Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Faurisson vs Levaï (17 décembre 1980)

Partie I  http://www.dailymotion.com/video/x8u9qo_clash-collector-faurisson-vs-levai_news

Partie II http://www.dailymotion.com/video/x8u9r0_clash-collector-faurisson-vs-levai_news

Commentaires

  • Très intéressant réquisitoire de Levaï.
    Levaï ouvre son acte d’accusation par une question : « comment pouvez-vous prétendre au titre d’historien ? ». Levaï, qui n’est qu’un histrion, lui ne prétend surtout pas au titre de «journaliste». Le titre de propagandiste du sionisme lui suffit amplement. D’ailleurs comme il le précise lui-même, Faurisson n’est pas un citoyen normal, alors que lui, Levaï, est un procureur tout à fait normal, fin prêt pour le prochain procès de Faurisson.

  • Très intéressante cette vidéo; Levai est ignoble, mais on est tout ébaubi aujourd'hui de constater qu'en 1980, on pouvait encore, relativement, entendre dans les médias une opinion atroce : vouloir simplement avoir la liberté de rechercher la vérité.
    A des propos clairs et précis, Levai oppose des propos ahurissants : la planète entière est convaincue des "idées " de Levai, qui a "vu" à Auschwitz; vu quoi, il ne le dit pas; la France entière est également convaincue des "idées" de Levai; confusion révoltante entre idée reposant sur un minimum de réflexion apportée par la possibilité de se documenter et bourrage de crâne.
    Il faudrait des pages entières pour décortiquer chaque phrase, chaque mot proférés par Levai; et le fin , digne des procés de Moscou : "j'invite les auditeurs d'Europe 1 à votre procés qui se tiendra le "; quel aveu : la terreur, l'ignoble chantage des représailles comme seul argument.

  • Chaque année qui passe voit leur édifice se fragiliser. S'il n'y a plus que des lois pour le protéger, c'est un signe.
    La crainte des lois n'empêche pas les pensées ni les conversations en privé. Tout au contraire. Merci messieurs-dames.
    Ceux qui ont vraiment souffert de la guerre ne vous remercient pas, eux.

Les commentaires sont fermés.