Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Missiles/Iran: Israël fait appel à la Russie

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a appelé la Russie à renoncer à vendre à l'Iran des missiles sol-air S-300 destinés à protéger des sites sensibles, a-t-on appris auprès du ministère israélien de la Défense. Barak a fait cette demande lors d'une rencontre avec le Représentant spécial du président Dmitri Medvedev pour le Proche-Orient, Alexandre Saltanov.
Il a également exprimé à la Russie sa gratitude pour son "rôle important" sur le plan régional et "ses efforts pour prévenir une déstabilisation du Moyen-Orient", a ajouté cette source. L'Etat hébreu s'est à plusieurs reprises par le passé inquiété d'une éventuelle vente à l'Iran de ces systèmes antiaériens très perfectionnés destinés à protéger des sites sensibles, alors qu'il soupçonne Téhéran de vouloir se doter de l'arme atomique.
Moscou souffle le chaud et le froid depuis des mois sur la livraison de ces missiles sol-air S-300, qui rendraient plus difficiles des bombardements d'installations nucléaires iraniennes.

Le Figaro 16 avril 2009

Commentaires

  • Si je comprends bien, l’Israël est en train de préparer une prochaine guerre avec la Russie. Avec Sakashvili pour allié ?

Les commentaires sont fermés.