Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des homosexuels d'Act-Up insultent le pape sur le parvis de Notre-Dame

Militants d'Act-Up 22 mars 09.jpg
Sur le parvis de Notre-Dame le 22 mars 2009
Des militants de l'association de lutte contre le sida Act-Up ont dénoncé dimanche les propos du pape Benoît XVI sur le préservatif et le sida en s'allongeant sur le parvis de Notre-Dame, à Paris, où ils ont été pris à partie par de jeunes catholiques, a constaté une journaliste de l'AFP.
 

Parallèlement, une distribution de préservatifs devant la cathédrale a donné lieu à une bousculade entre une trentaine de militants écologistes et communistes et une vingtaine de militants d'extrême-droite, selon une source policière.

Vers 12h30, une vingtaine de militants d'Act Up Paris se sont allongés, à la sortie de la messe, sur le parvis de Notre-Dame. "La capote, c'est la vie, le pape l'interdit", "église complice du sida", scandaient les manifestants de l'association qui tenaient une affichette à l'effigie du pape avec ces mots : "écoutez cet homme, soyez séropo".

"C'est une action en écho aux propos de Benoît XVI, qui engagent la responsabilité de l'Eglise et qui arrivent au moment où on a tant de mal à avoir un discours construit sur la prévention du sida", a déclaré Michaël Quilliou, secrétaire général d'Act Up Paris.

"Aujourd'hui, le sida fait 8.000 morts par jour et le préservatif est le seul moyen de se protéger du sida", a rappelé Eric Marty, un responsable de l'association.

Plusieurs dizaines de jeunes catholiques s'en sont alors pris verbalement aux manifestants, en criant "Act Up assassin" tout en chantant des cantiques en latin. Un cordon de policiers a séparé les militants des croyants, dont quelques-uns ont aussi jeté des oeufs et de l'eau en direction des militants d'Act Up qui se sont dispersés vers 13h00.

"Je suis indignée de voir une manifestation sur le parvis de Notre-Dame pour insulter le pape, dont les propos ne sont pas exactement ceux qui ont été relayés dans la presse", a dit à l'AFP Diane, une catholique pratiquante parisienne.

"Le pape prône la fidélité et la chasteté, ça ne me paraît pas aberrant", a-t-elle ajouté.

Auparavant, les élus communistes au Conseil de Paris et la fédération PCF de la capitale avaient de leur côté organisé, peu avant midi, une distribution de préservatifs sur le parvis de la cathédrale. Une bousculade a opposé une trentaine de militants écologistes et communistes à une vingtaine de militants d'extrême-droite, a-t-on appris de source policière.

AFP. 22/03/09

Ils n'ont qu'à cesser leurs pratiques contre-nature, dans les "vases interdits" comme disait Sade...

Commentaires

  • le préservatif est la vie est devenu parait il un dogme, ils vont en créér comme ça plusieurs et ils pourront réciter :
    je crois au préservatif
    je crois à l'holocauste,
    je crois que pétain était un monstre,
    je crois que la bête immonde est le pen
    je crois au réchauffement de la planête
    Je crois............

    Et moi je crois à la Co....humaine.

  • Ces dégénérés , qui osent accuser le Pape d'être pour quelque chose dans l'extension de la maladie, sont aux ordres de qui vous savez.
    Qu'ils crèvent tous!

  • je vois de jeunes et fringants policiers tourner le dos à des sodomites. N'est-ce pas risqué ?

    Quant au slogan "le préservatif c'est la vie" voilà un exemple type d'inversion des valeurs. D'ailleurs ils sont complètement inversés ces gens là !

  • @mélanie rault
    hélas le nouveau crédo que vous évoquez est ce qui résume le niveau d'intelligence et de "spiritualité" de beaucoup.
    Consolons-nous en sachant que nous ne faisons pas partie de ces loques humaines.

  • Excellent votre nouveau credo, chère Mélanie.
    Que des sodomites veulent se sodomiser comme bon leur semble, c’est leur affaire. Pourquoi vouloir à tout prix que le Pape les approuve ? Quelle drôle d’idée ! Pourquoi ne se tournent-ils pas vers un rabbin ou vers un Mufti ? Comme c’est curieux !

