Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bernard et Ruth Madoff menaient une vie luxueuse au détriment de leurs victimes

Madoff - Ruthe - au Mexique Cabo san lucas.jpg
Les Madoff au Mexique, au Cabo san Lucas
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
Le financier new-yorkais déchu Bernard Madoff, en prison depuis jeudi en attendant sa condamnation, menait avec sa femme une vie luxueuse. Le montant de leurs biens s'élevait à 823 millions de dollars, selon des documents rendus publics par le tribunal. Ces documents font partie du dossier transmis à la cour d'appel par la défense de Madoff.
Ses avocats demandent la remise en liberté sous caution du financier en attendant que sa condamnation soit fixée le 16 juin.

Selon ces documents, Madoff et sa femme Ruth possédaient pour 22 millions de dollars de biens immobiliers fin 2008, dont leur appartement de Manhattan (7 millions de dollars), une maison d'une valeur d'un million de dollar au Cap d'Antibes, dans le sud de la France, une autre dans l'État de New York et une maison de 11 millions de dollars à Palm Beach, en Floride.
La liste montre aussi que Madoff possédait à cette date 10 millions de dollars de meubles et d'oeuvres d'art, un yacht de 7 millions de dollars et son anneau (1,5 million de dollars) dans le sud de la France.

Le couple Madoff possédait encore 2,6 millions de dollars en bijoux, un piano Steinway (39.000 dollars) et 65.000 dollars d'argenterie dans son appartement new-yorkais. Ruth Madoff serait la propriétaire unique d'une grande partie de ces biens. Madoff a plaidé coupable jeudi de onze chefs d'inculpation dans une gigantesque fraude portant sur quelque 50 milliards de dollars, au détriment d'institutions caritatives, personnalités fortunées, universités et banques, qui espèrent récupérer une partie de leur argent.
Le Point - 14.03.09

Les commentaires sont fermés.