Son cas avait été mis en exergue par la presse internationale pour dénoncer le droit saoudien et l'application stricte de la charia. Une fillette saoudienne, mariée par son père à un quinquagénaire "en l'échange d'une dot", a finalement obtenu l'annulation de l'union par un tribunal de la ville de Onaiza présidé par un nouveau juge. Le premier juge avait refusé la demande, introduite par la mère, en arguant que la fillette devait atteindre la puberté avant qu'il ne se prononce sur l'affaire. Selon le quotidien Riyadh, ce jugement a été obtenu après l'intervention d'"une importante personnalité" non identifiée.
Après le premier jugement, une responsable du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), Anne Veneman, avait exprimé "la profonde inquiétude" de l'organisation, estimant qu'il s'agissait "d'une violation des droits de l'enfant". "L'Unicef se joint à ceux qui ont exprimé leur inquiétude sur le fait que le mariage des enfants contredit les normes acceptées des droits humains. Cela peut aussi avoir des effets à long terme sur le bien être émotionnel, physique et psychologique des enfants", expliquait-elle.
Selon Riyadh, le Conseil consultatif saoudien, une assemblée désignée, examine en ce moment la possibilité de fixer à 18 ans l'âge minimum légal pour le mariage des femmes.
LCI.fr - 30 avril 2009
Ces "mariages en l'échange d'une dot" sont tout simplement des ventes d'enfant à des pédophiles!
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux, mais nous ne voulons pas de charia chez nous!
Commentaires
Non, je ne crois pas qu'ils aient le droit de faire n'importe quoi, sous prétexte qu'ils sont chez eux.
En ce sens, la colonisation a été une très bonne chose, puisqu'elle arrêta l'esclavage, et codifia, à l'européenne, certaines mœurs de ces barbares.
Une vielle cliente pied-noire me racontait qu'un homme pouvait avoir plusieurs femmes, à condition qu'ils puisse subvenir à leurs besoins. Elle a vu des femmes vivre dans la plus sordide pauvreté, servant de reproductrice, pendant que la mâle se pavanait à la ville. Elle a ainsi vu des vieux pédophiles de 60 ans, se marier avec des gamines de 10 ans. Les pauvres étaient tellement défoncées qu'elles en crevaient, et lui, recommençait, selon leurs lois de sauvages pervers.
Pédophilie, il n'y a pas d'autres mots. Il faudrait le leur balancer dans la gueule, dans les réunions internationales, histoire de leur faire honte. Mais qui le leur dira?
"d'une violation des droits de l'enfant". Ce n'est apparemment pas le seul viol qui aura été commis.
Mais quand leur grand prophète analphabète en proie à des hallucinations contradictoires épouse une fillette de 6 ans et consomme le mariage quand elle a 9 ans, que rétorquer aux autorités ? Je suis certains que beaucoup d'entre eux sont choqués et voient parfaitement l'aberration de ces sauvageries mais sont coincés par le fanatisme régnant.
A mettre en parallèle avec la chanson à succès "Aïcha" du sympatoche Khaled, celui qui est en procès parce qu'il refuse de payer la pension alimentaire de ses enfants.
Un autre "sympatoche" issu du même pays, condamné à maintes reprises pour agressions violentes avec blessures graves, et toujours en liberté... et en France : le crétin léger qui joue dans "Taxi" où les Français passent pour des imbéciles et les françaises pour des prostituées gratuites. Que fait le MLF ?
Je me fiche royalement de ce qu'ils font chez eux, car leurs" épouses" me semblent tout à fait complices de cet état de fait pour le tolérer.
Mais honte à ceux qui importent ce type de "civilisation" chez nous, aux fins de notre destruction; j'espère qu'ils le paieront très cher.
Chère Catherine, je suis de votre avis. Comment en effet les empêcher de faire ce qu'ils veulent chez eux, en terre d'islam? Qui ira les sanctionner pour cette pédophilie qui s'appele pour eux "mariage en l'échange d'une dot"?
Tout ce que l'on peut souhaiter, c'est que la charia qui autorise ces pratiques et les codifie ne soit pas importé en france et en Europe.
Il faut être réaliste.