Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poubelle et poussette au parc Borély à Marseille le 1er mai

POUSSETTE ET POUBELLE -parc Borély- 1er mai 09.JPG
(Photo EB)
Des ordures et des papiers étaient répandus un peu partout dans les allées et sur les pelouses... les poubelles débordaient
 comme les poussettes...
Dans quelle autre ville de France ou d'Europe tolère-t-on une telle saleté dans un parc magnifique?

Commentaires

  • «Dans quelle autre ville de France ou d'Europe tolère-t-on une telle saleté dans un parc magnifique? » : mais à Paris, chère Gaëlle, depuis l’ère Chirac ! Même dans les beaux quartiers, il faut regarder attentivement où on met ses pieds !

  • Cher abad, je n'arrive pas à le croire, mais si, il le faut... Mais aux Tuileries, au Bois, est-ce aussi sale?

  • Je garde de mon passage à Marseille, ce souvenir d'une saleté omniprésente.
    Souvent, l'ai-je dit à mes collègues du cru ; "comment pouvez-vous supporter une telle dégradation de VOTRE ville ?"
    Ce n'était jamais de leur responsabilité, mais toujours celle des autres. C'est vraiment désolant.
    J'ai observé également qu'il n'y avait pas de génération qui "portait" ce besoin d'avoir une ville propre. Comme si de vivre à Marseille était synonyme d'accepter de vivre dans une forme de saleté ambiante acceptée par tous.
    Quel que soit le quartier, je n'ai pas observé que l'un soit plus propre que l'autre.
    Pour ce qui est de ce parc, que je fréquentais souvent le midi, quel dommage, si beau et si sale.

  • Cher Christian; ce parc était bcp moins sale il y a vingt ans! j'y promenais ma fille, et je ne voyais aucun papier sale, aucune poubelle débordante! Pour ma part, j'apprenais à ma fille à ne rien jeter par terre ni dans le petit lac!IOn peut remporter chez soi les restes du pique-nique (interdits mais tolérés... comme les ballons de foot pour les grands!).

    Sais-tu que coqs, poules vivent maintenant dans les arbres pour ne pas se faire tordre le cou? Ils volètent de branche en branche et se mettent à l'abri des prédateurs armés de pierres... Les canards, eux, peuvent s'envoler rapidement si on leur jette des pierres (avant, les gosses leur donnaient du pain...). Les deux paons se tiennent cachés dans les arbres, ils ont compris, car sitôt sont-ils à terre qu'une meute de jeunes se précipite sur eux pour leur arracher les rémiges qui se vendent très bien pour la déco! - Aucune surveillance. D'ailleurs les deux ou trois gardiens se tiennent groupés et immobiles à l'entrée du parc, ils ne vont pas risquer un coup de couteau pour des épluchures jetées sur le sol! On les comprend...

    Les vrais Marseillais ne sont pas plus sales ou négligents que les autres Français. Je suis née dans cette ville, je peux t'assurer qu'elle était aussi propre que les autres que j'ai pu voir ensuite!

    N'oublie pas que Marseille est "la première ville d'Afrique"... Les maghrébins y vivent comme chez eux... On jette tout ce qui encombre par terre, sans souci... puisqu'il y a totale impunité, jamais aucune amende... Les policiers municipaux circulent uniquement en voiture!

    Les trottoirs sont régulièrement nettoyés au jet, balayés... mais en vain...

    Le centre ville est malodorant... Là, ce sont de gros conteneurs qui débordent... Les commerçants se plaignent à juste titre.

    Lamentable.

  • Pourquoi se gêner, ce sont les Blancs qui ramassent... avec leurs impôts. La coupe se remplit, doucement mais irrémédiablement. Patience et longanimité...

  • Allons allons chère Gaëlle Marseille n'est tout de même pas une ville négligée !!
    regardez ci-dessous... on s'occupe comme il se doit du caca de nos toutous...

    http://www.hiboox.fr/go/images-100/1708cp,o49vo0oe.jpg.html

Les commentaires sont fermés.