Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une jeune fille de 13 ans lapidée publiquement en Somalie - Le silence des médias français

Une jeune fille de 13 ans a été lapidée en public dans un stade de Kismayo en Somalie le 27 octobre 2008. Le silence du chœur des bien-pensants occidentaux qui s’est ensuivi est assourdissant. Et glaçant.


Alors qu'un monde euphorique vit un rêve éveillé et se réjouit de la prochaine disparition du mal sur terre grâce à l’avènement de Barack Obama, l’actualité nous rappelle brutalement à la réalité sous la forme d’un communiqué de presse de l’Unicef. Une jeune fille de 13 ans a été lapidée devant une foule de badauds le 27 octobre à Kismayo en Somalie. Kismayo est située dans une région de la Somalie contrôlée depuis le 22 août par des insurgés islamistes fidèles au leader Hassan Turki.

Depuis, la Charia y est appliquée.

Concrètement cela signifie donc qu’une jeune fille de 13 ans violée par trois hommes alors qu’elle est en route pour rendre visite à sa grand-mère peut être convaincue d’adultère et lapidée en place publique par une cinquantaine d’hommes, après avoir été enterrée vivante jusqu’au cou.

A en croire le Corriere della Sera, "les pierres utilisées pour lapider Aïcha Ibrahim Dhuhulow n’étaient ni trop grosses pour provoquer une mort instantanée, ni trop petites pour être inoffensives", ce qui réjouira d’aise tous ceux qui aiment que les choses se passent dans les règles. Selon Amnesty International, la jeune fille a été déterrée une première fois par des "infirmières" qui ont déclaré que la jeune fille était encore vivante, puis "replacée dans le trou où elle avait été partiellement ensevelie afin que la lapidation se poursuive."

Des proches de la victime présents sur place, notamment des femmes, ont semble-t-il manifesté leur colère et tenté d’apporter leur aide à la condamnée. Un enfant a été tué par des coups de feu tirés par les représentants des "forces de l’ordre" locales dans les désordres occasionnés par cette intervention.

La "discrétion" des médias français en réaction à cette horrible nouvelle est glaçante. Un mot dans Le Point et dans Le JDD en ligne, une brève sur l’excellent site Causeur.fr, un article sur le blog Femmes, guère plus. Les autorités politiques elles-mêmes ont été bien discrètes. La "Présidence du Conseil de l’Union européenne", c’est-à-dire la France, s’est contentée d’une déclaration lapidaire (sans mauvais jeux de mots), le 28 octobre. "La Présidence du Conseil de l’Union européenne condamne la mise à mort par lapidation, à Kismayo dans le sud de la Somalie, de Mme Aisha Ibrahim Dhuhulow. La condamnée avait été préalablement enterrée vivante jusqu’au cou."

Quant au silence des musulmans, modérés ou non, en réaction à cette horreur, on se gardera bien de le qualifier.

AgoraVox -site de Florentin Piffard - 7 novembre 2008

 

Commentaires

  • Piffard! Encore un Nez! et qui veut nous vendre sa guerre des "civilisations" contre l'Islam! Derrière le pays des Nez.
    Le silence des autorités s'explique par le caractère extr. douteux de ces infos...

  • LIslam a peut etre céssé d'etre une Civilisation et Nul ne s'en est aperçu .Tymon.

  • Un nez peut en cacher une autre, de même taille.
    Ni keffieh, ni kipa !

  • Mais enfin, chère Gaëlle, c’est de sa faute : cette gamine n’avait qu’à ne pas se faire violer ! Vous n’allez quand même pas critiquer cette culture qui est aux racines de notre civilisation, comme nous l’ont expliqué Chirac, Sarkozy et très récemment Moatti ! D’ailleurs il faut être de grands scientifiques pour déterminer la taille exacte des cailloux.

  • L'avis du grand mufti de la grande masquée de Paris le boubakeur de service islamique me ferait plaisir.

  • Le machiavélique Piffard sévit sur le site de Agoravox et livre souvent des articles pertinents sur l'Islam qu'il ne porte guère dans son coeur , et l'immigration échevelée sur laquelle
    il cogne allègrement .
    Un allié de poids sur ce site où s'opposent férocement droite
    nationale et gauchistes préhistoriques .

  • @marcel: très juste! Il faut en prendre et en laisser. Mais il y a des articles parfois très intéressants qu'on ne trouve pas ailleurs.

  • @ L'abbé tymon: Cette info parvient d'un communiqué de presse de l'Unicef, que reprend Florentin Piffard.

    Le patronyme de Piffard n'a rien à voir avec "nez"! C'est un nom ancien, du 12e siècle, origine Limousin, qui signifie "ventru", ou "celui qui s'empiffre"! (Dictionnaire Larousse des noms français)

    Il ne faut pas voir des "nez" partout!

  • Qui vous assure que vos voisins ne sont pas capables d'en faire autant ?
    Je parle pour ceux qui sont entourés de voisins venant d'ailleurs que de la douce France.

  • Pour ma part, je suis convaincu, qu’ils en sont tout à fait capables !

  • Il doit y avoir sur le territoire français des lapidations qu'ON nous cache soigneusement... tout cela finira par sortir!

    Quelle abjection, cette lapidation! Au nom de l'islam... de la charia... C'est à vomir.

Les commentaires sont fermés.