Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Policier suspendu après diffusion de la vidéo "agression dans un bus"

Agression/RATP: policier suspendu

AFP
09/04/2009 

Le policier qui avait été placé en garde à vue hier à l'Inspection générale des services (IGS, police des polices) après la diffusion sur Internet d'une vidéo montrant une agression commise dans un bus de la RATP puis remis en liberté, a été suspendu, selon la préfecture de police.
Il comparaîtra prochainement devant le conseil de discipline.
Le fonctionnaire, qui appartient au Service régional de la police des transports (SRPT), avait été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête du parquet de Paris sur la diffusion sur internet d'une vidéo montrant une agression commise le 7 décembre dans un bus de nuit Noctilien. Il avait été remis en liberté dans la soirée.

Commentaires

  • C’est le monde à l’envers : le défenseur des victimes qui est transformé en accusé et traîné devant les tribunaux ; pendant ce temps les agresseurs sont libres comme l’air ! C’est ubuesque et ce serait risible si ce n’étaient pas l’intégrité physique et même la vie des victimes potentielles qui sont en cause. On n’a jamais vu cela dans aucun pays, ni dans aucun moment de l’histoire : les autorités, donc le gouvernement, qui, ouvertement, ferment les yeux sur ces agressions et condamnent ceux qui à titre individuel et dans leur fonctions essaient de s’interposer. C’est un blanc seing donné aux agresseurs ! Les plus hautes autorités donnent là un vigoureux encouragement à ces agressions et au racisme anti-français : on nage en pleine francophobie ! Elles méritent d’être jugées pour haute trahison. J’espère que cela se fera.
    Pour moi ce policier qui n’a fait que son travail, nonobstant les règlements, est à féliciter et est même un héros quand on voit l’acharnement qui s’exerce contre lui !

  • On n’a jamais vu cela dans aucun pays, ni dans aucun moment de l’histoire .

    Tout à fait d'accord avec vous, Abad, mais on le doit à ceux qui n'existent pas: vivement que....

  • Ce pays est en train de devenir une caricature d'Union Soviétique version capitaliste.
    Des auteurs de science-fiction n'ont rêvé, nos maîtres (actuellement Nicolas 1er sur le trône officiel) l'ont fait.

    Je pesne à ce Russe qui disait avoir voyagé dans notre avenir et constaté que "ça ne marchait pas".
    Ce scandale est en train de faire le tour de la planète, au nez e à la barbe des médiats obsolètes à la traîne.

  • Je ne sais si il y a des mots assez forts pour qualifier cela.
    Voyageur j'ai lu le livre de ce Russe. Mais en France nous sommes beaucoup plus fort que les autres , 1789 est passé par là.
    Nous allons pouvoir ressortir nos vieux livres de science fiction pour connaître la suite.
    A vomir !
    J'espère que ce policier sait qu'il n'est pas tout à fait seul.
    Heureusement qu'il y a internet !

  • Il paraît, selon le Post, qu'on a arrêté 3 des agresseurs sur 4. Ils ont le droit de porter plainte pour diffusion illicite de leur image sur Internet...

    Mais ce scandale fait le tour de la planète, en effet!

    Je remercie ce policier courageux qui a fait son devoir de Français.

    Il y a une pétition en faveur de ce policier faite par l'Institut pour la Justice, mais j'ai cliqué plusieurs fois sur le lien qu'ils m'ont adressé, en vain, car on tombe sur des pages "saturées" ou qui ne correspondent pas... ou qui n'existent plus... Or, c'est faux! Cette pétition à signer existe! - Je les ai prévenus.

Les commentaires sont fermés.