Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Garges-lès-Gonzesses: la justice libére les agresseurs...

menotte-fourrure-rose-150x150.jpg
Ils s’étaient introduits dans un établissement scolaire à Garges-lès-Gonesse et avaient roué de coups le principal qui s’interposait dans une bagarre.

Devant des faits exceptionnellement graves, le procureur avait déclaré solennellement: «Face à ce type de faits, la justice doit apporter des réponses fermes, adaptées, concrètes. Comme l’a dit le président de la République à Gagny (Seine-Saint-Denis), il faut faire en sorte que les établissements scolaires soient sanctuarisés»

Le chef de l’Etat avait de son côté à l’occasion d’une affaire similaire, annoncé la création d’un délit d’intrusion dans un établissement scolaire.

Le juge d’instruction chargé de l’affaire a ordonné des mesures d’éloignement pour les huit jeunes. Quatre d’entre eux ont été placés sous contrôle judiciaire et un en liberté surveillée préjudicielle. Le juge a ordonné le placement de trois autres. Aucun n’a été placé sous mandat de dépôt.

C’est ce que Sarközy appelle “la fermeté”.

Altermedia - 21.03.09

 

Commentaires

  • «Devant des faits exceptionnellement graves», saluons la justice qui réagit avec une «exceptionnelle fermeté» : elle a immédiatement relâché les quelques auteurs de ces faits qu’elle avait imprudemment arrêtés. J’espère qu’elle leur a présenté toutes ses excuses et qu’elle va vite les indemniser pour le tort qu’elle leur a causé ! Heureusement que la majorité des auteurs de ces faits n’avaient pas été arrêtés.

  • superbe photo ;)

  • Garges-lés-gonzesses ! C'est excellent Gaëlle !
    Quant aux racailles, autant ne plus les garder à vue du tout si c'est pour les relâcher immédiatement; que les juges-bobos aillent les aider à détruire ce qui reste.

  • @Philippe Maréchal: Je crois, je suis même persuadée, qu'ON se moque de nous!
    Comment, ON nous annonce enfin des mesures contre ces actes inqualifiables qui détruisent l'école, et on relâche tout le monde ensuite, en douce... Sarközy se croit malin, mais il se déconsidère... Il pense gagner des électeurs... Minable

Les commentaires sont fermés.