Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Oulan-Bator, on admire Hitler...

Mongol hitlérien - CRIF.jpg
A Oulan-Bator, capitale de la Mongolie
VSD du mercredi 11 février 2009 a publié un reportage sur la montée de l’ultranationalisme à Oulan-Bator, où le Fürher Adolf Hitler est devenu la référence de plusieurs mouvements nationalistes radicaux.

Cet ultranationalisme s’est inscrit progressivement dans le quotidien de la population de la capitale, où les bars affichent des décorations façon IIIème Reich, avec des portraits d’Himmler et de Goebbels sur les murs, des croix gammées imprimées sur le carrelage, et des soldats SS en cire qui montent la garde près du zinc.

« Nous respectons beaucoup Hitler. Il a entraîné la réussite de la race aryenne en nettoyant son pays des juifs », affirme ainsi le leader du mouvement Dayar devant le drapeau du NSDAP qui côtoie le fanion mongol dans son bureau.
(Source: Le Crif)
Un proverbe mongol: "Même si Dieu veut t'acheter ta terre, ne la vends pas"

Commentaires

  • Sont-ce des nazis à tics?

    Un ami de la famille avait visité le Mexique, dans les années 80. Sa réflexion était qu'il ne devait pas y avoir de juifs tellement le pays était pauvre...

    Pour les mongols, Hitler et son épopée, c'est de l'exotisme! Ils n'ont jamais vu, ni touché physiquement de juif. Dans cette région du monde, donc, nulle repentance, et donc, pas d'aplat-ventrisme.

    Est-ce que la L.D.J. va prendre l'affaire en main?

  • dommage qu'ils ne savent pas que l'histoire s'est mal terminée.

  • lire "qu'ils ne sachent" bien sûr

  • Espérons que le CRIJF et la HALDE vont faire quelque chose. Drôle de retour des choses : les Allemands étaient surnommés Huns par les Anglais pendant cette détestable guerre fratricide que l'abominable Führer Adolf appelait "la guerre des Juifs". Il disait aussi : "Si l'Allemagne perd , les Juifs auront gagné la guerre."
    Vous voyez bien, cher CRIJF, que l'histoire s'est bien terminée.
    Le skinhead de la Horde d'Or est amusant avec sa casquette style uniforme japonais.

    Une question me tarabuste : pourquoi le Cri(j)F n'a pas déclenché un scandale médiatique devant cette nouvelle "rappelant les heures les plus sombres de notre histoire". On l'aurait bridé ?

  • question , y a t'il un rapport avec "l'Ahnenerbe " science et folie de Ernesto Milà ?

  • Le Birobidjan n’est pas très loin de la Mongolie (tout au moins, vu de France) !

  • Cher abad, j'y pensais, justement...

  • @VLAAMS: non, je ne crois pas... Mais précise un peu ta pensée.

    Les Mongols sont des païens, animistes.

Les commentaires sont fermés.