Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un sondage commandé par SOS Racisme donne des réponses inattendues...

Une majorité de Français (55%) ne jugent «pas efficace» la mise en place de statistiques ethniques pour lutter contre le racisme, l’antisémitisme ou les discriminations, selon un sondage CSA-UEJF-SOS Racisme.

Voulant mesurer les préjugés ethno-raciaux, le sondage va jusqu’à poser des questions totalement interdites:
Ainsi, on apprend que 48% des Français trouvent que les étrangers savent mieux profiter du système de protection sociale, 38% que les Juifs ont plus d’influence que les autres dans la finance et les médias, 24% que les noirs sont plus forts physiquement, 12% que les arabes sont plus voleurs.

Globalement les Français sont 71% à tomber d’accord avec au moins un des préjugés qui leur sont soumis.

Altermedia.info - 15 mars 2009

Commentaires

  • Ce genre de sondage prépare de nouvelles mesures pour lutter contre leurs prétendus racisme, xénophobie, anti-sémitisme….
    Je me demande s’il n’en viendront pas bientôt à exiger de tous les Français un serment qu’il faudra préter devant une tribune spéciale et promettant de lutter contre le racisme, l’anti-sémitisme, etc. Cela fera chaud au cœur des plus anciens, car ils croiront rajeunir…..

  • Sans compter le futur détecteur de pensées racistes relié à un microgénérateur électrique qui provoquera des décharges douloureuses.

  • Quand on pense qu'il y a, d'après les statistiques officielles, environ 11 millions de non-européens vivant en France, la question que je me pose est.
    Qui est dans les 48%, les 38%, les 24%, 12%.
    Ces personnes sont peut-être autant racistes que les blancs, comme c'est ce que l'on voudrait nous faire croire.

  • A Arauris : très bonne remarque à propos des pourcentages de racistes !

Les commentaires sont fermés.