Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Simone Veil faite Grand officier de la Légion d'honneur par Sarközy

Veil grand officier de la légion d'honneur Sarkozy 29 avril 09.jpg
Le 29 avril 2009
 La Légion d'honneur est flétrie à jamais
(Cliquez sur la photo si vous avez envie de la voir en totalité)

Simone Veil, 81 ans, a été faite mercredi Grand officier de la Légion d'honneur par Nicolas Sarközy qui a qualifié l'ancienne présidente du Parlement européen, devenue "immortelle", de "femme hors du commun, au destin exceptionnel".

"Vous êtes une femme au destin exceptionnel, hors du commun, une femme exemplaire", a affirmé le chef de l'Etat à Simone Veil.

Sous les lambris de la République, le président a rappelé le parcours de l'ancienne ministre de la Santé, devant de nombreux invités : outre la famille et les proches de Mme Veil, étaient présents l'ancien Premier ministre Edouard Balladur et plusieurs membres du gouvernement, Christine Lagarde, Valérie Pécresse, Xavier Darcos, Rama Yade, Fadela Amara, André Santini.

"Déportée à 17 ans à Drancy puis à Auschwitz, avec votre mère et l'une de vos soeurs, vous allez connaître ce cauchemar qu'ont eu à subir des millions d'enfants, de femmes et d'hommes", a-t-il dit.

Il a ensuite évoqué la "formidable aventure politique" qu'a été la carrière de Simone Veil: libéralisation de l'accès à la contraception et loi sur l'avortement volontaire l'interruption volontaire de la grossesse  (connue sous le nom de loi Veil), quand elle était ministre de la Santé, présidence du Parlement européen, élection à l'Académie française...

"Vous êtes une femme de caractère, une femme libre, que j'admire énormément et pour qui j'ai beaucoup d'affection", lui a également affirmé Sarközy.

"Le jour où je mourrai, c'est à la Shoah que je penserai et à tous mes amis avec qui nous avons tellement souffert", a confié Simone Veil.

(Source: AFP. 29/04/09)

Commentaires

  • aucune pensée pour les millions de français morts par avortement grâce à elle.

    Viendra j'espère dans pas longtemps le jour béni où je boierai le champagne. J'aime bien celébrer ainsi certains événements.

  • les nez s'autocongratulent, s'entremettent s'entredécorent

  • Ces nez sont économiques, pas besoin de mouchoir il suffit de tirer la langue ;o)

  • J'y ai pensé mais pas osé.

  • Non, chère Gaëlle, je n’ai pas cliqué sur la photo, car je n’ai pas envie de vomir !

  • Je note abad que vous êtes désobéissant.

  • Comment ose t-il laisser manifester sa satisfaction, en remettant cette médaille en chocolat à cette personne totalement amorale; pendant ce temps les incinérateurs continuent à fonctionner.

  • Comme dirait ma mère, ces deux là, ils ont des nez à trier les lentilles!

  • L'avorteuse mondiale mérite bien cette médaille du deshonneur,elle permettra de la reconnaitre plus tard.
    Pôvre femme qui court aprés un bout de tôle.
    Quand au nabot élyséen,il pourrait bien tomber à l'automne....

  • J'ai lu que la petite Simone estimait modestement avoir droit à plus que le grade de chevalier et s'est débrouillée pour faire voter un décret la dispensant du parcours habituel.
    On comprend Napoléon, qui répondait à Marbot (?), qui s'offusquait :
    "Mais enfin, Sire, vous rendez-vous compte qu'avec cette Légion d'Honneur vous créez un hochet ?"
    "Et alors, répondit Napoléon, cynique, c'est avec les hochets qu'on mène les hommes !".
    A peine créée, son frère Jérôme la faisait distribuer à ses copains à la pelle.
    Alors Simone qui en réclame le plus haut grade...

  • “Pour les ravigoter, on remonte les riches, à chaque dix ans, d’un cran dans la Légion d’honneur comme un vieux nichon et les voilà occupés pendant dix ans encore.”
    Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit, 1932

    “Tous ceux qui m’ont volé sont, au moins, commandeurs de la Légion d’honneur. Autrefois, on pendait les voleurs aux croix. Aujourd’hui, on pend des croix aux voleurs. Et chacun est content. Merveilleux pays que ce pays de France.”
    Louis-Ferdinand Céline, Interview avec Jacques Chancel.

  • @Catherine : Merci pour votre commentaire. Je suis un grand admirateur de l'esprit de Louis Ferdinand et de cette vérité qui a si mauvaise presse aujourd'hui.

