Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen se désolidarise de son père au sujet du "détail"

Marine Le pen.jpg
Selon la vice-présidente du Front national, les chambres à gaz ne sont pas un "détail" de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.

« Non, je ne pense pas que cela soit un détail de l’histoire », a-t-elle déclaré vendredi 27 mars sur France 5, lors de l’enregistrement de l’émission Ripostes, qui sera diffusée dimanche.

Mercredi, Jean-Marie Le Pen avait soutenu, devant le Parlement européen, que les chambres à gaz constituaient "un détail" de la Seconde Guerre mondiale, réitérant des propos qui lui avaient déjà valu une condamnation judiciaire, et provoquant un véritable tollé dans l’enceinte strasbourgeoise.

Celle qui aspire à la succession de son père à la tête du FN, et qui semble vouloir "dédiaboliser" son mouvement a insisté pour marquer sa différence : « Je dis ce que j’ai toujours dit : je ne partage pas sur ces événements la même vision que mon père ». Toutefois, Marine Le Pen précise que « Jean-Marie Le Pen n’a jamais nié aucun des événements de la seconde guerre mondiale » et voudrait simplement que l’on donne la même importance à toutes les victimes de la guerre. Il « ne nie pas, ni la réalité du génocide juif, ni l’ensemble des événements de la seconde guerre mondiale », a-t-elle martelé.

« La spécificité de la Shoah en a fait un symbole de la seconde guerre mondiale. Lui, pupille de la nation, cherche en réalité à élargir la mémoire collective à l’ensemble des victimes. Il le fait sûrement de manière maladroite », ajoute-t-elle.
Source: AgoraVox -28 mars 2009

Commentaires

  • Marine n’a pas le courage et la ténacité de son père.

  • Je crois que c'est Bruno Gollnisch qui a dit:un FN"politiquement correct" n'intéresse personne
    Marine cherche à plaire aux média qui font semblant de la soutenir.Elle n'aura pas la longue carrière de son père

  • Permettez-moi ici d'exprimer mon profond dégôut pour les déclarations de Marine LE PEN, qui désavoue son père, alors que celui-ci a toujours été persécuté par le lobby qui n'existe pas, mais qui ne juge pas opportun de condamner les provocations préalables odieuses et intolérables en démocratie de Martin Schulz et co.
    Non seulement, Le FN ne gagnera aucune voix, mais il en perdra, en tout cas la mienne, si elle prend la succession de son père; l'amitié qu'elle entretient avec un élu partiel , au passé troskyste (comme de bien entendu) ne peut en aucune façon la dédouaner de son comportement minable.

  • Le FN politiquement correct et bien reçu dans les medias auquel aspire magween le pen, existe déjà.

    ça s'appelle l'UMP.

    VOTEZ DIEUDO (au moins on se marre) !!

  • Triste....d'autant que dire ça pour être "traitée" comme elle le fut hier, par le présentateur de "Ripostes" ....

  • Marine LE PEN n'a aucune conviction politique, c'est aussi simple que cela; elle s'est choisi un job, qui était tout facile à trouver; oui, Tania, triste, mais espérons qu'une autre personne qu'elle prendra la succession; désolée pour la vigueur de mes propos, mais un membre du FN qui vole au secours du lobby, au moment il est fragilisé, faut le faire !

  • Me revient la phrase de Talleyrand :"Ce n'est pas une erreur, Sire, c'est une faute ."
    Espérons que l'adversité lui rende une lucidité qu'elle ne peut ne pas avoir .

  • @tania
    Je crois que c'est ce n'est pas " un crime", c'est une faute.
    Le mal est fait, en toute lucidité,car elle n'a pas 20 ans; la seule solution :un autre successeur, car cette déclaration traduit un état d'esprit qui ne peut pas changer; je m'y attendais un peu, au vu du contenu du dernier fda.

  • Je crois moi aussi que Marine fait un bien mauvais calcul à l'heure où la fenêtre du mécontement et des prophéties lepénistes s'ouvre. Elle pense rallier les tièdes aux plus durs. Qui vivra verra, mais il n'y a aucune sorte de faveur à attendre d'un système qui les hait et d'un tas de mollusques qui n'ose pas glisser un bulletin dans une urne à l'abri des regards.
    Si Bruno Gollnisch pouvait recevoir la récompense de son dévouement...
    C'est triste à dire mais j'envisage pour la première fois de mon existence de voter prochainement pour un parti plus conforme au Le Pen que j'ai découvert adolescent à certaine Heure de Vérité.
    Les Identitaires, qui ont aussi leurs limites, me semblent une force émergente.
    Je n'ai jamais été un client. Que les carriéristes fassent bien attention à ce qu'ils font.

