Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Benoît XVI auprès des sinistrés d'Onna

Le Pape à Onna.jpg
Le pape à Onna, village martyr, le 28 avril
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
Onna a perdu 40 de ses 300 habitants
"Ma pauvre présence veut être un signe tangible que le Christ  ne vous abandonne pas, mais il est certain que sa réponse concrète passe par notre solidarité, qui ne peut se limiter à l'urgence, mais doit devenir un projet stable et concret dans le temps", a affirmé le chef de l'Eglise catholique.
 Benoît XVI a conclu sa visite par une prière spéciale pour les morts.

Le séisme des Abruzzes a fait près de 300 victimes et 65.000 sans-abris, dont environ 35.600 qui vivent dans des camps de tentes. Plus de 10.000 bâtiments ont été détruits.

Commentaires

  • Rien de tel qu'une catastrophe ou une guerre pour remplir les églises. Ca ne dure généralement pas hélas, mais si certains peuvent avoir approché et gardé le goût de ce qui est réellement important et profond dans la vie, le diable aura porté Pierre comme aime à dire un grand borgne plein d'esprit (non, ce n'est pas Odin).

  • Merci, chère Gaëlle, pour cette information qui confirme l’audience du Pape et le respect qui l’entoure, contrairement à ce que les médiats veulent faire croire.

  • Cher abad, il pleuvait ce jour-là à Onna, il est resté tête nue sous la pluie avec les pauvres sinistrés, il a béni un bébé rescapé, il a écouté les récits... C'est un très grand pape, un père.

    A L'Aquila, il a voulu entrer dans l'église qui est interdite d'accès parce qu'elle risque de s'effondrer à tout moment, on a essayé de l'en empêcher, mais il est entré quand même pour se recueillir, tout seul. Je trouve ce geste très beau.

Les commentaires sont fermés.