Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Guillaume de Norwich - Meurtres rituels

Saint Guillaume de Norwich.jpg
martyr25.jpg
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Commentaires

  • simple essai, Gaelle, pour vérification de la suppression de l'adresse email.

  • http://www.tlaxcala.es/pp.asp?lg=fr&reference=2110

    Là encore, il faut lire les "Pâques sanglantes" de l'historien israëlien Ariel Toaff, fils de l'ancien grand rabbin de Rome, qui a étudié le sujet et devant la pression insupportable a dû retirer son livre de la vente, reversant le produit de la vente déjà réalisée à l'Anti-Defamation League, la LICRA américaine.
    Les sacrifices rituels d'enfants chrétiens sont un motif récurrent dans l'antisémitisme européen au long de l'histoire.

    Les curieux pourront en lire la traduction en anglais mise en ligne grâcieusement ici :


    http://www.israelshamir.net/BLOODPASSOVER.pdf

    ou là

    http://www.bloodpassover.com/index.htm

    parmi les autres meurtres rituels fameux attribués à des Juifs, on compte celui d'Andreas Oxner, de Rinn en Autriche.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Anderl_von_Rinn

    Vous observerez le ton de l'article de wikipedia France, que tout le monde peut retoucher. Par delà l'anecdote, vous pourrez noter que si l'antisémitisme a eu la cote pendant des siècles, c'est la sémitophilie qui l'emporte haut la main depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

  • Merci, chère Gaëlle, pour ce rappel de notre histoire chrétienne et européenne. Cela fait du bien, ces retour aux sources, à nos racines !

  • Cher abad, grâce à Internet, nous pouvons renouer avec notre passé, et avec celui de l'Europe, et ce passé éclaire le présent et l'avenir. La richesse des documents est immense...

  • @voyageur.c'est normal que,depuis la fin de la seconde guerre mondiale la sémitophilie l'emporte puisque la guerre a été gagnée par le "peuple élu".C'est lui,d'ailleurs,qui a constitué le fer de lance du bellicisme dans les années 30.Tout a une fin! donc,espérons comme le font certains de ma génération depuis 1945.Au bout de 64 ans,la sémitophilie se dégrade à cause du conflit du Proche-Orient.Qui vivra,verra! Gardons le moral.

  • @Henri, ce matin j'ai retrouvé avec plaisir dans ma bibliothèque l'ouvrage d'André Chelain: "Le procès Barbie ou le S-B à Lyon" ( Polémiques - décembre 1987): je suis en train de le relire. C'est remarquable. Mais j'ai un autre livre concernant votre thèse.

  • En effet, Henri, un peintre diversément apprécié n'a-t-il pas déclaré : "Si l'Allemagne perd la guerre, les Juifs l'auront gagnée" ?
    La toute jeune génération fait sa génuflexion obligée à l'école comme on était entraîné à l'église autrefois, mais l'effet est le même : hypocrisie et indifférence grandissante. A l'indifférence succède lentement la moquerie. Après la moquerie viendra le sentiment qu'on éprouve naturellement lorsque une religion vous est imposée malgré vous.
    Neige au soleil.

  • Mais bien sûr... cher Voyageur! Je co-signe si tu le permets ton excelent commentaire (ils le sont tous!)

    Ennuis de connexion: ma dernière note après les photos des Lecques n'apparaît pas sur l'écran (c'est un fait divers sans aucune connotation à censurer!) alors que la plateforme Hautetfort me dit qu'elle a été correctement enregistrée... Je viens de leur signaler cette erreur. Tu vois la patience qu'il me faut parfois!

    Amicalement

Les commentaires sont fermés.