Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France dépotoir va accueillir un ex-Guantanamo

Nicolas Sarközy a déclaré vendredi 3 avril que la France était disposée à accueillir un ancien prisonnier de Guantanamo à la fermeture de cette prison américaine pour terroristes présumés.

"Oui, on a parlé, oui, on s'est mis d'accord, et oui, c'est logique et cohérent et c'est honnête", a dit le président de la République

M. Sarközy s'exprimait lors d'une conférence de presse commune avec son homologue américain Barack Obama à Strasbourg, quelques heures avant le début du sommet de l'OTAN.

"J'ai pris la décision de fermer Guanatanmo parce que je pense que ça ne rend pas l'Amérique plus sûre", a expliqué M. Obama.

Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a de son côté précisé que le prisonnier que Paris acceptait d'accueillir était algérien.

L'avocat des deux détenus algériens restant à Guantanamo a confirmé vendredi que Paris et Washington discutaient de l'accueil de l'un d'entre eux par la France.

 "Les discussions dont on a fait état ce matin concernent un Algérien détenu à Guantanamo qui serait accueilli par la France", a déclaré Stephen Oleskey, avocat de Lakhdar Boumediene, qui a déposé avec succès un recours devant la cour suprême, et Sabir Mahfouz Lahmar. AP

Yahoo- France - 03/04/09

Il va être accueilli où et comment? Qu'il aille donc en Algérie puisqu'il est algérien! Voilà qui serait "logique et cohérent"...

Commentaires

  • Je propose que l'on vide toutes les prisons de ses racailles et que l'on en remplisse bateaux et avions.
    Au moins cela aura le mérite d'aller vite et de causer moins de parlotes.

  • Et aux frais de qui, l'Algérien ?
    Oui, "on" devrait nous en parler au préalable, oui, "on" devrait nous demander notre accord, et oui, ce serait logique et cohérent et -surtout- ce serait honnête.

    Mais quand on a autant de millions de crétins qui ont voté pour soi, et dont une bonne partie s'apprête à récidiver, "on" aurait tort de se gêner monsieur le résident.

  • Il est en effet tout à fait logique, cohérent et honnête que la France accueille des terroristes qui ont fait des attentats aux USA parce que les USA ferment leurs prisons. Maintenant nous sommes prévenus : notre nain est un grand logicien et un grand honnête homme !

Les commentaires sont fermés.