Le député Pierre Lellouche, 57 ans, a été choisi par le président Nicolas Sarközy pour endosser le rôle de représentant spécial de la France pour l'Afghanistan et le Pakistan, a-t-on appris dimanche auprès de responsables français.
"On est dans une phase de remise à plat de la stratégie" en Afghanistan et "il faut réorganiser l'ensemble du dispositif et travailler avec les alliés", a résumé un responsable français. "Une équipe va être constituée pour réunir tous les spécialistes" de la question afghane et pakistanaise, car "le Pakistan joue un rôle déterminant dans l'affaire", a souligné ce responsable.
A la fin 2008, il avait entrepris avec un député socialiste une mission parlementaire pour évaluer l'engagement militaire français en Afghanistan et la stratégie de l'Otan dans ce pays, où quelque 70.000 militaires étrangers sont déployés.
La France compte 2.800 hommes au sein de la force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan, dont 300 chargés de former l'armée afghane.
"La stratégie de l'Otan en Afghanistan est en train d'échouer, l'Otan ne gagne pas la guerre en Afghanistan", avait-il déclaré en septembre.
Il avait estimé qu'il fallait "parler sans fard de la corruption, du problème de la drogue" dans ce pays. Car "on a réussi à fabriquer le premier narco-Etat de la planète financé par l'argent du contribuable de l'Otan", avait-il ajouté.
AFP. 01/03/09
Commentaires
le louche juif va s'occuper d'héroïne,c'est stupéfiant, j'hallucine.
A quoi sert ce gouvernement si les ministres sont systématiquement doublés par des médiateurs, des conseillers, des délégués, des représentants, etc. On pourrait faire une grosse économie en supprimant ce gouvernement d’incapables et de sots qui ne savent faire qu’une chose : dépenser les sous des contribuables !
Le problème est de taille pour virer ce gouvernement. Nous sommes pris au piège. Comment le détruire légalement ?
Dans les prochaines élections l'Ump va encore gagner et le Sarko va y voir une légitimité pour continuer son "oeuvre"
Avez vous entendu parler du projet de Sarko : s'en prendre aux humoristes ?
Chère mélanie, je me demande à qui il va s'en prendre, en fait d'humoristes: il n'y en a plus, ou quasiement plus... C'est trop dangereux, l'humour, en ce moment...
Il s’en prend aussi au ‘petit verre pris sur le zing’ ! En fait il s’en prend après tout le monde, car, comme ses femmes, il déteste les Français et la France!
Ils n'ont pas honte ! ce communautarisme sans vergogne ; le pire est que peu de français s'en rendent compte, lobotomisés comme ils le sont.
Evidemment, Lellouche arrive !... Les amis de Sarközy...
Un grand philosophe allemand bedonnant a dit il y a quelques décennies :
"Ces Français sont des dégénérés !"