Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avez-vous le niveau d'un CM2 en Histoire?

http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/02/20/01001-20080220ARTFIG00623-avez-vous-le-niveaud-un-cm-en-histoire.php

Commentaires

  • J'ai eu 16/20, je suis un peu déçu : j'ai oublié des dates essentielles.

  • Bon , j’ai obtenu 19/20 (j’ai raté la première question car, ayant le cerveau lent, je n’avais pas compris où et quand il fallait cliquer )! Mais certaines questions ne sont pas représentatives des connaissances à avoir au CM2 et je serai fort étonné qu’un élève de CM2 sache répondre à ces questions. Par contre on aurait préféré des questions sur des passages importants de notre histoire : la prise d’Alger, le vainqueur de Verdun, la pacification (et le pacificateur) du Maroc ou mai 1958 !

  • Bravo, cher abad! Je n'ai eu que 17/20, mais je pense que si les élèves actuels répondent correctement à 1 ou 2 questions, cela suffit pour passer en 6ème...
    Le Figaro donne peut-être ce Quiz pour montrer que le CM2, c'est dur... ses lecteurs seront sans doute ravis pour leur progéniture!

  • @Pharamond: j'ai fait trois erreurs: l'homme de Tautavel, l'Edit de Nantes (que j'ai confondu avec la révocation de l'Edit) et le sacre de Napoléon.

    Ce sont plus les événements et leurs causes et conséquences qui comptent que les dates, nous disait-on au lycée.

  • Tout de même, ils ont oublié la date la plus célèbre de l'Histoire de France: 1515!

    Pour l'homme de Tautavel, est-on bien sûr des datations?

  • Je suis le cancre de la classe de Gaëlle avec mes 14/20 ! Le plus consternant est que je n'aurais pas fait ces fautes honteuses en CE2, CM1 et CM2, ayant les dates bien en tête.
    Je me rappelle de la concurrence féroce qui régnait et du foisonnement de dates et de faits à apprendre dans ces classes. Le CM1 est, de toute ma scolarité, l'année où je garde le ouvenir d'avoir le plus appris.
    Un professeur venu de la Poste nous disait la même chose en terminale, Gaëlle. Il faut dire que les dates et la maîtrise du françias n'étaient pas son fort. Je corrigeais mentalement ses fautes pour me distraire pendant ses cours de gauchiste militant.

  • J'ai obtenu la note de 16/20.
    Satisfaisant pour un Belge :)

  • Cher voyageur, mais non, tu n'es pas un cancre! Pas du tout! Je n'aurais jamais fait mes trois fautes quand j'étais écolière! Je brillais partout! (sans prétention, c'est vrai, et comme c'est loin maintenant, je peux le dire!). Il y avait une vraie émulation entre les élèves! Et les maîtresses savaient très bien apprendre sans crier ni "tolérer"! C'était un réel plaisir d'apprendre dans le calme de classes studieuses, sans "diversité", ni perturbations, gauchisme, etc... On ne parlait pas non plus des "marques" de nos vêtements...
    Ma fille, 30 ans, a eu 14/20 comme toi! Le niveau était encore bon à l'école publique, mais... ce n'était plus ça, déjà...
    Ce n'est "mon" test, mais celui proposé par le Figaro. J'ai trouvé cela divertissant, dans toute cette grisaille et ces mensonges bling-bling apatrides.
    Abad est sans conteste le champion!

    Amitiés!

Les commentaires sont fermés.