Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Russie, on punit les "Madoff"

Russie procès de M. K..jpg
Mikhaïl Khodorkovski en prison - 2005

Le parquet général russe a transmis à un tribunal de nouvelles accusations visant l'ex-patron du pétrolier Ioukos Mikhaïl Khodorkovski, ouvrant la voie à un nouveau procès, a annoncé mardi le bureau du procureur.

Le ministère public a fait savoir dans un communiqué que M. Khodorkovski et son ancien associé, Platon Lebedev, condamnés en 2005 à huit ans de prison, allaient être poursuivis pour "détournement de biens", "détournement de fonds" et pour des "opérations financières illégales".

"Aujourd'hui (mardi), l'affaire criminelle avec les conclusions définitives de l'accusation ont été transmises au tribunal Khamovniki de Moscou pour être étudiée sur le fond", a indiqué le comité d'enquête du parquet dans un communiqué.

"Je suis sûr que les preuves rassemblées ne laissent planer aucun doute sur la culpabilité de Khodorkovski et Lebedev", a pour sa part dit le Procureur général de Russie, Iouri Tchaïka, dans un entretien à paraître mercredi dans le journal Rossiskaïa Gazeta et dont Interfax a publié des extraits mardi.

Les avocats de MM. Khodorkovski et Lebedev ont pour leur part indiqué avoir reçu les 14 volumes de l'acte d'accusation signé par le procureur général adjoint, Victor Grinia.

"Les bureaucrates des forces de l'ordre ont perdu plusieurs années, d'énormes sommes d'argent appartenant à l'Etat et une énorme part de leur réputation pour fabriquer ces accusations notoirement ridicules", commente la défense des deux détenus dans un communiqué.

MM. Khodorkovski et Lebedev sont accusés d'avoir effectué des opérations illégales pour un montant total de 896 milliards de roubles (environ 25 milliards de dollars) entre 1998 et 2003.

"Ce sont des crimes particulièrement graves", a estimé M. Tchaïka.

Le parquet avait annoncé avoir ouvert cette nouvelle enquête en février 2007 contre l'ex-homme le plus riche de Russie.

En août dernier, un tribunal de la ville sibérienne de Tchita, proche du lieu de détention de M. Khodorkovski, a refusé de lui accorder une libération anticipée alors même qu'il avait purgé plus de la moitié de sa peine de prison pour fraude fiscale.

Commentaires

  • ça va souffler dans les choffars,les synagogues en ébullition.pendant ce temps ses complices sont bien à l'abri dans l"état alibi juif.
    Que vont dire Khouchner,bhl, and cie ? motus,ne pas insister sur les origines du sieur khodorkovski, les goys pourraient faire le parallèle avec Madoff.
    Il ne faut pas réveiller le goy qui dort,Quieta non movere.

  • «Que vont dire Khouchner,bhl, and cie ?» : ils vont tenter d’accuser Poutine et Medvedev d’anti-sémitisme ! Ils ont l’habitude d’utiliser cet argument, depuis des temps immémoriaux !

  • Cher Abad

    Il me souvient que pour un présumé (je ne sais pas s'il a été condamné) escroc juif russe, peut-être celui-ci, cet argument avait déjà été avancé par les amis de BHL.

  • La Russie demeure un pays sain appuyé sur des valeurs raciales et religieuses.
    Elle doit impérativement remonter sa natalité et dans ce but l'âge légal du mariage vient d'être abaissé à 14 ans pour les femmes.
    Elle doit également lutter contre l'ivrognerie qui est le vice national.
    S'il faut choisir en dernier recours entre la Russie et les USA,je choisirai toujours la Russie.
    A catherine,dire que les maghrébins relèvent du rameau méditerranéen de la race blanche n'est pas du politiquement correct mais un fait admis par le musée de l'homme et l'institut de paléontologie humaine dans des publications datant de 1944 donc sous le contrôle du nazisme.
    Voyez l'ouvrage ,les races humaines de Henri Vallois page 34 et suivantes dans la collection que sais-je.

  • @abdoul

    que veut dire le rameau méditerranéen? tous les peuples habitant les pays baignés par la belle bleue n'ont pas la même origine ethnique.

  • catherine ,le rameau méditerranéen veut dire que les maghrébins appartiennent à la race méditerranéenne qui elle -même fait partie de la race blanche avec 3 types: un type ibéro insulaire dolichocéphale,un type atlanto-méditerranéen,mésocéphale, et un type saharien dolichocéphale;beaucoup de berbères ont les cheveux châtains et les yeux verts.Les légions romaines sont aussi passées par là au dessus des Puniques
    Il existe également un élément de type arménoïde provenant,toujours type méditerranéen,des conquérants arabes en très petit nombre du 8 ième siècle.

Les commentaires sont fermés.