Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Combustion spontanée à Paris XXème...

Combustion spontanée.jpg
La rue Soleillet

INFO LE PARISIEN/AUJOURD'HUI EN FRANCE. Grosse frayeur pour les habitants de la rue Soleillet dans le 20ème arrondissement de Paris. Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs véhicules ont pris feu "pour des raisons indéterminées" sur le côté pair de la rue. L' impressionnant incendie s'est déclaré vers 04h35 alors que la plupart des résidents dormaient tranquillement.

C'est le bruit de l'éclatement des pneus des voitures en flammes qui a réveillé le quartier. Sortis de leur sommeil, les résidents se sont penchés à la fenêtre pour assister impuissants à la destruction des véhicules. "C'est ma mère qui m'a réveillé, raconte Willy, un jeune résident du quartier. On entendait des cris partout. Les gens ne pouvaient pas sortir à cause des flammes qui barraient les portes des immeubles. On s'est tous retrouvés prisonniers. Les gens étaient tous penchés à la fenêtre et criaient, c'était vraiment impressionnant."  Et d'ajouter : "C'est une rue qui est en pente, plutôt abrupte d'ailleurs, c'est pour cette raison que les flammes se sont rapidement propagées..."

Alertés par les habitant les pompiers se sont rendus immédiatement sur place. L'incendie a finalement été circonscrit au bout de deux heures.

ndb: Pourquoi les flammes se propageraient-elles plus vite dans une rue en pente? C'est l'essence qui peut couler plus vite... - Quelle absurdité, cette phrase du dénommé Willy!

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a guère de police dans ce quartier - sauf pour les agressions antisémites...

 

 

Commentaires

  • "combustion spontanée" :Fichtre, le journalisme verse dans l'occulte.
    "raisons indéterminées" = personnes non-identifées

  • Et moi qui croyait que c'était un phénomène du début du XXème siècle, ces combustions spontanées.
    Estimons nous heureux, Willy n'a pas crié à l'antisémitisme. Il a dû être pris de cours à cette heure si tardive.
    N'oubliez pas chers électeurs, dans deux mois, votez UMPS. Vous aimez ça et après tout, il n'y a que deux partis en France. Non, j'oubliais le cnetre croupion et l'invité révolutionnaire préféré des salons capitalistes marié à une grosse éditrice.

  • @Gaëlle
    L'essence court plus vite dans les rues en pente...

    Oui, la technique consiste à vider un bidon d'essence dans le caniveau. Ainsi, elle court, si la rue est en pente, et va enflammer les véhicules, comme sur la photographie. Les pneus éclatent rapidement, etc...

    L'histoire ne dit pas s'il y avait des étoiles de David accrochées aux rétroviseurs...
    Par contre, Willi pour William laisse quelques maigres pistes d'"épuration ethnique " dans le XX°.

  • Même technique qu'à marseille en 2007:

    http://www.dailymotion.com/search/voiture%252Bincendie%252Brue%252Bmarseille/video/x2jh01_feu-criminel-a-marseille-racaille-7_events

  • "pour des raisons indéterminées"
    bof un bidon et une allumette.

  • Ils voulaient faire une expérience de physique sur la propagation du feu dans les rues en pente.
    Ce sont des petits génies ces cpf!

  • Ces petits génies expérimentaient la mécanique des fluides.
    La semaine prochaine même expérience,mais côté impair de la rue.

Les commentaires sont fermés.