Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un home-jacking qui finit bien: il tire sur un des cambrioleurs et le tue

Une fois n’est pas coutume, un home jacking finit bien. Dans le cas présent, la victime légalement armée a protégé les siens en tirant sur les malfrats.

La morale de cette histoire: quand on est armé chez soi, on peut s’éviter le tabassage et le viol (Castres), ou encore l’incendie de sa maison (Oignies).

Hier après-midi, vers 14 heures, dans la zone artisanale de la Vignerolles à Pélissanne, dans le pays salonais, quatre hommes cagoulés, gantés et armés se sont introduits dans une maison où se trouvaient deux couples.

Les quatre victimes ont été braquées, ligotées et baîllonnées comme c’est souvent le cas lors d’un “home jacking”. Le propriétaire, âgé d’une soixantaine d’années, aurait réussi à défaire ses liens. Il se serait alors muni d’un fusil de chasse, un calibre 16, et aurait tiré sur un des agresseurs, âgé d’une trentaine d’années, le tuant sur le coup. Il aurait également blessé un deuxième homme.

Les trois cambrioleurs ont aussitôt pris la fuite, laissant leur auto sur place. Ils se seraient précipités à l’extérieur et auraient arrêté un véhicule conduit par une femme, circulant non loin de là. Ils se sont ensuite enfuis avec l’automobile volée. Dans l’après-midi, un homme blessé par balle a été amené au centre hospitalier de Salon-de-Provence. La brigade de recherche de la gendarmerie de Salon, appuyée par la section de recherche de Marseille, est en charge de l’affaire. Hier soir, elle n’était pas encore en mesure de dire s’il s’agissait de l’un des trois braqueurs.

Quant aux victimes, elles ont été longuement entendues hier pour mettre en lumière les circonstances du drame...

Après avoir recueilli les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un vol à main armée qui aurait dégénéré. Les quatre voleurs auraient été surpris de voir autant de monde dans la maison et auraient alors paniqué. En fin de journée, la gendarmerie était encore présente sur le lieu de l’homicide pour recueillir des indices et prélever toutes traces susceptibles de faire avancer l’enquête.

Quant au maire, Pascal Montécot, il se disait hier soir “navré que de tels actes se produisent sur la commune. On fait tout pour éviter ce genre de tragédie mais parfois certaines affaires nous dépassent. Je tiens à souligner la grande réactivité des gendarmes, présents très rapidement sur les lieux du drame.”

Ami-France - 29.03.09

Commentaires

  • Merci, chère Gaëlle, pour cette heureuse information : tout est bien qui finit bien.
    Et bravo au propriétaire qui a su réagir sainement et efficacement.

  • Et bravo aux témoins qui ont vu ce qu'il fallait voir et rien d'autre !

  • Et le maire ne s'est pas trop avancé pour féliciter son administré pour le courage dont il a fait preuve au cours de cette agression. Comme c'est bizarre. Et personne ne s'étonne que ce courageux sexagénaire a été mis en garde à vue par les gendarmes. Ne vous posez pas de question, c'est une certitude dans une telle affaire. Il serait intéressant de connaitre l'origine ethnique du mort. Gens de cei, gens de cela sans doute?

  • En effet, le maire ne s'est pas trop mouillé, très au contraire. Mais entre le beurre, l'argent du beurre, l'électeur, l'opposant à ne pas contrarier -surtout s'il est de gauche- et Paris qui distribue les adoubements, il illustre quel piège la démocratie de chez Liberté, Egalité, Fraternité est devenue.
    Pour un peu il crierait presque "Poi ! Poi !" les mains sur la tête, larmoyant de compassion vague et (faussement ?) impuissante.

  • "Après avoir recueilli les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un vol à main armée qui aurait dégénéré"
    Parce qu'un vol à main armée ne serait pas par définition "dégénéré?"

  • legitime defense je croit ... pas la peine d imaginer se qui se serait passer si ces gars la avait reussit leur agression ... aujourdhui vo mieux pas avoir a faire a la justice et a la medecine sa craint je souhaite que cela fasse reflechir ses mecs la ..;

Les commentaires sont fermés.