Une majorité de Français (55%) ne jugent «pas efficace» la mise en place de statistiques ethniques pour lutter contre le racisme, l’antisémitisme ou les discriminations, selon un sondage CSA-UEJF-SOS Racisme.
Voulant mesurer les préjugés ethno-raciaux, le sondage va jusqu’à poser des questions totalement interdites:
Ainsi, on apprend que 48% des Français trouvent que les étrangers savent mieux profiter du système de protection sociale, 38% que les Juifs ont plus d’influence que les autres dans la finance et les médias, 24% que les noirs sont plus forts physiquement, 12% que les arabes sont plus voleurs.
Globalement les Français sont 71% à tomber d’accord avec au moins un des préjugés qui leur sont soumis.
Altermedia.info - 15 mars 2009
Commentaires
Ce genre de sondage prépare de nouvelles mesures pour lutter contre leurs prétendus racisme, xénophobie, anti-sémitisme….
Je me demande s’il n’en viendront pas bientôt à exiger de tous les Français un serment qu’il faudra préter devant une tribune spéciale et promettant de lutter contre le racisme, l’anti-sémitisme, etc. Cela fera chaud au cœur des plus anciens, car ils croiront rajeunir…..
Sans compter le futur détecteur de pensées racistes relié à un microgénérateur électrique qui provoquera des décharges douloureuses.
Quand on pense qu'il y a, d'après les statistiques officielles, environ 11 millions de non-européens vivant en France, la question que je me pose est.
Qui est dans les 48%, les 38%, les 24%, 12%.
Ces personnes sont peut-être autant racistes que les blancs, comme c'est ce que l'on voudrait nous faire croire.
A Arauris : très bonne remarque à propos des pourcentages de racistes !