Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Claude Guéant veut faire interdire les listes de Dieudonné aux européennes - la liberté se réduit comme une peau de chagrin...

Claude Géant.jpg
Claude Guéant en prière pour le lobby...
 Les pouvoirs publics étudient la possibilité d'interdire les listes "anti-sionistes" que Dieudonné veut présenter aux Européennes, a déclaré dimanche le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant, estimant que l'humoriste controversé était "antisémite tout le temps".
"Les pouvoirs publics sont en train de voir si ces initiatives tombent sous le coup de la loi. Je ne suis pas sûr que nous parvenions à les interdire, nous ne pouvons interdire que ce que le droit permet d'interdire", a déclaré M. Guéant au "Forum" de radio J.

"Est-ce qu'on peut se présenter aux élections avec un programme ouvertement antisémite", s'est interrogé le bras droit du président Nicolas Sarközy, dénonçant une "initiative absolument scandaleuse qui doit être condamnée moralement par "tous les gens de bonne volonté".

"Dieudonné est antisémite tout le temps, c'est absolument odieux", a-t-il conclu.

Dieudonné a annoncé fin avril son intention de présenter au moins cinq listes "anti-sionistes" aux européennes, avec notamment l'ancien membre du Front national Alain Soral.

Condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les juifs, Dieudonné avait provoqué un tollé en décembre en remettant sur scène, lors d'un spectacle à Paris, un "prix de l'infréquentabilité" au négationniste Robert Faurisson. Il a été renvoyé pour ce fait devant le tribunal correctionnel de Paris pour "injures raciales". Le procès est prévu le 5 mai, mais l'audience sera très probablement renvoyée.
AFP. 03/05/09

Commentaires

  • "Je ne suis pas sûr que nous parvenions à les interdire, nous ne pouvons interdire que ce que le droit permet d'interdire", a déclaré M. Guéant au "Forum" de radio J."
    Il demande à la bande de bien vouloir l'excuser :
    "nous ne pouvons interdire que ce que le droit permet d'interdire"; malheur à nous, s'il pouvait faire ce qu'il voulait ! oui, le communisme, c'est bien eux.

  • "antisémite tout le temps".
    on peut être antisémite de temps en temps; dont acte.
    Je dis cela pour rire, bien sûr !

  • Ils vont bientot mettre des caméras miniatures dans les isoloirs au nom du principe bien connu
    Une merveille ce principe. Peut être va t -il servir contre Dieudonné !.

  • «nous ne pouvons interdire que ce que le droit permet d'interdire» : comme c’est dommage : il ne peut pas interdire ce qui est autorisé ! Mais c’est un scandale ! Dans quel pays sommes-nous ? Il est urgent que MAM comble ce vide juridique et nous ponde une nouvelle loi interdisant explicitement tout ce que M. Guéant veut interdire. C’est cela la liberté, la vraie démocratie, quoi !

  • Ils ne perdent rien pour attendre. Ce pays, et quelques autres, courent à la catastrophe.

  • Qu'en pense GUEANT, ami du peuple juif, désolé de ne pouvoir violer les lois pour faire plaisir à certains ?
    Nous sommes" gouvernés " par le parti de l'étranger.
    Pour ceux qui n'ont pas encore compris, ou qui font semblant de ne pas comprendre.

  • http://petitimmonde.blogspot.com/2009/05/une-liste-antisioniste.html

  • Merci l’abbé pour ce lien où je vous ai laissé un petit commentaire.

  • A Gaëlle : avez-vous fait exprès de supprimer le ‘u’ du nom de cet énergumène ? Car du coup il nous incite très fortement à compléter par ‘vie de vomir’ !

  • Cher abad, dans ce cas, faut-il que je rétablisse le "u" qui est une erreur de frappe?

  • Non, c’est inutile, chère Gaëlle, je voulais simplement faire un jeu de mots. Je pense que tout le monde a rectifié.

  • Gaelle
    Avez-vous déjà visionné cette vidéo ? peut-être l'avez-vous déjà posée ?http://www.dailymotion.com/video/x9a3bc_fautil-interdire-dieudonne-y_news

  • Merci Catherine pour cette vidéo insupportable lorsque l'on aime la liberté.
    Dieudonné : le diable, le nouvel Hitler bientôt.
    Ils ne se cachent même plus de leur haine.
    Très drôle " ils faut interdire ces listes dans les élections démocratiques".
    Je crois que Dieudonné ne finira pas comme Coluche, il va être déclaré fou. Peut être que chaque candidat de ses listes va être déclaré malade mental
    la fin est "magnifique" et dit tout n'est ce pas Catherine.

  • Merci, chère Catherine pour le lien vers cette vidéo. Elle nous donne le privilège d’assister en direct et pour la première fois en France à un procès stalinien, qui se termine comme il se doit : Dieudonné est déclaré malade mental et il est urgent de l’enfermer. Comme quoi le communisme est loin d’être mort en France !
    J’aime bien ce commentaire d’un internaute :
    "la question fondamentale qui nous rassemble autour de ce débat est : doit on retablir l'esclavage ? doit on faire disparaitre ce représentant du peuple des forets."

  • Chaque mot, chaque phrase méritent une analyse.
    La fin, bien que terrifiante, est croquignolesque : Dieudonné est fou parce qu'il vit mal son métissage; pour des adeptes du métissage (pour les autres bien sûr), ils ne "manquent pas d'air"
    puis la conclusion bête d'Amar : il faut l'envoyer chez Obama.
    Il serait souhaitable de faire diffuser le plus largement possible cette vidéo.

Les commentaires sont fermés.