Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le drapeau national a été profané dans la nuit du 4 au 5 avril près de Salon-de-Provence

drapeau-national-profane-300x199.jpg
Dans la nuit de samedi à dimanche, des individus ont décroché le drapeau tricolore qui venait d’être hissé dans le cadre de la cérémonie de commémoration du 19 mars 1962, à côté de la stèle des anciens de la Première Armée française, au rond-point de la Sainte à Cabannes (au nord du département des Bouches-du-Rhône), avant de le brûler et de le remplacer par le drapeau algérien. L’acte n’a pas été revendiqué.

L’association cabannaise, qui compte une quarantaine de membres actifs, a aussitôt porté plainte, tout comme la mairie.

 La brigade de recherches de la gendarmerie de Salon-de-Provence a été chargée de l’enquête. Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée.

Source: La Provence

Commentaires

  • Ce que je trouve honteux, c’est de célébrer le 19 mars 1962 qui est la fête du FLN, les terroristes tortionnaires des Français et des Harkis.

  • La tronche des incendiaires et la couleur du bout de tissu hissé sont une revendication e nsoi. Pas besoin du sigle officiel d'une quelconque "assoce" ou "organisation" pour ce faire.

  • C'est une erreur et une insulte de mettre le drapeau français pour le 19 mars.

Les commentaires sont fermés.