  • @voyageur
    Je crains que ce ne soit bien pire que le carrièrisme de Marine Le Pen; sans plonger dans la paranoia, je pense que le FN a été noyauté par des malfaisants.
    De quel parti parlez-vous, voyageur (que vous avez découvert à l'heure de vérité?).

  • Ah, chère Tania, heureux de vous lire à nouveau ! Depuis plusieurs jours, vous nous manquiez.
    Avez-vous lu la note de Gaëlle du 15/03 sur « les ânes », un poème de Klingsor à lire sur la musique de Grovlez ? Voici le lien direct :
    http://gaelle.hautetfort.com/archive/2009/03/15/les-anes-de-gabriel-grovlez-poeme-de-tristan-klingsor-une-p.html#comments
    Amitiés.

  • Merci, cher abad ;j'ai beaucoup de retard avec mes lectures et j'aurais manqué ce délicieux poème que je ne connaissais pas ,dédié à des bêtes que j'affectionne .J'en croise parfois, dans des campagnes encore bien françaises où je vais ,quand l'air devient irrespirable en ville . Un jour où je n'avais plus de pain, j'ai donné à une petite famille d'ânes des chocos BN !!!! Ils ont aimé ! Mais avaient, après la langue toute marron ! Et puis, j'aime les bêtes mais je ne tombe pas dans un anthropomorphisme béat ! Je "crois" que les ânes ont "aimé" le chocolat mais, j'espère qu'ils n'ont pas été malades !

  • Catherine, merci de corriger ; vous avez raison .

  • Je pense qu'elle n'a pas compris toutes les souffrances que le Lobby a fait endurer à son père... - Elle aurait pu, sans parler expressément du "détail", dire: "Le Pen défend la liberté d'expression dans une Europe où elle n'existe pratiquement plus! D'ailleurs, c'est MM. Schulz et Cohn-Bendit qui ont commencé à l'attaquer au Parlement: quand on l'attaque, il riposte, et je compte bien faire de même! Qui le cherche le trouve, et il a encore assez de voix pour faire entendre à l'Europe qu'elle est bâillonnée!" - je n'aurais pas déjuger mon père, qui est son seul soutien, qu'elle ne se fasse aucune illusion.

    C'est affligeant. Je ne peux vraiment pas voter pour elle. Cela m'est devenu impossible après cette déclaration.

  • Gaelle,
    Si elle n'a pas compris, c'est qu'elle n'est vraiment pas à la hauteur de ses ambitions; mais elle a compris, j'en suis certaine; quel coup de poignard dans le dos de son père et surtout dans le dos de tous ceux qui se sont battus et qui continuent encore à se battre contre ceux qui détruisent notre civilisation; elle me dégoûte.

  • Il se pourrait que Marine n'ait pas entièrement échappé au bombardement éducatif et psychologique auquel sa génération a été soumise
    Autour de moi ,je vois des jeunes qui savent que je dis VRAI ,ils savent que je suis un témoin,Mais ils préfèrent le FAUX.
    Ils vivent mieux avec ce Faux librement accepté
    Pourquoi ,.?

  • En effet, tramonii, c'est une fille de sa génération, ou qui sous-estime l'importance cruciale de ce sujet en croyant qu'elle va pouvoir l'éluder pour des raisons tactiques. Il la rattrapera. Ils ne laisseront jamais le FN en paix avec ça. La seule parade est de ne jamais les lâcher non plus.
    Catherine, je faisais illusion à l'Heure de Vérité de 1984 où Jean-Marie Le Pen s'est révélé.
    J'ai toujours l'intention de voter pour le FN, mais s'il doivent devenir un parti croupion à la De Villiers (qui ressort ces jours-ci, comme à chaque veille d'élection, pour jouer son rôle de dégonfleur du FN), ils ne représenteront plus aucun intérêt pour moi. On ne peut courir deux lièvres à la fois : le décidé et le tiède qui a peur d'ouvrir complètement les yeux.
    Un mouvement plus jeune, et encore tâtonnant comme le Bloc Identitaire, est digne de considération, surtout sur le plan local. Mais je me méfie des stratégies de distraction du système. Il reste que je ne crois plus depuis longtemps que le FN puisse arriver au pouvoir dans des circonstances normales.
    Son rôle a minima reste de permettre d'éveiller les gens sur les sujets majeurs et de leur maintenir les yeux ouverts. Quand ça implosera, plus personne ne maîtrisera la machine et les points de coagulation se feront sur des idées fortes et tranchées. Je n'en dis pas plus.

