Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La guerre des bandes ethniques en plein Paris

L'un des quatre jeunes placés en garde à vue mardi après une rixe mortelle près de la gare de Lyon (Paris XIIe) qui a avoué être l'auteur des coups de couteau.

D'après une source proche de l'enquête, le jeune âgé de 20 ans et habitant Athis-Mons (Essonne) a indiqué avoir porté les coups de poignard qui ont tué un jeune de 17 ans, Mamadou Fofana, originaire de Seine-Saint-Denis.

 
Video : Rixe mortelle gare de Lyon
  (Il faut la rechercher en tapant le titre)
 

Il a également avoué avoir blessé grièvement deux des amis de la victime au cours de la rixe qui a opposé, dans la nuit de lundi à mardi, les deux groupes de jeunes. Il avait ensuite pris la fuite et s'était débarrassé de son couteau dans une rue voisine.

Avec trois de ses amis, originaires comme lui d'Athis-Mons, ils ont été interpellés mardi vers 4 heures non loin de la gare de Lyon où a eu lieu la bagarre. Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire où ils se trouvaient toujours mercredi en fin de matinée.

A l'origine de cette affaire dramatique : une chute à vélo, une moquerie entre jeunes attendant le train, dans l'ennui, après une soirée dans la capitale. Puis une bagarre qui dégénère jusqu'à la mort de l'un d'entre eux. (C'est l'explication OFFICIELLE donnée par  tous les médias!)

Dans la ville d’où sont originaires deux des victimes, ainsi que dans celle où vivent les suspects interpellés, des dispositifs de sécurité ont été installés pour éviter toutes représailles.

A Aulnay-sous-Bois (93), la police a mis en place en concertation avec la municipalité un dispositif de surveillance renforcée dans le quartier de la Rose-des-Vents, d’où est originaire la victime.

Hier en début de soirée, l’ambiance semblait relativement calme dans la cité de 18 000 habitants. De son côté, la mairie a mobilisé ses équipes de médiateurs sur des plages horaires élargies. Dès hier après-midi, ils parcouraient le quartier pour dialoguer avec les jeunes, nombreux à être dehors en cette période de vacances.

A Athis-mons (91), par mesure de précaution, la mairie a renforcé sa prévention. Educateurs, animateurs, gardiens de HLM ont été avertis d’un risque de tension. Et la police municipale a prévu d’intensifier ses patrouilles. Un dispositif similaire à ceux activés lors des soirées à risque, pour la Saint-Sylvestre ou le 14 Juillet. « On est vigilant », se contente-t-on de commenter à la mairie. Le commissariat local a également prévu des patrouilles durant toute la nuit.

  Le Parisien - 15/04/09

Ils traînent la nuit dans Paris avec des poignards... Des jeunes gens comme les autres?

Commentaires

  • Je pense que ce lien direct marche :
    http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafJRy4.html
    Ces pauvres petits qui tombent de vélos : tout ça c’est la faute à Delanoë avec ses vélibs et JC Decaux, son complice !
    Et la Seine-Saint-Denis est en deuil de Mamadou Fofana. Je ne sais pas si la Guinée est en deuil de François Martin.

Les commentaires sont fermés.