Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Mariage princier à Senlis - la fin d'un monde

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafMIuH.html

Sang royal oblige, le tableau était bleu devant la cathédrale de Senlis pour accueillir les 800 invités prestigieux du mariage religieux de Jean d'Orléans, duc de Vendôme, et Philomena de Tornos y Steinhart, désormais duchesse de Vendôme.
 Princes, comtes, ducs et duchesses, Senlis a concentré le temps d'une matinée le gotha français et européen. Chapeaux de rigueur pour les dames, hauts-de-forme pour les messieurs, les habitants de Senlis et les royalistes massés devant l'édifice ont su apprécier le long défilé des invités : le père du marié, Henri d'Orléans, comte de Paris et prétendant au trône de France, est arrivé sous des "Vive le roi", suivi du prince et de la princesse Philippe et Mathilde de Belgique, du prince et de la princesse Guillaume et Sibilla de Luxembourg, de l'Infante Pilar, soeur du roi d'Espagne, de Dom Duarte Pio de Bragance, le chef de la maison royale du Portugal.
On a aussi pu apercevoir Stéphane Bern, Bernadette Chirac, Alain Decaux ou encore Rachida Dati, la ministre de la Justice, qui avait marié civilement le jeune couple dans sa mairie du VIIe arrondissement de Paris. Après la cérémonie religieuse, une messe traditionnelle en latin, et un vin d'honneur, les invités étaient conviés sur l'hippodrome de Chantilly pour la réception.



 

 

 

Commentaires

  • Que sont venus faire tous ces coupeurs de tête parmi ces nobles et ces aristocrates ?
    Je me suis laissé dire qu’après la cérémonie, sous la conduite de rachida, ils ont tourné leurs fesses 5 fois vers La Mècque et sont tous allés bouffer un bon couscous !

  • @Abad
    Je pense que vous vous faites des illusions sur les" nobles et les aristocrates ", dont les intérêts et même les liens du sang (il fallait redorer son blason") sont assez mélês ; ce n'est pas nouveau et ce n'est pas DATI qui en est responsable.

  • Je pense qu'il y a plusieurs sortes de noblesse.
    Celle qui comme le dit Catherine pour se refaire une santé s'est mêlée et j'en connais une autre capable de vivre moins bien que des RMIstes dans un HLM pour garder le chateau repris aux biens nationaux. après beaucoup de difficultés. Ils sont écolos ... par nécessité.
    Ils n'ont rien à voir avec les invités de Senlis et ne se mélange pas. Ils restent entre eux. C'est un autre monde là aussi, difficile à imaginer.
    Abad, elle vous plait tant que ça la rachida !

  • A Catherine : je n’ai pas dit que Dati était responsable de ce que font ces régicides ! Je voulais juste savoir si le couscous était bon !

  • franchement ces gens ne représentent rien. Je ne suis pas opposé au principe royaliste, mais pitié pas avec ces descendants dégénérés .

  • @Abad
    Vous n'avez pas répondu à la question de Mélanie!
    elle vous plait , rachida ? !!!!

  • Ah, chère Catherine, vous voulez tout savoir ! Je ne suis pas contre les gouines, même immigrées, mais, comme n’aurait pas dit Sacha Guitry, je ne suis pas ‘tout contre’ ! Non, vraiment très peu pour moi !

  • @cher abad, je vois que tout comme moi, vous n'aimez pas les inverti(es)! - moi, je les ai en horreur physique, je n'y peux rien, c'est instinctif, viscéral! ils m'écoeurent!

    Je crois Rachida était l'amie de Simone?

    Il reste très peu de familles réellement nobles (de l'Ancien Régime) en France. Il ne suffit pas d'avoir une particule et un vieux château avec un fantôme à chaque étage!

Les commentaires sont fermés.