  • En qui croire en effet par les temps qui courent;
    Qui est vrai, qui est faux, et comme le dit voyageur il y a les stratégies du système.
    Souvenez vous même dans les protocoles on parle de création de faux partis.
    Peut on croire au bloc identitaire ?
    oui peut être en fermant les yeux sur leur tatonnement EEEEEnormes.
    Certains semblent très sérieux et dignes de notre intérêt d'autres vivent dans l'utopie totale.

  • Si j'ai cru longtemps que le F.N pouvait arriver au pouvoir, je n'ai par contre jamais cru qu'il pourrait un jour l'exercer tant la machine politique nationale et internationale est assez puissante pour l'en empêcher malgrè le vote d'une éventuelle et même écrasante majorité d'électeurs. Aujourd'hui, rien n'a changé, bien au contraire et ce n'est certainement pas l'attitude de Marine LE PEN qui va changer grand chose. Elle délire complètement si elle croit pouvoir se faire une place parmi les bons démocrates. J'ai toujours voté FN et c'est vrai qu'aujourd'hui, je me pose des questions et ce ne sont pas les déclarations de Martine LE PEN qui m'apportent une quelconque réponse. Voyons venir...Quant à l'issue de tout cela, je partage l'opinion de Voyageur, ça ne peut finir que comme il le dit et ça va faire mal c'est certain.

  • Il me semble que je ne vois plus the goy ?

  • Cher voyageur,
    Vous dites :
    "une fille de sa génération, ou qui sous-estime l'importance cruciale de ce sujet en croyant qu'elle va pouvoir l'éluder pour des raisons tactiques. "
    Je pense qu' elle tient plutôt du côté maternel que paternel; elle n'est pas de la trempe de ceux qui ont le courage et l'envie de se battre.
    Si elle n'était pas la fille de son père, elle serait à l'UMP ou au PS; quel gâchis; il reste à espèrer qu'elle ne sera pas élue par les adhérents.
    Je pense qu'il serait utile que ceux qui sont outrés par ses déclarations le fassent connaître auprès du délégué FN local; personnellement, c'est ce que je vais faire.

  • Marine L.P n'a jamais et ne sera jamais une femme de droite. Quand à son père, il savait pertinement ce qu'il engendrait en faisant à nouveau ce genre de déclarations. Sachant son parti dans les poubelles de l'histoire (grâce à lui-même et à sa fille chérie d'ailleurs ! ), il a pensé : "au moins ils parleront de moi, ça marche à tous les coups les blagues sur les juifs et la seconde guerre mondiale !!! ".
    Sauf que là, il fatigue tout le monde et également ses plus fidèles lieutenants. Je ne parle même pas de son electorat : il n'en a plus.
    Enfin moi, j'ai adhérer au parti de la France qui se consacre d'abord à l'insécurité, à la défense de notre identité, de nos valeurs, à l'opposition de l'entrée de la Turquie en Europe... et qui nous fait grâce de ces déclarations intempestives qui ne nous apporte absolument rien pour notre combat national et qui sont d'un autre temps !!
    Vive Carl Lang !!!

  • Emmanuelle,
    Expliquez-moi pourquoi, certains sites sionistes ont un penchant pour Carl LANG; info ou intox?
    Vous oubliez allègrement le déchainement de Martin Schulz et co, afin d'empêcher JMLP de présider je ne sais plus quoi d'ailleurs; il a eu raison de riposter à ces terroristes répugnants.
    Dans la liste que vous dressez des maux qui rongent notre pays, vous oubliez de nommer les responsables de ces maux : simple oubli?

  • @Emanuelle
    "et qui nous fait grâce de ces déclarations intempestives qui ne nous apporte absolument rien pour notre combat national "

    Mais bien sûr, Emanuelle, pointer du doigt les vrais responsables de la décadence de notre pays, n'apporte rien; bon, ça va, pour moi la messe est dite vous concernant.

  • "Arrêtez de faire de l'anti judaïsme primaire : celà n'apporte rien à notre combat. Vous vivez dans le passé et refusez la réalité d'aujourd'hui. L'ennemi c'est l'islam, moi, le reste je m'en fous !!
    dit Emanuelle.
    Quel aveu !; qui a favorisé l'immigration musulmane en Europe , Emanuelle?
    Carl LANG a t-il la même analyse de la situation que vous; il est crucial que vous répondiez à cette question, afin que des adhérents potentiels au parti de la France puissent se décider en toute connaissance de cause.

