Le porte-parole du pape, Federico Lombardi, répond dimanche à l'ancien Premier ministre Alain Juppé qui avait estimé que le pape Benoît XVI commençait "à poser un vrai problème" en affirmant que "ce sont ses déclarations qui posent un vrai problème".
Selon le père Lombardi, "il faut être très attentif à ne pas démolir l'autorité de l'église dans le coeur des gens, le risque est de laisser un grand vide".
Alain Juppé (UMP), interrogé sur les propos de Benoît XVI contre le préservatif, avait déclaré le 18 mars que "ce pape commence à poser un vrai problème", car vivant "dans une situation d'autisme total".
"Aller dire en Afrique que le préservatif aggrave le danger du sida, c'est d'abord une contrevérité et c'est inacceptable pour les populations africaines et pour tout le monde", avait-il poursuivi.
Commentaires
Qu'attendre d'un brillant bureaucrate cynique qui fait construire des mosquées contre le gré des Bordelais dans son intérêt politique bien compris. La place de Chaban est bonne.
« c'est d'abord une contrevérité » : parler de contrevérité (ce qui rappelle sans surprise le langage communiste) de la part d’un menteur patenté comme Juppé qui n’a pas cessé de mentir au cours de sa (trop) longue carrière politique, c’est du plus haut comique !