", a assuré cette source à la veille de la présentation par General Motors (GM) et Chrysler de leurs plans de restructuration, qui nécessitent l'aval de Washington.

A la place, le président Obama va confier cette tâche à son grand argentier, Timothy Geithner, flanqué du conseiller économique à la Maison Blanche Lawrence Summers.

Le secrétaire au Trésor, déjà au coeur des chantiers de redressement d'une économie américaine au plus mal depuis les années 30, aura sous sa coupe une équipe d'experts venant de diverses agences gouvernementales (Economie, Travail, Transports, Commerce, Energie).

Toujours selon la même source, Ron Bloom, ex-banquier d'affaires et expert des restructurations, devenu proche conseiller du président du syndicat de l'industrie United Steelworkers, fera partie des troupes. AFP. 16.02.09

Commentaires

  • On reste en famille, au sommet de la pyramide. Plus ça change moins ça change.
    Alors le Geithner est toujours là ? Non pas que ça m'étonne. Je serais curieux de savoir à quelle vitesse va se dégonfler la baudruche des espoirs puérils des électeurs démocrates américains.

Les commentaires sont fermés.