Cette fois, la Suisse n’aura pas été à la hauteur: elle n’a pas réussi à récolter les 100.000 signatures nécessaires à l’initiative populaire “Pour la liberté d’expression: non aux muselières” qui avait pour but l’abolition de l’article 261 bis du Code pénal, ce fameux article qui, depuis 1995, permet de condamner les révisionnistes.
Outre les obstacles rencontrés pour obtenir des signatures sur un tel sujet - dont se moquent la plupart des gens - un certain nombre de circonstances se sont conjuguées pour accentuer la difficulté de cette récolte de signatures.
La Suisse pourra donc continuer à condamner les révisionnistes et à les emprisonner, comme elle l’a fait avec G.A. Amaudruz, emprisonné précisément pour son révisionnisme en 2003 à l’âge de 83 ans…
(samedi 21 février 2009)
http://csvr.wordpress.com/2009/02/21/la-suisse-nabolira-pas-sa-loi-museliere/
Commentaires
Trouvez qui détient les commandes judiciaires en Suisse et vous aurez la réponse. Elle est ,vous vous en doutez ,sans surprise.
Espérons que ce n’est que partie remise et que les Suisses vont se ressaisir. Décidément la liberté est attaquée de toutes parts !
Cher abad: de toutes parts, comme vous le dites. Aussi je renouvelle à Marcel et à tous le conseil vital de faire attention à la censure.