Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Appel à témoins pour le bébé retrouvé calciné en forêt de Rambouillet

C’est un bébé blond de sexe féminin, âgé de 5 à 6 mois.

Le corps calciné de ce nourrisson a été découvert par un promeneur le 23 mai dernier au coeur de la forêt de Rambouillet (Yvelines), mais, depuis cette date, l’enquête piétine.

Hier après-midi, les gendarmes de la section de recherches de Versailles ont lancé un appel à témoins pour tenter d’apporter un nouvel élan à leurs investigations.

« Il faut donner un nom et une sépulture à cette enfant, précise le colonel de gendarmerie Joël Ferry. Nous demandons à toute personne ayant constaté depuis la mi-mai l’absence troublante et inexpliquée d’une enfant de cet âge de nous contacter. »


La dépouille était dissimulée dans le bois du domaine de Bréau. Le corps avait été déposé derrière deux grands chênes, à une vingtaine de mètres d’un chemin forestier, près d’une route départementale de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Le cadavre, dont il ne restait plus que la partie supérieure, était couché sur le dos dans un sac de sport. Il était vêtu d’une salopette de jean bleu, d’un body en coton. Sur les lieux, les militaires ont aussi trouvé une couche de marque Repère venant d’un Centre Leclerc et une tétine rose. « Les analyses toxicologiques se sont révélées négatives, précise le capitaine François Lereculey, en charge de cette enquête. Nous ne savons toujours pas dans quelles circonstances cette enfant est décédée. »

Une affaire hors norme

Depuis le début de l’enquête, les militaires ont vérifié toutes les disparitions d’enfants dans l’Hexagone et en Europe. Mais ces recherches se sont révélées négatives et les investigations vont désormais s’orienter vers les naissances. « Nous avons recensé 70 000 enfants nés à cette période sur le territoire national, ajoute François Lereculey. Nous allons faire du porte-à-porte pour savoir si l’un de ces enfants a disparu. »
Cette affaire hors norme laisse les gendarmes circonspects : « En dix ans de carrière, c’est la première fois que je suis confronté à un mystère pareil. C’est quand même incroyable qu’une fillette de 6 mois disparaisse sans que personne ne s’en inquiète, ajoute le capitaine. S’il s’agit d’un accident, de la mort subite du nourrisson ou même d’un infanticide, je pense qu’il y a une mère en détresse qui va nous entendre."

Le parisien - 24.03.09

Et s'il s'agissait d'un sacrifice rituel? Hypothèse épouvantable, mais en l'absence de toute piste, on doit tout imaginer...

Commentaires

  • Pensez-vous que cela puisse exister ?

    http://www.herveryssen.net/www/?p=520

    Ce serait abominable !

  • Il y a bien des naissances non-déclarées. J'ai lu, je ne sais plus où, le "témoignage" d'une jeune femme qui disait avoir été payée pour mettre a monde des bébés qui seraient destinés à être sacrifiés. Avec tous les tarés que compte ce pays, que ce soit avéré ne m'étonnerait pas une demi-seconde.
    Avec les suicides de deux balles dans la tête du gendarme Jambert, qui s'approchait trop près de la vérité, et autres juges toulousains dénonçant des orgies de notables qui n'existent pas plus que les nuages radio-actifs russes, je conseillerais aux enquêteurs officiels ou officieux de mettre régulièrement des copies de l'état de leur enquête en sûreté à différents endroits.

  • Cher voyageur, il y a en effet nombre de naissances non déclarées...

    Je crois que la police est en train de se planter. Faute d'imagination et de culture.

    Ne faudrait-il pas aller chercher du côté des sectes?

    Une mère "en détresse" d'avoir tué son enfant de 18 mois? Elle n'avait qu'à pas le tuer. Il existe assez d'aides aux mères célibataires, aux familles monoparentales.

  • Vous avez le choix entre les j.... avec leur sacrifice, les sataniques de toutes sortes. et puis peut être les trafiquants d'organes ou de substance sensées apporter jeunesse, guérison. Sans oublier les cultes ou moeurs des personnes venant d'au dela du sahara. Et j'en oublie, mais cela peut être. le déganté bien de chez nous, mais celui là on le trouvera, si il est coupable.

  • «C’est quand même incroyable qu’une fillette de 6 mois disparaisse sans que personne ne s’en inquiète, ajoute le capitaine» : Hé bien, il faudra bien qu’il s’y fasse, ce capitaine, et qu’il y croit ; de nos jours cela devient normal ! Nous sommes à l’ère du nain et de sa dame pipi !

Les commentaires sont fermés.