Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Londres: procès de deux monstres

Assassins des étudiants en GB.jpg
Photo anthropométrique de Daniel Sonnex et portrait d'audience de Nigel Farmer 
Etudiants assassinés.jpg
Les étudiants français Gabriel Ferez (g) et Laurent Bonomo (d)
(Cliquez sur les photos pour les voir en totalité)

Le procès des deux Britanniques accusés d'avoir sauvagement tué deux étudiants français en les poignardant plus de 240 fois débute mercredi 22 avril en Grande-Bretagne.

Le procès des deux hommes accusés d'avoir tué sauvagement deux étudiants français l'été dernier commence mercredi à Londres. Presque un an après les faits, les parents de Gabriel Ferez et de Laurent Bonomo vont peut-être enfin comprendre pourquoi leurs deux fils ont été soumis à des tortures dont la barbarie avait choqué non seulement l'opinion publique mais aussi les policiers en charge de l'enquête.

Le 29 juin 2008, la police avait découvert les corps des deux étudiants, calcinés par l'incendie du studio de l'un d'eux, dans le quartier populaire de New Cross, dans le sud de la capitale britannique. Gabriel et Laurent avaient reçu un total de plus de 240 coups de couteaux, à la tête, au cou, au torse et dans le dos. Un acharnement incompréhensible qui avait poussé les médias anglais à qualifier l'affaire de «meurtres à la Tarantino».

Gabriel Ferez et Laurent Bonomo, étudiants sans histoires à l'école d'ingénieurs Polytech de Clermont-Ferrand, étaient venus passer l'été à Londres pour un stage de trois mois à l'Imperial College, l'une des plus prestigieuses institutions scientifiques de la capitale. Ce qui leur est exactement arrivé ce terrible dimanche 29 juin 2008 après-midi n'est pas encore très clair, mais les quelques éléments connus laissent à penser qu'ils ont été victimes de ce qui n'aurait pu être qu'un banal cambriolage. Profitant de leur week-end libre, les deux jeunes s'étaient retrouvés dimanche dans le studio de Laurent. Ils ont apparemment été surpris par des cambrioleurs, qui les ont ligotés, bâillonnés et torturés à coups de couteaux.

En plus des meurtres des deux Français, Daniel Sonnex et Nigel Farmer sont aussi accusés de cambriolage et du vol de deux téléphones, de deux cartes de crédit et de deux consoles de jeux portables. Le premier, «Dano» Sonnex, est un jeune délinquant de 23 ans, qualifié de «dangereux» par la police. Nigel Farmer est un SDF de 33 ans.

«Ce sont des monstres»

D'après des journaux anglais, les assaillants auraient tenté de soutirer les codes des cartes bancaires aux deux jeunes Français avant de leur voler les deux consoles de jeux. Une hypothèse qui reste incompréhensible pour Françoise Villemont, mère de Gabriel, d'après Le Journal du dimanche  : «On ne peut pas perpétrer un tel massacre pour deux consoles ! Les meurtriers ne sont pas des humains, ce sont des monstres, des bêtes, des psychopathes sans remords ni culpabilité !»

Lors de leur première comparution devant la justice en novembre 2008, les deux accusés, Daniel Sonnex et Nigel Farmer, avaient nié les faits qui leur sont reprochés, et annoncé qu'ils plaideraient non-coupables. Les faits semblent pourtant accabler les deux hommes : Nigel Farmer s'était rendu de lui-même à la police, avec des brûlures aux mains et aux avant-bras, alors qu'on sait qu'un homme répondant à son signalement a été vu s'éloignant en courant de l'appartement en flammes de Laurent Bonomo le dimanche 29 juin. Daniel Sonnex aurait pour sa part été filmé en train de tenter de retirer de l'argent avec l'une des cartes de crédit volées. Le procès pourrait durer entre cinq et six semaines, et les deux hommes risquent la prison à vie.

Le Figaro 22 avril 2009

Commentaires

  • "des bêtes" :

    voilà qui est insultant pour les animaux ,lesquels ne tuent que pour se nourrir .

    Où l'on se prend à regretter l'inexistence des "escadrons
    de la mort" en Europe pour nettoyer ce continent des racailles de tous poils(mafieux,crapules ,violeurs,cameurs et camés ).

    Espérons que ce soit pour bientôt car j'y participerais avec plaisir :une démarche citoyenne comme le disent nos "amis" gauchos .

  • Qui peut croire à la raison invoquée par les enquêteurs pour ces horribles assassinats : un cambriolage qui aurait mal tourné ? Quand quelque chose tourne mal, on abandonne rapidement et on ne s’entête pas !
    Comme la mère des victimes, je n’y crois pas !
    Mais il est probable qu’on ne saura jamais la vérité, ces deux coupables étant trop bien venus pour clore une enquête qui eut pu révéler des choses trop gênantes.

  • Quel mauvais esprit abad, je n'en suis pas étonnée.

  • La verite est...ailleurs :

    http://www.americanfreepress.net/html/bio-chemists_murdered_149.html

Les commentaires sont fermés.