RIGA 9 mars 2009 - RIA Novosti. Le parlement de la ville de Riga a interdit d'organiser le 16 mars prochain toute manifestation en hommage aux morts de la légion lettone des Waffen SS, a-t-on appris lundi auprès des autorités municipales.
Les processions d'ex-légionnaires des Waffen SS sont régulièrement organisées le 16 mars en Lettonie, et le président Valdis Zatlers a publiquement déclaré en mars dernier qu'il ne considérait pas les Waffen SS lettons comme des nazis. Des accrochages avec les mouvements antinazis sont fréquents ce jour-là.
Commentaires
Je croyais qu’il était interdit d’interdire…….
Jusqu’où va se nicher la haine des chrétiens et des Européens ! On ne respecte même pas les morts !
Honneur à ces vieux soldats ! Dans peu de temps la Grande Europe va se retrouver.
Quand il s'agit de "rendre hommage " aux "grands hommes "que furent Lénine et co, c'est curieux, il n'y a jamais de problèmes; les partisans de la dictature la plus sanglante , la plus effrayante de l'histoire de l'humanité qu'est le communisme peuvent eux manifester en toute tranquillité puisqu'ils n'ont en face personne soit pour demander l'interdiction de la manifestation, soit pour provoquer des heurts; et bien entendu ce sont eux qui doivent demander l'interdiction d'une manifestation comme celle évoquée dans l'article.