Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obama et la Turquie: qu'il respecte l'Europe chrétienne!

Obama et la Truquie dans l'UE - avril 09.jpg
Obama et Abdullah Gül à Ankara le 6 avril 2009
Le président américain Barack Obama a de nouveau plaidé lundi, dans un discours au Parlement turc, pour l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne, adhésion en cours de négociation depuis 2005 à laquelle plusieurs européens sont opposés.
"Laissez-moi être clair : Les Etats-Unis soutiennent fermement la candidature de la Turquie à l'UE", a-t-il dit, ovationné par les députés.

M. Obama, qui effectuait sa première visite dans un pays musulman, allié de l'Otan, a évoqué "des siècles d'histoire, de culture et de commerce partagés (entre l'Europe et la Turquie) qui vous unissent".

Il a estimé qu'une entrée de la Turquie dans l'UE renforcerait le bloc européen.

Commentaires

  • Alors là on s'en f... totalement de son soi disant renforcement de l'europe telle qu'ils la veulent et ce monsieur il a appris l'histoire de l'Europe dans quel livre stupide. Mais il rêve.

  • Mêlez vous de vos affaires, l'Africain et le Turc ! On sait parfaitement que l'un est poussé par des intérêt qui cherchent à nuire à l'Europe et que l'autre; représentant d'un pays musulman historiquement hostile à l'Europe, s'en contrebalance au minimum et cherche son intérêt à lui.
    Ce genre de discours n'a pour effet -pour ceux qui y prêtent attention- que de renforcer les Européens véritables dans leur rejet de cet attelage tyrannique.

  • @mélanie et à voyageur: la Turquie a toujours été une ennemie de l'Europe dans l'Histoire. Obama commence vraiment à exagérer: que quoi se mêle-t-il? Quel "esclave", lui et sa bonne femme! Ils deviennent vraiment odieux.

  • des siècles d'histoire, de culture et de commerce partagés (entre l'Europe et la Turquie) qui vous unissent".

    Faux ,mais des siècles de rapines,de guerres ,à coup sûr.

    Ce métis s'avérera au final plus calamiteux que Debeulyou!

  • vive le retour de la Californie et du Texas au Mexique !

  • vous avez raison Gaelle que le couple sorti de la planète... ...s'occupe de leurs oignons. Ainsi que vous le dites ces personnes sont odieuses.

  • Que Hussein de Washington veuille une Europe islamique dominée par la Turquie n’étonne personne. Il sait de toutes façons que les vrais maîtres sont ailleurs, un peu sud que la Turquie.

  • @mélanie: ce fameux "chaînon manquant"?

  • @ gaelle, il serait plus réel que les vendéens.

Les commentaires sont fermés.