Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël invite l'Europe à n'avoir aucun contact avec le Hamas et à lutter contre "le phénomène hideux"

Shimon Peres.jpg
Shimon Peres

Le président israélien Shimon Peres a appelé les Européens à "cesser de manifester la moindre compréhension" et tout soutien aux islamistes palestiniens du Hamas, lors d'une rencontre mardi à Jérusalem avec le président du Parlement européen Hans-Gert Pöttering.

"Les Européens doivent comprendre que le Hamas est une organisation terroriste dangereuse et meurtrière et cesser immédiatement de manifester à son égard la moindre compréhension et tout soutien, car cette attitude empêche la poursuite du processus de paix et trompe la population palestinienne", a déclaré M. Peres, selon un communiqué de la présidence.

"Israël continuera à mener la lutte contre le terrorisme, tout en n'empêchant pas l'envoi de nourriture et de médicaments dans la bande de Gaza", a-t-il dit. "Le seul problème, c'est que le Hamas a pris le contrôle de façon sauvage d'une partie de l'aide aux Palestiniens pour ses propres besoins".

M. Peres répondait aux inquiétudes exprimées par M. Pöttering sur la situation humanitaire à Gaza où il s'était rendu la veille. Une opération militaire israélienne contre ce territoire palestinien a fait plus de 1.300 morts palestiniens et de gros dégâts matériels du 27 décembre au 18 janvier.

Le Hamas fait partie de la liste des organisations terroristes établie par l'Union européenne. Mais des responsables israéliens se sont inquiétés récemment d'un possible rapprochement entre les Européens et le Hamas qui a pris le pouvoir à Gaza en juin 2007 après en voir chassé les forces fidèles au président de l'Autorié palestinienne Mahmoud Abbas.

M. Pöttering a ensuite rencontré la ministre des Affaires étrangères israélienne sortante Tzipi Livni et le Premier ministre sortant Ehud Olmert.

Mme Livni a exhorté, lors de l'entretien, l'Union européenne à lutter contre l'antisémitisme. "Il faut empêcher que ce phénomène hideux relève la tête", a-t-elle déclaré, selon un communiqué de son ministère.

La ministre a également évoqué la menace que représente selon elle l'Iran. "La communauté internationale doit appliquer des sanctions sévères contre l'Iran pour l'empêcher de se doter de l'arme nucléaire", a-t-elle dit.

Après Israël, M. Pöttering s'est rendu à Ramallah en Cisjordanie où il s'est entretenu avec le Premier ministre de l'Autorité palestinienne Salam Fayyad.

Dans des déclarations à la presse après la rencontre, M. Fayyad a souligné la nécessité de la levée du blocus israélien imposé à Gaza pour faciliter la reconstruction du territoire après l'offensive israélienne.

"La reconstruction ne sera pas possible sans la réouverture des points de passage", a-t-il affirmé.

AFP. 24/02/09

 

Commentaires

  • InverSion tombant sous la loi contre le racisme ET la judéophobie

    "j'invite le monde à ne plus avoir de contact avec le judaïsme et à lutter contre le hideux phénomène".

  • Szymon Perski, de son vrai nom.

    "Mme Livni a exhorté, lors de l'entretien, l'Union européenne à lutter contre l'antisémitisme. "Il faut empêcher que ce phénomène hideux relève la tête", a-t-elle déclaré, selon un communiqué de son ministère".
    Mais oui, Mme Livni, la même vieille bonne recette a fait ses preuves, n'est ce pas ? tous les problèmes du pauvre monde viennent de là, toutes les préoccupations du pauvre monde doivent être cela.

  • L'extrême droit arrive au pouvoir en Israël,silence des médias,beaucoup plus loquaces et éffarouchés avec Le Pen à 17 % ou un Haider en Autriche.
    j'attends des manifs d'étudiants avec: plus jamais ça etc, hommes religieux et politiques en tête ,comme quoi la manipulation des consciences ça existe.
    Le phénomène hideux "ils" l'utilisent,le nourrisent,même Bruxelles est aux ordres mondialistes.

  • Par contre le racisme anti-blanc européen ou anti-chrétien n’a rien de hideux : il est même fortement encouragé par les amis de madame Livni, quand il n’est pas carrément suscité par elle-même : ses déclarations ressemblent fort à du racisme pur et simple! Des déclarations de ce genre dans une autre bouche que la sienne déclencherait une tempête de protestations de ses amis !

  • Absolument, cher abad! Je co-signe votre commentaire!

    Un "phénomène hideux": ces enfants de Gaza qui se brûlent et se tuent entre eux avec du phosphore blanc!

  • @JLA:"j'attends des manifs d'étudiants ..."

    Soeur Anne ne vois- tu rien venir ?. je ne vois que le judaïsme qui poudroie et le talmudisme qui verdoie.

Les commentaires sont fermés.