  • Cachez ce sionisme que vous ne sauriez voir. Il est plus que jamais d'actualité n'en déplaise à ceux et celles qui veulent que l'on ne regarde que là où il est permis de le faire.
    Ce que vous appelez chez nous de l'"anti-judaïsme primaire", pour le discréditer à bon compte, n'est ni de l'anti-judaïsme ni primaire mais mûrement réfléchi.
    Si je comptais le nombre de fois où l'on a enterré le FN ( à chaque fois depuis le début, sauf quand on le gonflait pour faire peur), je n'aurais jamais voté pour lui.
    Qu'il n'ait plus d'électeurs est un vieux fantasme de ses ennemis, ça reste à démontrer, comme reste à démontrer que Carl Lang ait des électeurs tout court.
    Pourriez-vous nous faire le plaisir de ne pas vous-même vous comporter en gauchiste primaire en nous prêtant des actes imaginaires, des idées et des intentions que nous n'avons pas ?

    Incidemment je remarque depuis peu une offensive généralisée sur les forums de notre tendance sur le sujet tabou, tendant à jeter le discrédit sur divers partis et forums de manière directe ou indirecte avec les procédés classiques de la désinformation comme l'attaque "sous faux pavillon".

    Résultat si ça marche : méfiance généralisée et lutte à couteaux tirés entre factions patriotes.
    Cherche donc à qui le crime profite.
    Les ficelles sont un peu grosses, messieurs-dames...

  • Exact, voyageur, ils lancent une OPA sur les partis patriotiques; je ne sais si cette Emanuelle est une naive ou un "troll sioniste".

    Plus d'actualité que jamais, le problème, en effet; si ce problème n'est pas réglé, ceux qui en découlent ne seront pas par définition réglés.

  • Emmanuelle est certainement un troll. Vive Jean-Marie ! Si les français l'avaient écouté dès le début ou au moins dès 1984 et bien nous serions tous bien plus heureux aujourd'hui.

  • @voyageur
    En relisant votre commentaire, je m'aperçois que je n'ai pas très bien compris son sens : voulez-vous dire qu'ils lancent des rumeurs d'alliance avec les partis patriotiques pour les discréditer et ainsi générer méfiance et luttes entre partis patriotiques?
    En effet, c'est peut-être ça; en conséquence, il appartient aux leaders des partis patriotiques de lever toute ambiguité; évidemment il faut savoir lever l'ambiguité avec tact, vu les lois liberticides.

  • C'est bien ça, mais pas seulement, Catherine. Ils essaient aussi d'exacerber les rivalités entre partis -et forums aujourd'hui- (comme d'habitude) pour les neutraliser, quand ils n'arrivent pas à les infiltrer.
    C'est très visible. C'est ce que ferait tout individu, a fortiori tout groupe, organisé.

  • Emanuelle est un troll, sioniste sans aucun doute. Elle dit qu'elle votera pour Carl Lang, je n'en crois rien, elle cherche à nous tromper, mais c'est cuit!
    C'est un troll comme l'était (bien dissimulé, avec une autre tactique!) The goy.

    Zelionaya et voyageur, vous avez raison à son sujet.
    Ne plus lui répondre. Merci.

  • Gaelle
    The goy était un troll ! je l'ai pensé au début, puis peu à peu , je suis revenu sur mon idée; il est très fort.
    et qu'est devenu Abdul?

  • Ils ont des tactiques comportementales éprouvées et travaillent souvent en groupes, mais si on est sûr de ses convictions et de ce que l'on voit, c'est peine perdue pour eux. Emmanuelle était très maladroite dans le rôle, mais ça aussi ça fait partie du jeu. Pendant qu'on se satisfait à croire en avoir dépisté un, notre vigilance s'endort et on oublie d'en chercher d'autres. Ils exploitent un défaut du cerveau humain : la tendance à l'auto-satisfaction.

  • @voyageur
    "Emmanuelle était très maladroite dans le rôle, mais ça aussi ça fait partie du jeu. Pendant qu'on se satisfait à croire en avoir dépisté un, notre vigilance s'endort et on oublie d'en chercher d'autres."
    Vu le niveau de l'orthographe d'Emanuelle, je pense qu'elle n'a pas été lancée pour cacher d'autres trolls.
    Mais il est vrai que l'on détecte assez vite la sincérité d'un internaute; pour the goy, j'ai eu des doutes au début, puis plus; en tout cas, il s'exprimait très bien; rare pour un troll, car le trollisme est pour moi l'apanage des médiocres.

