Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Besancenot ne peut pas entrer dans Gaza sous blocus israélien

En tournée en Israël et dans les territoires palestiniens occupés, Olivier Besancenot s'est vu refuser l'entrée de la bande de Gaza par les autorités israéliennes. "On a été reconduits par les autorités israéliennes", explique le dirigeant du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), précisant avoir attendu deux ou trois heures en vain au point de passage d'Erez, entre Israël et le territoire palestinien. "La raison invoquée, c'est que les délégations politiques n'ont pas le droit de rentrer à Gaza", contrairement aux délégations humanitaires et diplomatiques, ajoute-t-il.

Pour obtenir l'autorisation d'entrer à Gaza, une demande doit être déposée plusieurs jours à l'avance auprès de l'armée, qui décide en dernière instance.
Israël maintient un blocus de ce territoire administré par le Hamas, théâtre d'une opération israélienne ayant fait plus de 1.400 morts palestiniens fin 2008-début 2009. Le dirigeant du NPA a rencontré samedi des militants d'extrême gauche, israéliens et palestiniens, juifs et arabes, engagés "dans la lutte contre l'occupation israélienne". Il s'est entretenu dimanche à Naplouse avec Hussein Khader, député du parti Fatah de Mahmoud Abbas. Le leader anticapitaliste a prévu de se rendre dans le camp de réfugiés de Bethléem, en Cisjordanie, avant de s'entretenir avec le militant pacifiste israélien Uri Avneri...
Le Point - 20/04/09
Tout le monde sait qu'on ne peut pas faire du tourisme à Gaza... Mais, apparemment, le petit facteur l'ignorait... Quelle  comédie qui ne peut tromper que les naïfs!

Commentaires

  • Oui, chère Gaëlle, tout cela c’est du pipeau : s’il avait vraiment voulu visiter Gaza, il aurait fait les démarches voulues avant de rendre en Israël. Mais, ce faisant, on a bien confirmation que Gaza est un gigantesque camp de concentration totalement fermé et contrôlé par l’Israël.

  • Le facteur est moins à l'aise qu'à Neuilly.

Les commentaires sont fermés.