Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obama signe le début de la fin

Obama signe le plan de relance 787 milliards dollars.jpg
Avec Joe Biden à Denver le 17 février 2009
Le président américain Barack Obama a signé mardi un gigantesque plan de relance de 787 milliards de dollars qui représente selon lui le "début de la fin" de la profonde crise économique traversée par les Etats-Unis.
"Je ne vais pas prétendre que ce jour marque la fin de nos problèmes économiques. Il ne représente pas non plus la totalité de ce que nous allons faire pour renverser la situation économique", a déclaré M. Obama peu avant de signer le texte.

"Mais ce jour marque le début de la fin. Le début de ce que nous devons faire pour créer des emplois en faveur d'Américains qui se débattent face aux licenciements; le début de ce que nous devons faire pour soulager des foyers inquiets de ne pas pouvoir payer le loyer du mois prochain; le début, les premiers pas nécessaires pour replacer notre économie sur des fondations plus solides et pour ouvrir la voie à la croissance et à la prospérité à long terme", a-t-il dit.

Commentaires

  • Ce plan qualifié par tous les merdiats de ‘gigantesque’ est du même montant que celui de Paulson-Bush de septembre 2008 et qui avait été déjà voté, dès le début de la crise! Après cinq mois on en est toujours là !
    L’Amérique, la France et les autres pays européens font appel aux contribuables pour renflouer les caisses suite aux vols des escrocs financiers qui ont provoqué cette crise. Personne ne songe à poursuivre les coupables et encore moins à leur demander de rembourser ce qu’ils ont volé. Mais on devine où sont passées ces sommes. En Russie, au moins on poursuit et punit les coupables !

  • Encore une escroquerie de 6 milliards découverte au Texas et l'Amérique qui est aux mains de beaucoup d'escrocs entend bien faire payer le monde dont la France pour se reconstruire!Et ne pas payer sa propre facture!
    En attendant Obama n'oublie pas d'envoyer 12000 hommes supplémentaires en Afghanistan dans cette guerre perdue!
    Obama le SioniSte.

  • Addoul
    6 milliards; toujours ce chiffre 6 (une petite plaisanterie en rappelant une autre au sujet du nombre des victimes de Madoff).
    C'est curieux, quand j'entends parler d'Obama, je ne pense pas à lui en tant que président des états-unis; c'est comme s'il n'existait pas tellement le bonhomme est dérisoire, grotesque.
    Regardez-le, assis derrière son bureau, prenant la pose , comme un écolier, avec son maître derrière lui.
    J'ai entendu dire que lors d'un discours récent, il a été pitoyable tant sa médiocrité éclatait; et qu'à ce sujet,il n'avait été épargné par la presse qu'en raison de sa situation de métis noir; un président blanc aurait eu des difficultés à s'en remettre.
    Il s'exprime, pour ce que j'en sais, comme un socialiste français; je suis curieuse de connaître le sort que lui réserve le peuple américain, si tant est qu'il y ait encore un peuple américain; enfin, je l'espère ,pour que Madoff et co finissent leur vie de rat en prison.

  • Pourtant, on s'étend complaisamment sur son prétendu QI de 137. Vous aurez remarqué que dans les séries américaines, on adore vous balancer ce genre de chiffres au visage pour convaincre de l'intelligence d'un individu même (en fait, surtout si) celui-ci n'a pas un comportement particulièrement intelligent pour l'étayer.
    On oublie également de vous dire sur quelle échelle (maximum de 200 ou de 150, ce qui n'est pas du tout la même chose).
    Qu'il est mauvais, le spectacle...

  • Comme Catherine,je trouve que ce grand échalas n'a pas sa place dans le costume présidentiel ( non parce qu'il est métis),il est emprunté et jouer les "their Master's Voices".
    Je dois avouer que son rival John "Fantomas " Mc Cain
    avait meilleure allure présidentielle mais un temps de survie nettement plus limité.

    Les USA vont probablement se casser la figure mais il en eût été de même avec Fantomas.(faiilites probables des constructeurs GM/Chrysler et Ford avec revente des diverses branches d'activités à l'Allemagne,Belgique laissant sur le carreau des millions de travailleurs)

  • "début de la finé :
    on dirait du Churchill mais navré de décevoir supermetis mais nous ne sommes encore qu'au commencement du commenvement de la chute économique.
    Encore heureux que le pic pétrolier ne soit pas encore
    dans sa phase la plus aigue.

  • Certains états américains commencent à penser à se détacher du gouvernement fédéral, cela promet !

  • A philippe : que des états veulent se séparer de cette fédération, ce serait une excellente nouvelle, car tout serait à refaire pour les lobbies qui n’existent pas !

  • @philippe maréchal

    Pourriez -vous nous donner vos sources; ce serait, en effet une excellente nouvelle, comme le dit Abad, car je suppose que ce états en velléité de sécession ne sont pas trop gangrénés par le lobby qui existe bien, car aux états-unis, il se revendique comme tel.

Les commentaires sont fermés.