Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visite du président du Parlement européen à Gaza

Hans Gert Pöttering à Gaza.jpg
Hans-Gert Pöttering à Gaza le 23 février 2009
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
Une délégation du Parlement européen, dirigée par son président Hans-Gert Pöttering, a effectué lundi une visite dans la bande de Gaza pour constater les dégâts de la récente offensive israélienne.
La délégation, composée de parlementaires de plusieurs nationalités, s'est rendue dans la ville de Gaza, après avoir traversé le point de passage de Rafah à la frontière avec l'Egypte.

"Nous sommes ici pour prendre des informations sur la situation tragique pendant et après la guerre", a affirmé M. Pöttering lors d'une conférence de presse.

"La leçon que nous devons tirer est que nous devons construire la paix. Tous les hommes sont égaux et les gens ont droit à vivre en paix et dans la dignité", a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, le PE avait indiqué que cette mission était "principalement axée sur l'évaluation des besoins humanitaires et la reconstruction de Gaza".

La délégation, qui est auparavant allée en Egypte, doit également se rendre à Ramallah en Cisjordanie, à Jérusalem et à Amman "pour évaluer la situation à la suite des événements qui se sont produits récemment au Moyen-Orient et contribuer à relancer le processus de paix", selon le communiqué.

L'offensive israélienne dans la bande de Gaza (27 décembre-18 janvier) a fait 1.330 morts palestiniens et causé d'importantes destructions.

AFP. 24/02/09

Commentaires

  • « Tous les hommes sont égaux » : nous rappelons à Monsieur Pottering l’égalité en question :
    1330 Palestiniens morts = 6 Israéliens morts.

  • @abad; voilà la façon dont il faut parler du sionisme! Sans entrer dans des détails talmudiques. Des faits tangibles, mesurables, quantifiables. Actuels. Merci encore pour ce commentaire!

Les commentaires sont fermés.