Ils ont confirmé qu'ils n'avaient pour le moment aucune piste, mais qu'ils n'écartaient absolument aucune hypothèse.
Ils ont ensuite donné le départ d'une battue dans le Bois des Forts, non loin des villages de Bierne et Bergues, entre lesquels l'adolescent a disparu.
Une centaine de militaires participent à ce ratissage qui devrait se terminer dans la soirée, tandis que, comme les jours précédents, l'hélicoptère a repris son survol de la zone et les plongeurs ont exploré les nombreux canaux du secteur. Une équipe cynophile est aussi intervenue de nouveau.
« Si nous avons déployé aujourd'hui encore plus d'hommes sur le terrain, c'est parce que nous étendons la zone de recherches dans un secteur boisé et que nous ne voulons pas qu'un seul endroit du bois nous échappe. Nous ne privilégions aucune hypothèse, mais nous avons un objectif clair : retrouver la trace de Jonathan. La personnalité de ce mineur n'évoque aucune suspiscion particulière : on ne lui connaît pas d'ennemi, c'est un sportif, qui a des ambitions professionnelles, ce qui renforce le caractère inquiétant de cette disparition. »
Du côté de l'investigation, les gendarmes poursuivent les auditions pour tenter de reconstituer une soirée « fortement alcoolisée » à laquelle des jeunes qui n'étaient pas invités se seraient greffés, selon les témoignages des jeunes participants.
Le dispositif de recherches qui devrait être maintenu demain sera décidé en fonction des résultats donnés par le ratissage en cours.
La Voix du Nord - 25 avril 2009
Commentaires
j espere qui sera retrouve saint et sauve.Bon courage aux parents
Je suis cette affaire de tres pret, etant moi meme une maman, j espere que vous le retrouverez saint sauve, bon caourage a toute la famille et surtout aux parents.
Amicalement