Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEOS Le bain de foule, c'est 90% de claque UMP!

http://www.dailymotion.com/video/x8v4l2_barrack-michele-carla-et-nicolas-a_news

et: http://www.dailymotion.com/video/x8v808_une-claque-ump-pour-obama_news

Le président Nicolas Sarközy a été accueilli par le maire de Strasbourg Roland Ries, et quelque 500 militants UMP venus l'applaudir", écrit le site des Dernières Nouvelles d'Alsace.

Une information confirmée par une personne qui a collaboré à l'organisation de l'évémenent. Elle a souhaité témoigner sous couvert de l'anonymat: "L'accueil de Nicolas Sarkozy et Barack Obama a été réservé à 90 % de militants UMP. Les autres personnes présentes sont des résidents du quartier qui avaient un badge pour accéder dans ce périmètre sécurisé et interdit par la police aux habitants de la ville. Il pouvait également y avoir quelques personnes autorisées, comme des personnes de la mairie ou de l'organisation". "L'UMP a réussi à placer ses troupes pour assurer un accueil positif à Nicolas Sarkozy", précise-t-elle.

Contactée par Le Post, une des personnes présentes dans la foule confirme que "la majorité des gens présents étaient de l'UMP". Avant de préciser qu'"il y avait aussi d'autres personnes, pas forcément militant au parti". Pour faire partie des heureux élus, il confie "avoir été invité par un membre de l'UMP".

Une habitante de Strasbourg a envoyé ce message au Post: "Je ne vois pas comment ces gens ont pu rentrer dans la cour des Rohan fermée depuis jeudi. Il faut savoir que ce palais se trouve derrière la cathédrale. Il est entièrement piétonnier et facile à boucler. En face du palais c'est l'Ill, un cours d'eau que les gens n'ont pas pu traverser en bateau. Ce sont forcément des gens triés et autorisés à passer par l'UMP."

Interrogé par France 3 Alsace, un membre du parti majoritaire le confirme
: "Fallait être militant UMP pour avoir une bonne place". Une journaliste de la chaîne se laisse d'ailleurs aller à un petit commentaire: "Peut-être pas très démocratique tout ça..."

Le Post - 4 avril 2009

Commentaires

  • Ca doit faire chaud au cœur d’être ovationné par des intermittents du spectacle qu’on a payés pour ça ! Il semble que beaucoup d’intermittents ont pris la carte UMP (elle est bradée) : ainsi il leur suffit d’assurer la claque de temps en temps et le reste du temps ils touchent les assedics. Pas belle la vie ?

Les commentaires sont fermés.