Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L"étudiant agressé dans un bus RATP porte plainte...

La victime d'une agression commise dans un bus de la RATP, dont la vidéo a été largement diffusée sur internet, a déposé plainte pour violation du secret de l'enquête et violation du secret de l'instruction, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.

Cette plainte, déposée par ses avocats Olivier Laude et Julien Andrez, intervient alors que le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour déterminer dans quelles conditions les images de cette agression provenant de la caméra d'un autobus de nuit Noctilien de la RATP avaient été mises en ligne sur internet.

"La vidéo de l'agression est couverte par le secret de l'instruction et n'aurait jamais dû se retrouver sur la place publique", dénonce Me Laude dans un communiqué.

Dans le cadre de l'enquête préliminaire, un policier du Service régional de la police des transports (SRPT) avait été placé en garde à vue par l'Inspection générale des services (IGS, police des polices) avant d'être remis en liberté.

La RATP a de son côté également déposé plainte après la diffusion de la vidéo sur internet.

Les images montrent l'agression du jeune F.G., âgé de 19 ans le 7 décembre 2008 vers 03H45 dans le XVIIIème arrondissement de Paris alors qu'il se trouvait dans le bus.

Par la voix de ses avocats, le jeune homme a par ailleurs fait part de son intention de se constituer partie civile, et a dénoncé "les dérives et amalgames que cette affaire pourraient susciter".

"Pour éviter tout risque de récupération de ce fait divers, la victime déclare ne pas s'associer aux commentaires tendancieux auxquels se sont livrés certains responsables politiques", affirment ses avocats dans le communiqué.

Le Figaro - 16 avril 2009

Le jeune étudiant de Sciences-Po serait-il le fils d'une personnalité politique UMPS?

Commentaires

  • et si Foucault G. était juste très très fâché d'être passé - très justement - pour un minable lâche auprès de tant de gens en France et à l'étranger ?

  • «La vidéo de l'agression est couverte par le secret de l'instruction» : ah bon ? Parce qu’on n’a jamais publié de photos ou de déclarations lors d’une instruction ? Parce qu’on s’est privé de montrer JM Le Pen alors qu’on le poursuivait pour des déclarations qu’il n’a jamais faites ? Cela vient encore de se produire ces derniers jours !

    En réalité, s’il est exact que cet étudiant prépare sciences po’, cette plainte résulte certainement d’un chantage et on a dû lui dire : ou tu portes plainte et t’es assuré d’être reçu à science po’, sinon sciences po c’est fini pour toi !

  • Sciences poltroniques ou droit ,ces études où l'on apprend à
    devenir députain, ministre,sénateur et toutes les "valeurs"
    y relatives : mensonge , déloyauté , trahison ,
    veulerie , prostitution mentale , aplatventrisme ,art de la compromission.

    Un stage en loge maçonnique pour apprendre l'universalisme et prêter serment au NOM.

  • Marcel a bien parlé.
    A son âge, on peut avoir un minimum de courage et renoncer à Sciences Po, si Sciences Po s'acquiert sur mensonge.
    Ce FG, comme le dit Il Popolo crève de honte après que 300 000 personnes aient été témoin de son absence de caractère. Mais il est très fort derrière tous les avocats du NOM, anonyme.
    il avait une occasion en or de racheter sa lâcheté première, qu'on pouvait excuser en la mettant sur le compte de l'inexpérience, de l'éducation (le manque de), de la surprise.
    Là, il est inexcusable. Sciences Po ne vaut pas cette "messe"-là qu'il nous chante.

  • "Le jeune étudiant de Sciences-Po serait-il le fils d'une personnalité politique UMPS?"
    Je n'avais pas pensé à ça. Mais oui, bien sûr !
    Cherchons toutes les personnalités en G qui nous oppriment. Il peut aussi être fils de quelqu'un du show.

  • A Marcel et à Luz : je vous trouve sévères envers cet étudiant. Il est bien jeune et doit avoir encore très peur après cette agression par cette bande de racistes. Quand on est au main de la police qui l’ont certainement traité en accusé et non en victime tant qu’il ne portait pas plainte, il est difficile de résister à leurs manœuvres et intimidations. D’autant qu’ils ont dû lui montrer qu’il risquait fort de subir encore pire s’il ne se désolidarisait pas de celui qui a montré cette vidéo.
    Soutenons plutôt le policier qui a eu le courage de publier la vidéo et dénonçons le comportement indigne et criminel des autorités dans cette affaire.

Les commentaires sont fermés.