Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO "Internet est une commodité essentielle, pas un droit fondamental"

http://www.youtube.com/watch?v=gYP_0BRMmzY

Rejeté le 9 avril à l'Assemblée nationale, le projet de loi HADOPI retrouve l'hémicycle mercredi. Son rapporteur, le député UMP de Seine-et-Marne Franck Riester, défend le principe de sanction prévu par le texte. Selon lui, cela correspond à "l'exception culturelle" de la France et au besoin de protéger "les filières culturelles dans notre pays". 

Interview de Franck Riester.

Le Point 29/04/09

Commentaires

  • Quelle bonne tête de fayot sciencepoesque qui maîtrise tout fraîchement la langue de bois.
    Quelques traductions pour les visiteurs de hasard :
    « quelque chose qui avait été voté à l’unanimité des sénateurs socialistes [grand sourire électoral] » = l’apparence de la déesse démocratie est respectée bien que nous sachions que les assemblées ne sont absolument pas représentatives et que le bon peuple ne reconnaisse pas ces lois-cadeaux au grand Kapital
    puis après une laborieuse noyade de poisson [il ne sourit plus sous l’effort de contorsion]
    « l’accès à internet est une commodité essentielle, pas un droit fondamental » = faisons semblant de reconnaître qu’internet soit bien un droit fondamental pour les foules en en parodiant la formulation, mais nions le parce qu’on nous en a donné l’ordre. On est fort en « judo verbal », hein ?
    « oui, mais en même temps » = non
    « exception culturelle » = lobbies industriels du disque et cie
    Les églises et monuments mutiséculaires tombent en ruine ou sont pillées, mais le rap et autre zizique extra-continentale sont hypocritement considérées comme de la « culture ».
    Internet terrifie les frères trois points et autres maîtres de la république. Comment bâiIloner cette liberté d’information et d’expression qui fissure notre pouvoir absolu, remet en cause nos beaux projets de gouvernement universel pour les siècles et les siècles, tout en faisant semblant de la défendre en parole ? Les ficelles commencent à se voir.

  • Merci, voyageur! le but évident est de restreindre encore un peu plus la liberté d'expression, de communication! c'est clair comme de l'eau de roche! - quel type minable, ce F.R. totalement AUX ORDRES! - il n'est pas si jeune qu'il en l'air... Il est VIEUX par sa soumission, par son abaissement, par ses misérables ambitions politichiennes!

    L'exception culturelle "française"? Parlons-en!
    Il n'y a plus de culture en France, plus de littérature, plus de musique, plus de théâtre, plus de CREATIONS LIBRES! Tout doit être "correct"!

    "J'ai envie de sortir mon revolver quand j'entends le mot culture", disait quelqu'un...

Les commentaires sont fermés.