ll y a 10 ans aujourd’hui le peuple serbe subissait le premier bombardement sur le sol européen depuis la IIè guerre mondiale.
Peu de personnes s’en souviennent encore, et les médias ne font pas grand état de ce crime organisé contre un peuple souverain, mais il nous incombe de rappeler au monde entier, et à nos amis francophones en premier, la souffrance qu’à dû endurer le peuple serbe pendant ces 80 jours et 80 nuits.
En 1998 les autorités serbes décident d’intervenir au sud du pays, au Kosovo et en Métochie, pour mettre fin à la campagne de terrorisme des Albanais de l’UCK. Contre les viols, les vols, les meurtres et les intimidations, Belgrade vient en soutien aux Serbes et décime la structure albanaise qui, à cette époque là encore, était reconnue comme une organisation terroriste musulmane même par le Département d’état américain ! Comme la géopolitique américaine sait transformer ses anciens ennemis en amis et vice versa, il est décidé à Washington mais aussi à Paris, Berlin et Londres de se partager le gâteau de l’ex-Yougoslavie et de bombarder le petit peuple serbe dont le seul crime était de se défendre face à un groupe terroriste étranger. Il faut se souvenir qu’à l’époque Ben Laden n’était pas encore le « grand satan » mais l’agent de subversion des américains pour former les soldats albanais contre les Serbes…
La Yougoslavie est à cette époque une proie facile de l’OTAN qui préfère s’attaquer à un pays exsangue victime d’un blocus commercial international plutôt qu’aux véritables tyrannies qui menacent le monde. L’OTAN, au détriment du droit international et sans aucun mandat de l’ONU, emploie les mêmes tactiques sournoises des terroristes de l’UCK, à une plus grande échelle. A la fin de l’opération plus de 3 000 morts civils sont à déplorer et quasiment aucun militaire serbe.
Depuis l’opération « Force alliée », la situation des Serbes du Kosovo et de la Métochie n’a fait que s’aggraver.
Les historiens et enquêteurs du monde entier ont pu prouver que les Serbes n’avaient jamais pratiqué d’épuration ethnique à l’encontre des Albanais mais que, si épuration ethnique il y a, c’est bien celle que les Albanais pratiquent au Kosovo et en Métochie contre les Serbes et les autres minorités ! Comme d’habitude les « grands médias » si prompts à attribuer aux Serbes tous les maux de la terre n’ont pas la décence de rétablir la vérité…
Certains bénévoles de Solidarité Kosovo étaient déjà sur les ponts de Belgrade en 1999 et servaient de boucliers humains contre les bombardements de l’OTAN. Aujourd’hui nous nous rendons plusieurs fois par an au Kosovo et en Métochie pour aider financièrement et matériellement nos frères Serbes, véritables héros du XXIè siècle.
L’histoire est écrite de rebondissements et il suffit de lire l’actualité quotidienne pour voir que les Empires des années 90 ont des chevilles d’argile. C’est pour cette raison que nous pensons qu’aujourd’hui, plus que jamais, nous devons nous souvenir du martyr des Serbes et les aider à survivre dans leur mission historique de rempart contre les tyrannies et de défenseurs d’une Europe libre.
Solidarité Kosovo -24 mars 2009
Commentaires
Merci chère Gaëlle pour cette note. Il est indispensable que tout le monde la lise, car le Kosovo est déjà oublié et l’infâme propagande des merdiats nous abreuve de ses mensonges.
Ce que l’OTAN et ses complices ont fait au Kosovo, ils veulent le rééditer en France puis dans les autres pays européens. Il faut que les Français s’en rendent compte.
Bravo au courageux jeunes -et moins jeunes- gens qui se démènent pour les enfants serbes. Ca, c'est de la politique. Les films de leurs actions sont émouvants. Ils sont même passés à la télévision serbe.
Kouchner a-t-il donné à "Solidarité Kosovo" ?
@ Abad : Je partage entièrement votre opinion. Ils ont déjà créé des enclaves potentielles afin de venir déverser leurs bombes sur les pays d'Europe.
Une des tâches à accomplir si nous survivons à ce siècle sera de ramener les slaves bosniaques et ex-yougoslaves à une religion européenne, plutôt que de réchauffer des vipères en notre sein.
Honte à ces Européens qui ont adopté la religion étrangère d'occupants orientaux.
Cependant, on m'a dit de source proche que les Bosniaques ne sont que "modérément musulmans", fêtant pour beaucoup Noël à L'église aux côts des chrétiens, et que c'était surtotu l'argent versé par l'Arabie Saoudite qui les intéressait.
A malin, malin et demi ?