Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Olmert et l'affaire Talanski: ça fait désordre...

OLMERT inculpé pour trafics.jpg
Ehud Olmert - février 2009

Le procureur général israélien Menahem Mazouz a informé dimanche le Premier ministre sortant Ehud Olmert de son intention de l'inculper dans une affaire de transfert illégal de fonds, a-t-on indiqué de sources judiciaires.

M. Olmert est déjà sur le point d'être inculpé officiellement dans le cadre d'une première affaire concernant des billets d'avion qu'il se serait fait rembourser plusieurs fois pour lui et des membres de sa famille.

Le Premier ministre sortant est soupçonné de fraude, d'abus de confiance et d'avoir reçu des fonds de façon illégale sous forme d'enveloppes contenant des dizaines de milliers de dollars en liquide de la part de Morris Talansky, un homme d'affaires américain, a-t-on ajouté de mêmes sources.

Ces faits remontent à l'époque où M. Olmert était maire de Jérusalem entre 1993 et 2003 puis ministre de l'Industrie et du Commerce jusqu'en janvier 2006.

Le procureur a indiqué que M. Olmert pourrait présenter ses arguments auprès de lui lors d'une audience avant que son inculpation soit officiellement prononcée. L'ancienne directrice du bureau de M. Olmert, Shula Zaken, a également été informée par le procureur général qu'elle était sur le point d'être inculpée.

AFP. 01/03/09

Commentaires

  • Les dirigeants israéliens vont pouvoir s’en mettre encore plus dans les poches avec ce que nous allons donner sous prétexte de reconstruire Gaza : plus de 3 milliards de dollars !

  • pouvez vous me dire quelle est la solution des 3 interrupteurs svp ?

  • Vous trouverez la réponse des 3 interrupteurs ici :
    http://gaelle.hautetfort.com/archive/2009/08/29/jeux-les-trois-interrupteurs1.html
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.