  • avoir la légion d'honneur (sic) à 81 ans c'est un peu comme pour un comédien de second rôle d'avoir un César "pour l'ensemble de son œuvre" au seuil de la mort.
    Elle rôtira en enfer que le Dieu soit Yahvé, le Dieu Trinitaire ou Thor, ça ne fait pas un pli.

  • Chère mélanie, abad n'a pas désobéi! J'avais écrit exprès: "Cliquez sur la photo si vous avez envie de la voir en totalité"! On n'a pas vraiment envie de voir cette avorteuse qui a fait tuer avec sa loi (qui est aussi celle voulue par Chirac, ne l'oublions pas) plus de 6 millions de futurs petits hommes et femmes à ce jour... Et combien de Français blancs dans ce nombre!
    Il est vrai que pour elle, suivant sa religion, ces êtres en gestation ne sont que des "animaux".
    Or, la science prouve que ce sont bien de futurs êtres HUMAINS. Il suffit de regarder les photos des foetus post-avortement...

    Comment n'est-elle pas hantée par tous ces petits non-nés à la lumière? Par tous ces yeux qui ne verront jamais le soleil? - c'est trop affreux de penser à cela...

    Cette femme est une shoah à elle toute seule.

    Et la décorer ne peut qu'inciter encore les femmes à l'avortement. Sarközy la décore, donc c'est bien, c'est le pape, les cathos qui se trompent!

    Je la considère comme la plus grande ennemie de la France.

  • A Catherine : est-ce la note de Gaëlle concernant ce quinquagénaire pédophile d’Arabie qui vous a fait penser à l’interviewer de L.F. Celine ?

  • @Abad
    Bien sûr que non; j'ai lu voyage au bout de la nuit et je me souvenais de cette citation; j'ai cherché sur Google pour la retrouver et je suis tombée sur un site où elle était reproduite et accompagnée de la note relative à l'interview de Céline par Chancel (que je ne connaissais pas ); pourquoi: y a t-il un rapport entre cet interview et la note sur le quinquagénaire pédophile ?

  • @Abad
    Voudriez-vous dire que l'interviewer ...!

  • Chère Catherine, merci pour ces deux citations de L.F. Céline, que je tient pour le plus grand et dernier pamphlétaire de notre époque - et aussi pour un écrivain visionnaire!

    Pour Jacques Chancel, je crois comprendre ce que veut dire abad. J'avoue que j'ignorais ces penchants... Il devait apprécier les Lolitas?

    On dit aussi que Dutourd aimait les très jeunes filles. Mais on dit tant de choses...

  • un parti de la droite nationale (certainement le parti de C,L. est infiltré .

    lu sur un site sioniste:
    "La déclaration "universelle" des Droits de l'homme n'est pas seulement un produit de la Révolution française, mais aussi de la contre-révolution socialiste qui, sous prétexte de prétendus "droits sociaux", nous impose depuis plus d'un demi-siècle des institutions corporatistes dignes de Pétain --et bien souvent héritées de son époque, comme la retraite "par répartition", et autres formes du monopolisme d'état --auquel la Loi Le Chapelier voulait mettre un terme définitif.

    "La question est de savoir si, face au développement effrayant de l'antisémitisme issu de l'immigration, les juifs politiquement conscients vont se débarrasser de ces dirigeants qui, pendant des décennies, ont préféré leurs lubies socialistes prétendument "républicaines" à la liberté d'expression, à la liberté d'association, au Droit de propriété et à la démocratie. "

    ce n'est pas la France qui les intéresse, mais leur petite personne

  • il s'agit bien du parti de C.L.

  • @ abad: Jean Dutourd est un ami de l'écrivain Gabriel Matzneff, bien connu pour son goût pour les très jeunes filles. Il ne s'en cache pas d'ailleurs dans ses livres.

  • @ ANONYME: je pense moi aussi que la faction de C.L. est infiltrée.

  • Comme l'a été le FN dès la 1ere guerre d'Irak.
    Ce qui a conduit ce parti à sa destruction de l'intérieur.
    C'est normal pour CL on ne va pas laisser quelque chose qui pourrait être ressembleur tôt ou tard, se constituer
    J'en connais plusieurs ce qui ne me rend pas très optimiste.

  • Quelle erreur dramatique de tomber dans ce piège! Mais beaucoup trébuchent... hélas! Il faut bien savoir qui est son véritable ennemi, le plus dangereux, le plus rusé. Ne jamais se fier à l'apparent ami-ami.

Les commentaires sont fermés.