  • Marine a choisi son camp, ce n'est pas le mien comme ce n'est pas celui de beaucoup ici. Des malsains sont sans doute entrés dans la place, par une porte (sans doute financière). La finance est l'arme absolue de ZOG - ceci explique cela et les agents et trolls du Circoncisium en profitent.
    Je ne veux plus entendre parler de Marine, Aliot et des autres membres de la bande des vendus.

  • Nous sommes au moins deux philippe car je partage entiérement votre commentaire.
    Je constate une chose notre avenir est très sombre et même si Le Pen pour vous remplir d'aise faisait 15 pour cent, rien ne serait changé car l'appareil est en très mauvais état.
    Regardez tout de même ce qui se passe. Les fédérations en déliquessence les SD virés ou poussés à partir, plus d'adhérents cela ne veut pas dire plus d'électeurs mais l'appareil se déchire chaque jour. Ce n'est tout de même plus le FN d'il y a 10 ans et peut être que emmanuelle est un troll mais peut être aussi que c'est une personne qui en à marre pour différentes raisons de ce qui se passe au FN. où même ceux qui iront jusqu'au bout de ce parti ne comprennent plus rien. C'est peut être une personne qui avait mis son espoir dans ce parti.

  • @melanie rault
    Comme vous et Philippe, je ne veux plus entendre parler de Marine, Aliot et de leurs amis; se prosterner devant le bourreau, quelle honte!
    pour Emanuele, il me parait évident qu'il s'agit d'un troll, car vous remarquerez qu'elle ne met jamais en cause le sionisme et qu'elle ne répond pas à la question concernant le positionnement de Carl LANG.

  • Désolée Catherine de vous décevoir mais dans le paquet j'inclus le père.
    Nous sommes dans la merde jusqu'au cou et le père n'est pas le maréchal !

  • @mélanie rault
    Oui je me souviens de l'un de vos commentaires.
    Mais on ne peut lui denier le courage d'avoir dit des vérités interdites; rien que pour cela , je lui en suis reconnaissante.
    Je pense que vous êtes au courant de beaucoup de choses que j'ignore.
    Il n'est pas certain que la fille soit élue présidente du FN, je suppose.

  • Catherine je pense que et je vous en félicite vous êtes curieuse mais je ne veux pas m'étendre. Je lui reconnais d'avoir dit la vérité mais lui accorder plus serait pour moi je le spécifie pour moi, (je ne veux inclure personne dans ma réaction) une sorte de senssiblerie ce que je ne peux faire. Il aurait pu, il a choisi autre chose. Pour moi le maréchal est beaucoup plus grand.

  • Je vois que les dernières déclarations de Marine ont mis le feu aux poudres, bien inutilement. Cependant je constate que sur le fond de l’affaire nous avons le même point de vue car nous avons les mêmes objectifs, à savoir la sauvegarde de notre pays, de notre peuple qui sont gravement menacés, et la résistance à nos plus redoutables ennemis. L’union de tous les patriotes est un moyen d’atteindre ces objectifs. Nous divergeons uniquement sur certains aspects superficiels de cette polémique qu’il me paraît inutile de développer ou d’entretenir. Tenons-nous en fermement à ces objectifs, et ignorons tous ces détails (sans jeu de mots). Je ne sais plus quel homme d’état à dit : « Pensons-y toujours, n’en parlons jamais » ! Voilà un précieux conseil que nous pourrions faire notre.

  • Il y a des moments où je me dis que ça fait beaucoup pour la France en particulier et pour l'Europe en général , ce raz de marée de trahisons, de lâchetés, de mensonges, de reniements, de bassesses,
    ce raz de marée d'avillissements,
    ce raz de marée d'inversions,
    ce raz de marée de laideurs .
    A chacun de ces fléaux, il me faut CHOISIR d'opposer ma LIBERTE .

  • @tania
    Je comprends le sens du commentaire d'Abad, mais comme vous j'oppose ma liberté, car elle est allée trop loin.
    Je voterai pour le FN aux prochaines élections européennes (l'idée contraire ne m'est même pas venue à l'esprit), mais il est hors de question , me concernant bien entendu, qu'elle prenne la direction de ce parti.
    désolée, Abad, mais le coup a été trop rude.
    J'en resterai là, pour le moment.