  • Bravo, Mélanie!

    J'approuve évidemment tous ces commentaires!
    Merci!

    Il existait, je crois, une certaine figure géométrique très simple de couleur rose... Cela vous dit quelque chose?

  • Et une voix de plus, une !
    Tant que ces gens, malades n'ayant pas franchi tous les stades normaux de l'évolution sexuelle, comme le disent en coulisse tous les psys sérieux, auront des lobbies (= sectes minoritaires organisées contre l'intérêt de la majorité) efficaces, appeler un chat un chat, et une névrosé un névrosé sera difficile.
    Ils croient cependant avoir gagné une victoire définitive un peu trop tôt. La propagande ne marche que dans les fictions télévisées et les pantins d'ycelle. En dehors des témoins, les langues vont souvent bon train. La menace de procès rend discret, mais la colère monte. Lentement mais sûrement.

    Ils ne manquent pas de toupet quand on sait que c'est par eux et les détraqués bissexuels qui en sont un sous-groupe que la maladie s'est répandue dans la population normale.
    "L'homosexualité, c'est le SIDA !
    Le SIDA, c'est la mort !"
    Ca leur plairait comme slogan adverse ou c'est passible de poursuites devant les tribunaux de la nouvelle inquisition ?

  • Bien dit, cher Voyageur ! Ces pauvres déchets de l’humanité tentent, par la violence, d’inverser toutes les valeurs de notre civilisation. Je pense que les vraies valeurs finiront par triompher.

  • Et ce sont eux qui ont contribué , avec l'aide de Garetta, Fabius, Hervé et d'autres à donner une mort atroce à de pauvres petits.
    HERVE a été réelu à Rennes, FABIUS parade à la télévision.
    Pauvre France, corrompue jusqu'à la moelle.

  • @Catherine: je co-signe: on oublie un peu trop vite le scandale du sang contaminé. Ces pauvres enfants sont morts par la faute de qui l'on sait: écrire leurs noms me répugnent...

  • Cher voyageur et cher abad: merci pour vos excellents commentaires.

    Je me demande ce que ça peut leur faire que le pape interdise le préservatif: ils ne sont pas catholiques pratiquants, ils ne croient à rien, ils sont seulement obsédés par leurs déviances, leur anormalité, car la norme, c'est un homme et une femme jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a pas de fidélité réelle chez les couples homos. Il faut sans cesse en effet renouveler l'excitation par de nouveaux partenaires...

    Oui, c'est l'homosexualité qui a propagé le sida, mais si on n'était pas homosexuel ou, pour une femme, si on ne couchait pas avec un bisuel, on ne pouvait pas être contaminé.
    Les soins trithérapiques sont remboursés, je crois, par la Sécu? Mais les préservatifs ne le sont pas encore...

    Il y a aussi les MST autres que le sida. Pour s'en protéger, le mieux est l'abstinence ou le choix d'une personne aimée que l'on connaît bien. On ne copule pas avec des inconnu(e)s ou des prostitués.
    Les clients des prostituées sont punis d'amendes en Suède.

    Faire l'amour est merveilleux quand on aime la personne. Cela va bien au-delà du plaisir physique! Les gens réellement sensuels le savent. Le plaisir hygiènique est triste...

    NB: Le site Hautetfort est en maintenance ce soir: impossible de poster de nouvelles Notes pour le moment.

    Amitiés

  • "Plusieurs dizaines de jeunes catholiques s'en sont alors pris verbalement aux manifestants, en criant "Act Up assassin" tout en chantant des cantiques en "

    Cela se terminera bientôt en pugilat et c'est tant mieux ainsi:que ces sodomistes,altermétisseurs et autres dégénérés s'en prennent plein la gueule.
    Knock down pour Act up!

  • Nous retrouvons le précepte de st just : pas de liberté pour les ennemis de la liberté" car il ne s'agit que de "leur" liberté.
    Vous n'avez le droit que d'agir comme eux, que de penser comme eux, sinon vous serez condamné pourchassé.
    tout ça au nom de la liberté de la tolérance.

Les commentaires sont fermés.