Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un monde angoissant: après la crise internationale, la menace d'une pandémie liée aux porcs...

Porcs - aéroport de mexico 24 avril 09.jpg
A l'aéroport de Mexico le 24 avril 2009 (le port du masque est vivement recommandé!)

Après la crise économique, phase 1 d’une opération de déstabilisation internationale, la phase 2 de la menace globale est enclenchée.

 L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’inquiète face à une menace infectieuse qui porte en germe un inquiétant risque pandémique. L’épidémie aurait déjà fait 60 morts au Mexique.

Une épidémie humaine de grippe d’origine porcine d’un nouveau genre a déjà fait près de 60 morts et touché plus de 900 personnes en quelques semaines au Mexique. La Californie et le Texas sont également touchés.

 Vendredi, de multiples réunions de crise ont eu lieu sur ce thème : à Genève, le siège de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a «activé son centre d’opérations» pour récolter et centraliser les informations. L’OMS craint en effet qu’une nouvelle souche de grippe porcine ne donne naissance à une pandémie humaine. En France, plusieurs réunions ont eu lieu au ministère de la Santé sur les mesures à adopter.

Les Centers for Disease Control (CDC) d’Atlanta ont eux mis en place des centres opérationnels d’urgence. «Il est clair que nous sommes très inquiets», a déclaré Dave Daigle, le porte-parole des CDC. Pour lui et pour le virologiste français Bruno Lima, le virus est un mélange de gènes de virus de grippe aviaire, de grippe humaine et de virus de porcs.

Le ministre de la Santé du Mexique indique que des laboratoires canadiens et américains ont commencé à identifier ce nouveau virus dont ne savait pas vendredi soir s’il est vraiment d’origine porcine.

Vendredi, le niveau d’alerte prépandémique mondial déterminé par l’OMS était toujours en phase 3, c’est-à-dire une phase d’infections chez l’être humain due à un nouveau sous-type viral sans transmission établie d’homme à homme. Mais les CDC ont également indiqué sur leur site Internet «avoir déterminé que ce virus est contagieux et qu’il se répand d’homme à homme», un argument qui devrait faire passer l’alerte mondiale en phase 4.

AMI-France 24 avril 2009

Tous les médiats ont lancé le 24 avril cette alerte à la "grippe porcine"...

 Porcelets.jpg

Porcelets dans un élevage près de Tours

 

Commentaires

  • Si ça prend de l'ampleur il faudra prendre des mesures.
    Même si cela signifie l'interdiction des vols transatlantiques.

  • Et ce truc là s'est fabriqué tout seul !.
    Marie Jaheuny de la Fraudais dans ses prophéties parlait d'un truc comme ça. le remède pour elle était les tisanes de fleurs de l'arbre de la vierge, en clair pour les "non catho" des fleurs d'aubépine. C'est la saison ça tombe bien.

  • Nos amis du NOM derrière l'épidémie ?

  • Je ne sais pas quoi penser...
    J'avais trouvé excessif le tam-tam autour de la grippe aviaire, qui est maintenant tombée dans l'oubli.
    Et puis, Donald Rumsfeld a des interêts dans le Tamiflu...

  • le NOM est impliqué à 1000%
    Il y a de grandes chances que ça fasse un flop comme pour le SRAS, le charbon ou la grippe aviaire.

  • @Paul-Emic
    Quel est l'intérêt du NOM.
    Merci d'avance.

  • j'ai répondu sur l'autre post sur le même sujet

  • @ Paul-Emic: je ne cesse de penser au N.O.M. -
    Une panique mondiale, c'est toujours bon à déclencher. Comme ça, les peuples s'habituent à l'idée d'un GM, qui va les sauver...

    Le masque, c'est bien trouvé... Ca augmente la "visibilité" du fléau...

  • je vois que nous nous comprenons bien.
    Habituer les gens au pire, on a l'impression que c'est le leitmotiv depuis septembre 2001.

Les commentaires sont fermés.