  • @Catherine: je partage entièrement votre opinion.

    Chirac dit bien (dans ma Note sur le projet Aladin-Shoah avec Simone Veil) qu'il y a un accord ou un pacte passé entre TOUS les partis politiques pour barrer la route du pouvoir à Le Pen, c'est-à-dire à la "haine". On ne peut être plus clair! Tout tourne autour de la Shoah: il faut le comprendre. Et pas seulement en politique: art, culture, éducation, télévision, films, etc... Nous en sommes imbibés
    jusqu'à la moelle. Il faut une grande force d'esprit pour garder son sens critique, son libre arbitre. Il faut muscler sa pensée, oserais-je dire!
    JMLP oppose sa liberté, véritablement, aux mensonges. Résultat: il est désavoué même par sa fille. Mais qu'importe!

    Une hirondelle ne fait pas le printemps!

    Mais l'information passe...

    On voit qui l'attaque au Parlement européen!

    "Nous avons tous peur" pourrait être la devise de ce Parlement sioniste-et-mondialiste.

  • @Catherine et mélanie: faites-moi confiance pur détecter les trolls: il y en a eu beaucoup déjà sur ce blog avant que vous le visitiez! En deux ou trois commentaires, je les détecte, et je ne suis encore jamais trompée.

    Un troll en cache un autre, c'est sûr. C'est pourquoi il faut être vigilant avant de répondre à leurs commentaires provocateurs ou paraissant aller dans votre sens... Ils en font trop, toujours! The goy était un troll: il a failli faire fermer mon blog. Car c'est leur but. Ils n'ont jamais de blog personnel, ils ne s'exposent pas! Ce sont des sortes de coucous qui vont pondre leurs oeufs dans le nid des autres.

  • Merci, Philippe, tu as entièrement raison!

  • Je viens de visionner la vidéo relative à l'intervention de Marine le Pen chez Moati; Moati ou l'ignominie faite homme , surtout lorsqu'il dit : ah, bon le communisme et le nazisme , c'est la même chose (ou quelque chose comme cela); il n'est pas une phrase qui ne soit savamment préméditée; il se comporte comme un rat (pardon pour les rats), il donne des ordres comme un mafieux (pardon pour les mafieux);recevoir des ordres de la part de cet" être" est intolérable.
    Marine le PEN se défend assez bien; mais assez bien est très insuffisant face à un tel adversaire; elle ne comprend pas qu'il est inutile de vouloir plaire à ces gens , de leur concéder la moindre chose; en réalité, dans un monde normal, Moati aurait dû recevoir une raclée en public, pour son comportement odieux.
    Inutile de se poser des questions sur l'origine des malheurs de notre pays, quand on regarde la prestation de Moati.
    Une personne , d'une autre trempe, aurait pu facilement faire rentrer ce rat dans son trou.
    Il faudra bien que quelqu'un le fasse.

  • Le communisme et le nazisme, la même chose ?
    Il ne sait pas donc pas compter le monsieur ? Quand on regardefroidement les chiffres, ça n'est pas la même chose en effet. Le communisme est infiniment pire.

  • Catherine, avez-vous vu, juste après l'"interview" ..de Marine Le Pen, les 2 minutes où, Moati rejoignant ses "invités", Copé et Peillon, pour un "duel" (sic), on a eu droit à l'épilogue :les duellistes de paille se sont transformés en duettistes pleurant la torture qu'ils venaient de subir ? ....La suite, je ne la connais pas car j'ai éteint là la TV !
    Comme vous, je pense que "se défendre assez bien" n'était pas ce qu'on attendait .

  • Cher abad, votre commentaire est très juste et plein de cette sagesse qui rappelle que la force réside dans le sang-froid ,la fidélité et la constance .
    Amitiés

  • @tania
    Non, je n'ai pas vu l'émission; j'ai juste visionné la vidéo; j'ai vu le sourire malsain, haineux du marchand de tapis Copé (pour lui, j'avoue que je ne l'avais pas perçu tout de suite comme tel), juste une seconde; la collusion communautariste dans toute son effroyable réalité.
    Je regrette de ne pas avoir vu la suite; mais cette suite reste dans les archives télévisuelles et fera partie , lorsque la libération viendra (car elle viendra), des pièces à conviction, sur lesquelles se pencheront avec stupéfaction et incompréhension les futures générations.

Les commentaires sont fermés.