Avigdor Lieberman le 19 février à Jérusalem
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
Le Premier ministre pressenti Benjamin Netanyahu (Likoud) semblait se résigner lundi à un cabinet restreint de droite après un accord avec le parti ultra nationaliste "Israël Beiteinou", une alliance qui a suscité des réactions inquiètes dans le monde.
"Nous sommes d'accord sur tous les principes et questions ainsi que sur la répartition des ministères et sur l'option d'un cabinet d'union", a affirmé à la presse le député du Likoud (droite, 27 élus) Guidéon Saar, après avoir paraphé dans la nuit de dimanche à lundi un accord de coalition avec Israël Beiteinou (15 députés sur 120).
Aux termes de ce premier accord de coalition, "Israël Beiteinou" obtiendra le ministère des Affaires étrangères, attribué à son chef Avigdor Lieberman, ainsi que la Sécurité intérieure, les Infrastructures, le Tourisme et l'Intégration (des immigrants).
AFP. 20 Adar 5769 (16 mars 2009)
Commentaires
Mais que font BHL, la LICRA, le CRIJF et toutes les pleureuses habituelles ? L'extrême droite arrive au pouvoir. Bougez vous les gars ! Arrêtez de contempler vos chaussures en sifflotant.
Ca a dû faire un choc à l’AFP : une extrême droite qui au lieu d’être anti-sémite est sémite et qui arrive au pouvoir ! Quel cauchemar !
« 20 Adar 5769 » c’est l'année de la bible ! Que diraient nos grands ‘intellectuels’ si les chrétiens définissaient leur calendrier à partir des dates de la bible. Déjà ils nous attaquent depuis quelques années en opposant l’évolutionnisme au créationnisme (comme s’il y avait une opposition entre les deux points de vue). Mais alors ils traiteraient les chrétiens d’arriérés, d’obscurantistes, enfin de tous les noms si l’on adoptait ce calendrier. Mais quand il s’agit de l’Israël, ils se taisent et regardent ailleurs !
Je vais mettre désormais la "vraie" date... J'ai vu sur le calendrier juif qu'il existait un convertisseur des dates, genre calculette!
Il faut s'adapter!
Il n'est pas beau, l'Avigdor! Il n'a pas l'air de s'être lavé depuis des mois!
Cher abad, l'AFP n'est pas choquée du tout par l'extrême-droite israélienne! Israël Beteinou, c'est bien, c'est ultra-nationaliste, ce n'est pas nauséabond!