Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COMMENTAIRES

Nous vous rappelons qu'en tant qu'administrateur du blog, vous êtes responsable des contenus publiés sur votre blog, y compris des commentaires. Vous pouvez modifier ou supprimer les commentaires en vous rendant dans la rubrique "Tous les commentaires" de l'onglet "Notes" du service.

HAUTETFORT

Commentaires

  • Le ton monte ?
    Une amie à qui j'ai indiqué votre site et d'autres ne peut y entrer son serveur lui indiquant que ces sites mettent en danger son ordinateur.
    L'ordinateur de son mari est desservi par un autre et là rien ! pas de censure.

  • La tactique que j'avais indiquée et qui consiste à faire peur aux utilisateurs qui auraient le toupet d'utiliser leur liberté d'information a le vent en poupe, en attendant le grand projet de censure européenne du net qui arrive.

    Je ne saurais trop conseiller l'hébergement des sites dans des pays où la liberté d'opinion et d'expression existe encore.
    Un biais provisoire peut être la création de pages personnelles à l'étranger, indiquées par un lien dans les commentaires, où les commentaires "politiquement incorrect" soient postés.
    Ils n'interdisent pas encore les liens renvoyant dans d'autres pays, que je sache.
    Ils ne se rendent pas compte que non seulement la censure est facilement contournable, mais qu'elle apparaît de plus en plus visiblement et que les internautes qui se réveillent n'en sont pas particulièrement contents.

    Il est possible d'anonymer son origine et l'origine de ses posts par des biais connus. Demandez moi les quelques ficelles que je connais en privé.

  • Censure ou pas... quand 12000000 de décérébrés regardent les "enfoirés" des restos du coeur !!!...
    Ce pays est foutu.

  • A Zélionaya : il ne faut jamais désespérer ! Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, et le site de Gaëlle est plein de vie !

  • Oui, certains ont peur, mais d'autres commencent à retourner leur veste. Les gens ne sont pas dupes, il suffit de leur tendre le perchoir.
    Pour cela, il faut maîtriser les sujets, car un esprit original, ça plaît, et ça manque drôlement, actuellement. Il faut faire autorité, lorsque nous intervenons, sans pour autant passer pour un réac-racisto-fascite.
    Les gens de gauche sont très réac, ils sont contre tout, et ne sont pour rien.

    Tiens, cela fait deux jours que je dois à chaque fois entrer mon pseudo, et mon adresse émail...

  • Cher voyageur, je te remercie pour tes conseils, mais le problème n'est pas de se faire héberger à l'étranger, mais celui plutôt de ce qui apparaît EN FRANCE sur l'écran du blog ou du site. Les censeurs y ont pensé, forcément.
    On peut toujours émettre de l'étranger, avec mille ficelles, c'est ce qui apparaît sur l'écran en France qui compte pour les lois liberticides. Il ne sert pas à grand-chose de se délocaliser...

    La note "COMMENTAIRES" n'est qu'un rappel
    de la charte commune à tous les blogs. Ce texte n'est pas une nouveauté. Je peux aussi supprimer tout envoi de commentaires, il existe des blogs où l'on ne peut pas poster de commentaires. Mais je trouve cela dommage.

    Presque partout, les commentaires doivent être "approuvés" avant de passer sur l'écran!

    Amitiés!

  • On peut également administrer son site depuis l'"étranger". Il y a des ficelles. Le locus delicti, en plus d'être une aberration physique (l'envoi du message a lieu de France, mais l'affichage sur le serveur se fait physiquement sur le serveur =ordinateur, à l'étranger) est une infâmie contournable.

    Les lois de la république française ne s'appliquent pas encore au monde, même si ses rêveries universelles rêveraient d'enfermer ses sujets dans les frontières étroites de l'hexagone.

  • Cher voyageur, je comprends très bien, enfin je crois comprendre, car la personne qui envoie, que ce soit de France ou de la Lune, a une identité facile à retrouver.

  • Pas forcément si facile, et même sacrément difficile si on veut bien s'en donner la peine.
    Ceci dit, je ne veux pas te donner plus de mal que tu ne t'en donnes déjà mais il viendra hélas peut-être un jour où nous n'aurons plus le choix.
    Un site “hors UE” avec creation en ligne de mail, type "hush crypter" sans IP est enviseageable. "Wordpress" afin de réaliser son blog et assorti d'un compte mail sur no-log.org (sans IP), est une première piste.
    Enfin, c'est le dieu "Tor", dieu des anonymes, qui apporte la touche finale empêchant de te localiser, ceci en ayant à l'esprit que tout transite par les fournisseurs d'accès, autant dire l'état français.

    Il y a encore plus discret contre les censeurs.
    Mais nous sommes lus par n'importe qui.

    D'ailleurs, qui dit que nous écrivons vraiment de France, à part The Goy?

Les commentaires sont fermés.