Malgré la crise, Nicolas Sarközy assure "avoir la banane" et a exhorté mercredi les députés UMP à soutenir sa politique, qui "paiera" en 2012 car, à ses yeux, "on ne perd que quand on est faible".
"Je me fais taper dessus mais j'ai la banane. C'est dur pour moi aussi, mais en même temps, je rêvais d'être président de la République et je le suis, donc ça va...", a lancé le chef de l'Etat qui recevait, au lendemain de son discours de Saint-Quentin (Aisne), les députés UMP pour un cocktail à l'Elysée.
"Je comprends que c'est très dur pour vous, mais la crise nous rend notre liberté car on ne réfléchissait plus avant. La crise nous donne la possibilité de renouveler notre corpus idéologique", a-t-il ajouté, selon des témoins, lors d'un exercice de questions-réponses dans la salle des fêtes.
"La période est formidable pour nous parce qu'on se tourne vers nous, les politiques. Les gens nous seront reconnaissants de tenir le cap. Pas une seule réforme ne nous apporte pas d'emmerdes. On a besoin de vous et ça paiera", sous-entendu en 2012, a-t-il poursuivi.
AFP. 25/03/09
Commentaires
Je vais oser ...
"Où est la peau ... qu'il glisse ..."
Voilà déjà pas mal de temps que je me disais qu’il avait une banane quelque part !
Moi y'en a parlé kom sa naturelment ou moi essayé de fèr peupl ?
Son propos est effroyable de vulgarité : "mais en même temps, je rêvais d'être président de la République et je le suis, donc ça va...",
"Pas une seule réforme ne nous apporte pas d'emmerdes"
Ce type est au bout du rouleau; j'avoue m'être tordue de rire; les guignols de l'info, à lui tout seul!
Merci pour vos commentaires: je me tords de rire, il faudrait que vous m'entendiez!
Cher abad, vous faites très hard! Merci!
Qu'est-ce qu'il est vulgaire! Ca dépasse tout! Il se lâche complètement!
Sa vulgaritié dépasse l'entendement !
Auparavant ce genre de personne se trouvait dans les culs de basse fosse , mais pas président à moins que ce ne soit de la cour des miracles et encore....
"Tenir le cap" : Encore une expression volée à Le Pen.
Le vol lexical, ou l'hommage que le vice rend à la vertu. Autre version : l'hommage que l'illettrisme rend à la culture.
avoir la banane" une expression typée, tout à fait caractéristique du Sentier....la première fois où je l'ai ouïe, c'était rue St Denis, aux Halles, dans une boutique de hardes, le tenancier tançait un pauv'neg' qui travaillait céans, lui reprochant de tirer la gueule, et vociférant: "ici, je veux voir le personnel avec la banane!"
j'ai compris ce que veut dire avoir la banane, c'est avoir le sourire banania
On finira bien par avoir la peau de cette banane et de son régime.
du temps de l'école primaire de mes enfants lorsque l'on parlait de banane cela voulait qualifier la personne de pas grand chose, de personne plutôt c... dont tout le monde avait le droit de se moquer.
Tire toi donc pov banane !. j'ai la honte !
En somme, des propos d'une grande "bananité"!
Je crois qu'il sera en première place dans le prochain livre : ces malades qui nous gouvernent.
Bravo, marcel! Le régime!
@l'Abbé tymon, ce doit etre une expression du Sentier... où l'on pratique une sorte d'escalvagisme d'aileurs... Il se trouve que j'ai visité jadis un atelier de confectionneur au Sentier: devant les machines à coudre, les gens sont déchaussés... Pourquoi: parce que sans chaussures, ils n'osent pas s'enfuir... Conditions de travail très dures. Une grosse femme, la mère du patron sans doute, circulait et les surveillait... j'avais honte pour ces pauvres gens... pour la France...
Seigneur que ce nain métisseur et gesticulateur est repoussant ! Ce faciès "à la Baphomet" est insupportable.